Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Leila - Le Storykland

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Le Storykland


Année : 1983


Auteurs compositeurs : Freddy Brua - Leila


Pochette : Alain Bertoli / Compact Image


Durée : 3 m 7 s


Label : R.B.O.


Référence : R. 1/783 D



Présentation : Disque de promotion de la région Alsace, réalisé en coproduction par R.B.O. et B.B.R.V. en collaboration avec Promaral et Radio Nuée Bleue.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

58 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Il y a sur Terre
Une très belle région
Où l'on peut s'distraire
Aux quatre saisons
C'est un doux jardin
Entre Vosges et Rhin
Où toutes les cigognes
Passent sans vergogne

[Storykland, oh oh oh, Storykland]
[Storykland, oh oh oh, Storykland]

Eté comme hiver
On y fait de la bière
Le vin et l'eau-de-vie
Sont en harmonie
Les belles Alsaciennes
Les cités anciennes
Et la cathédrale
N'ont pas de rivales.

[Storykland, oh oh oh, Storykland]
[Storykland, oh oh oh, Storykland]

Au pays de légende
Qu'est le Storykland
Tout est fabuleux
On y est heureux
Tendre terre d'accueil,
Nous sommes très ravis
De vous savoir seuls
Être au paradis

[Storykland, oh oh oh, Storykland]
[Storykland, oh oh oh, Storykland]

[Bontempi strikes again !]

[Sto-ryk-land !]
[Sto-ryk-land !]
Le plus Merveilleux
Dans cette légende
C'est qu'il n'y a pas mieux
Que le Storykland [Sto-ryk-land !]
Le plus Merveilleux
Dans cette légende
C'est qu'il n'y a pas mieux
Que le Storykland [Sto-ryk-land !]
Le plus Merveilleux
Dans cette légende
C'est qu'il n'y a pas mieux
Que le Storykland [Sto-ryk-land !]
[Sto-ryk-land !]
[Sto-ryk-land !]

Transcripteur : morphee
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

42 commentaires (dont 3 archivés)
morphee Le 04/03/2003 à 02:32
La pochette est à elle seule un monument avec une BD, une carte et la chorégraphie expliquée de la danse du Storykland…
staffe Le 11/03/2003 à 11:14
Moi je suis du "Storykland" et c'est vraiment le pied!!!!
pierus Le 31/03/2003 à 16:54
Selon la BD, le storykland peux se transformer en Bière, eau de vie ou jambon…
Je crois qu'en matière de camouflage ils sont vraiment avancés, les avions furtifs de l'armée US peuvent aller se rhabiller !!!
gradubide-et-musique Le 31/03/2003 à 17:12
Que des alsaciens ne sachent pas que les cigognes n'ont pas les plumes de la queue noires ! Erreur super méga répandue. Pardonnons-leur.
Hokutoki Le 09/07/2003 à 04:15
Des fois qu'il subsiste un doute: en alsacien, Storick ça veut dire cicogne….
fredobeutlin Le 12/08/2003 à 19:19
Non, sois fier, car le plus merveilleux dans cette légende, c'est qu'il n'y a pas mieux que le Storykland!
On notera cependant que, selon la première BD, nos amis alsaciens n'ont pas encore bien intégré le droit du sol: ceux qui n'ont pas un père et une mère alsaciens sont priés de sortir leur chéquier et d'acheter du foie gras et du kougloff s'ils ne veulent pas passer pour des sans-papiers
Burp! Le 13/08/2003 à 10:50
Soit pas mauvaise langue Fredob' !!! dans la BD il est bien dit que si tes parents ne sont pas du Storykland, tu peux en faire parti simplement en y venant !!!
… et si t'es trop flemmard, il viendra à toi (c'est seulement là que tu sortiras ton chéquier pour t'empifrer de choucroute bien grasse et autres délices…)
zephyrin Le 29/11/2003 à 18:44
Alors là, je ne la connaissais pas celle là!!!! En tant qu'alsacien d'adoption (je suis mosellan, ça n'a rien à voir!!), je suis médusé………! Ils ont osé …………!!!
lunchlala Le 29/12/2003 à 15:10
Kopfertaminoreumohl !!
Burp! Le 23/01/2004 à 18:48
güete morje . Ben ouai nous osons !!!
C'est sur que nos pov' zamis Lorrains y peuvent pas en faire autant avec la quiche et les sabots hein !!! déjà qu'à Metz vous nous piquez not' marché de Noël…. Aller anfàng esch schwär (belle imitation il faut le reconnaitre ! bravo) Wenn s'dich jùckt, no kràtz di
pressing 2000 Le 27/01/2004 à 00:36
De l'électro-polka avec des polyphonies corses dedans, si si !
galadriel86 Le 27/01/2004 à 00:42
alors là je proteste mon ex est de nancy et j'ai pu y apprécier la gastronomie locale.j'ai jamais aussi bien mangé que là-bas, même pas en alsace.et toc!
zephyrin Le 19/02/2004 à 21:27
Ah le Storykland, avec ses barbecues improvisés à nouvel An……..!
Mikpique Le 06/07/2004 à 00:30
Auf deutsch, bitte! Qu'est ce que ca veut dire de chanter ca en francais? Une mauvaise blague? Nächste mal müsst ihr auf deutsch das singen!

Merci Bill Baxter pour ta compréhension. L'elsasserdeutsch est distant de nous. Ici, c'est le Norddeutsch qui est légion quand nous apprenons l'allemand…
bill_baxter Le 06/07/2004 à 21:04
Mikpique, grossière erreur de confondre l'elsaessich et le deutsch… mais bon vu que tu es suedois l'erreur est pardonnée…
Zwatschgawaïa powa !
Mikpique Le 05/08/2004 à 04:20
Bon, je vais me rattrapper! Mais si je ne me trompe, l'elsässisch ressemble au schwäbisch, non?
Quoi qu'il en soit, une chanson telle que celle-là doit être chantée dans la langue régionale. "Storykland" en francais, ca ne veut rien dire!
d'r pamphile Le 14/10/2004 à 20:15
NON, L'ALSACE N'EST PAS ALLEMANDE ! Vdommi ! Mais arretez l'alsacien c'est l'alsacien et ca ressemble a l'alsacien ! C'est comme si on disait que l'espagnol et le portugais c'est la meme chose ! EH BEN NON ! Rooohllalalalaaaa ces francais de l'intérieur faut tout leur apprendre…
Et mikpique : premierement on dit Hochdeutsch et non norddeutsch et deuxiemement le Hochdeutsch est l'allemand enseigné DANS TOUTES les ecoles qui enseignent l'allemand !! et meme troisiemement les alsaciens sont fier de leur patrimoine et de ceux qui le defendent, de quelques maniere que ce soit, mem si c ridicule, c'est bien qd mm.
Bon maintenant je n'ai pas encore entendu ce morceau, mais j'approuvais et je dirais merci ! merci de faire vivre l'alsace !
Hopla solu !
Mikpique Le 20/10/2004 à 10:02
d'r Pamphile, relaxe, cher ami! D'abord, je ne suis pas "Francais de l'intérieur" comme tu le dis, mais je viens du Nord bien froid de l'Europe. L'identité de l'Alsace n'a rien de ridicule, bien au contraire. Avec les Corses, les Alsaciens sont ceux qui sont les plus consciencieux de leur identité, et cela est bien au contraire fort honorable, dans ce "monde globalisé à la minestrone".

Quand je te parle du Norddeutsch, c'est de l'ACCENT dont je fais référence (je sais parfaitement bien que c'est le Hochdeutsch que nous apprenons tous). L'allemand que nous apprenons chez nous est celui de locution du nord de l'Allemagne (=l'allemand saxon en quelque sorte). L'accent bavarois, de souabe et celui du Schleswig-Holstein sont TRES différents.

Concernant les Alsaciens, j'en connais plusieurs. Un se considère comme "Allemand aimant la France" (N.B: de Eguisheim), les deux autres comme "Alsaciens, point à la ligne" (N.B: de Mulhouse).

Concernant la chanson de Leila, je réitère que "Storykland" en ALSACIEN aurait tout son sens. En francais, ca fait plus gloubiboulga que jolie chanson régionale.

"Il n'ya de plus riche que l'immense diversité des peuples d'Europe, par leur langue et leur culture"

Ruhe Leuten! Hier wollen wir nicht Politik machen, oder?
Fattorius Le 04/11/2004 à 21:34
… d'autant plus que pour certains, l'Alsacien ressemble au Suisse allemand. Comparaison peu flatteuse pour l'Alsacien, mais bon… d'autant plus que géographiquement, on n'est pas loin du pays alémanique (Bâle est littéralement à une portée de pont de l'Alsace!). Mais les Alsaciens ont mille fois raison de défendre leur identité, et je les soutiens: un patriotisme de bon aloi n'a jamais tué personne… au contraire de politiques moins amènes. Je brise là.
Hokutoki Le 23/12/2004 à 03:52
Le "Storykland" en français ne me semble poser aucun problème. Bon, je ne suis pas le mieux placé pour en parler (alsacien loin de l'Alsace, et ne parlant pas l'alsacien T_T), mais il me semble bien qu'il y a des mots français dans l'alsacien, et qu'un alsacien ne se sent pas gêné de dire des phrases en français dans une discussion en alsacien. Voir par exemple la fabuleuse pièce "Enfin… redde m'r nimm devun" (en fait, c'est déjà une illustration de ce que je veux dire ;-) Pour entendre un chanson en alsacien sur B&M, il y a la chanson Loto sportif ^_^
maserati Le 20/01/2005 à 21:19
Hopla du Furtz! Si tu veux connaitre le veritable humour alsacien ganz modern suis ce lien…schneck fresser: http://www.cigogne.net/rubrique104.html
Mikpique Le 20/05/2005 à 01:25
Il n'y a pas à dire, c'est ma préférée sur cette radio. Le bonheur serait d'entendre Leila dire avec plus de rime quelque chose du style "Was fantastisch mit diesem Märchen ist, ist daß es gibt kein besser als dem Storykland" (ca en alsacien, je ne connais pas par contre). Ca serait tellement waaaaoh (entschudligung, SO SCHÖN)!
mouke Le 03/06/2005 à 00:12
Et voilà, j'ai cet air coincé à mort dans ma tête. Je suis forcé de le jouer à la flûte pour l'évacuer. Et le plus merveilleux dans cette légende, c'est qu'il n'y a pas mieux que le Storykland.
jgabm Le 23/04/2007 à 22:50
Habitant la région et ignorant l'éxistence de cette chanson , je ne reconnais rien dans ce titre de l'Alzace ,

Au fait on a depuis peu , un soda local 'ALZAZ COLA' , de quoi faire de l'alsace le centre du monde :)

Kansas from alsaz , ca c'est un pur produit de la région !
Fauvelus Le 12/08/2007 à 12:21
j'aime bien le "sans vergogne" tout à fait incongru du premier couplet…on sent l'auteur qui a galéré pour trouver une rime à "cigogne" !
le Ratou Le 13/06/2008 à 14:27
Leila, ça fait pas très alsacien. Est-elle issue de la communauté turque qui représente 10% de l'Alsace?
sadapop Le 09/07/2008 à 20:33
Ouais, une espèce de Xanadu bretonnant…
La zique est top cool, du presque I muvrini mixé avec Goldorak et metal urbain au ralenti. Fallait oser.
rvallou Le 24/07/2008 à 11:58
Hello, moi aussi je viens du Storykland lol.
Je ne connaissais pas cette chanson. Merci de me l'avoir fait découvrir.
Bonne journée
peter&sloane Le 27/03/2009 à 11:08
Je me souviens parfaitement de ce titre qui était à l'époque diffusait en boucle sur le la radio RNB (radio disparu depuis une vingtaine d'année aujourd'hui.) Ah Nostalagie nostalgie !
Olga71 Le 01/08/2009 à 22:52
Un disque de promotion de l'Alsace… qui rate complètement son coup!! Qui à part les Alsaciens et les "Alsasophiles" sait que Storykland =Alsace ?! Personne! Donc le public 'cible' du disque (le quidam lambda qui doit découvrir l'Alsace gràce à ce disque!) passera complètement à coté en ignorant que Storykland= Alsace!) Le titre et la pochette font plutot penser à un générique de dessin Animé!? (genre 'Storykland' = "Schtroumpfland" ou 'fantasyland" ou "Barbieland" même combat!) ( et les cigognes c'est quand même pas assez pour 'tilter' tout de suite sur l'Alsace! ..et la petite Leila, elle fait pas très 'Alsacienne', elle a pas son gros nœud dans les cheveux!! ; )
Discoplaytonus Le 31/12/2009 à 10:54
Ecouté hier en début de soirée et bien je l'ai toujours en tête cette musique envoutante…
scie sauteuse Le 29/06/2010 à 11:41
Elle aurait pas piqué les cœurs de Marthe Méry ?
raf69100 Le 22/04/2011 à 20:50
AH ok j atteris (quel bide ce raf) je croyais qu il disait gloria mort de rires:')
Et non c bien Storykland dou le titre de cette chanson que je viens de mettre directe dans mes favoris!!!
Claude Bukowski Le 13/03/2012 à 23:46
Je vais et je viens
Entre vos géreins

Désolé.
hug Le 01/05/2012 à 01:32
Elle ressemble à la fois à Anne Sylvestre et à Denise Glaser, je trouve.
Hrs Le 11/07/2012 à 23:11
Le storykland serait donc Mulhouse d'après les paroles !
DJDaubes Le 26/08/2012 à 01:28
La 1ère fois que j'ai vu ce titre apparaître sur mon PC (OK, je n'étais pas très concentré), j'ai lu "Sarkozyland" !
Discoplaytonus Le 31/08/2012 à 17:47
Ben l'Alsace c'est un peu Sarkozyland non? ;)
Kevin Brandon Song Le 06/10/2013 à 17:32
ça donne bien envie de ne pas y aller !!!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !