Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Daphné
Méfie-toi Élodie
(17%)
| Année | 1985 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Mounsi - Jean-Noël Chaleat |
| Label | Les Disques Motors |
| Référence | MTO 55021 |
| Durée | 3 m 10 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmation |
Programme général
Les Never Will Be |
| Paroles |
Pour nous le Nil, c'est la Seine Les pyramides, c'est les H.L.M. En mon Egypte de banlieue Renaissent des Ramses II Qui n'ont rien de pharaon C'est la seconde génération Qui n'ont rien de pharaon C'est la seconde génération Pour nous le chemin de Damas C'est par Fleury-Mérogis qu'il passe Et même le voleur de Bagdad Perdrait son accent arabe Aux cours Pigier des matons Zarma, c'est la seconde génération Aux cours Pigier des matons C'est la seconde génération Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Pour nous le Nil, c'est la Seine Les pyramides, c'est les H.L.M. Mais les Cléopâtre de mon temps Ne se piquent plus aux serpents La poudre est leur poison C'est la seconde génération La poudre est leur poison C'est la seconde génération Pour nous le chemin de Damas C'est par toutes vos dattes qu'il passe Et même Aladin sans sa lampe Aurait pu braquer une banque Aux mille et une nuits du pognon Zarma, c'est la seconde génération Au mille et une nuits du pognon C'est la seconde génération Celle du sphynx du bitume et du béton Cele du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton (solo de guitare) Au mille et une nuits du pognon Zarma, c'est la seconde génération Au mille et une nuits du pognon C'est la seconde génération Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Celle du sphynx du bitume et du béton Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 3 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|
Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Le paroles ne sont pas en rythme avec la musique, me trompé-je ? (ChimEric, le 08/04/2003 à 18:27:44)
Celle de Renaud est mieux !!! (jenorme, le 22/05/2003 à 13:58:58)
Quelle pochette sublime (MrHappyHamster, le 22/08/2003 à 02:02:44)
ah ouais je me souviens de l'album tout entier qui était génial à l'époque karim Kacel tentait aussi de prendre une part de succès dans ce créneau avec Banlieue (bien que sortie un peu avant) (lezardpion, le 28/08/2004 à 21:03:15)
" C'est par toutes vos dattes qu'il passe…" Lezardpion est partout… :)) (Orsia, le 28/08/2004 à 21:06:41)
Il y a un article de "Libération" du 18 janvier 1985 sur Mounsi et ce disque (p. 6). L'interviewer note que "la pochette est une provocation : Mounsi est sapé d'un cuir et d'un keffieh, drapeau algérien en évidence et drapeau bleu-blanc-rouge en cure-dents". C'était notre séquence "La presse en a parlé".
Il a aussi été l'objet d'un reportage au Soir 3 du 20 janvier 1985, sur FR3. Il répond aux questions de Henry Chapier (si j'ai bien reconnu sa voix). Il dit qu'il est d'origine kabyle, qu'il est confiant dans la jeunesse, qui aime sa musique. Il a aussi une phrase assez jolie : "même musicalement, nous risquons de faire en France ce qu'ont fait les Noirs aux Etats-Unis, ce qu'ont fait les Portoricains, je crois que le métissage culturel va avoir lieu très fort en France." J'ai trouvé son site personnel, ainsi que sa page Wikipedia uniquement en anglais (avis aux traducteurs de bonne volonté). (antoine malibran, le 17/07/2007 à 23:57:47)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !