Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Tonic
Pirates à bâbord
(45%)
| Année | 1989 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Jean-Pierre Lang / Pierre Bachelet |
| Label | Avrep |
| Référence | PB 4331-7 |
| Durée | 4 m 29 s |
| Catégorie | ![]() |
| Programmation |
Ce morceau n'est pas dans le programme général
La Messe bidesque ! |
| Paroles |
Il descend de l'avion, il embrasse la terre A genoux sur le sol comme on fait sa prière. Et même les officiels ne savent plus quoi faire Avec leurs vieux discours, leurs tenues militaires. Il arrive, il descend, il est là l'homme en blanc. Il embrasse les enfants que la foule lui tend. Dieu que la terre est rouge quand on le voit si blanc. Comme un bateau qui bouge sur la marée des gens. Et les mots qu'il prononce dans les haut-parleurs Sont des coups de semonce qui lui vont droit au cœur. Il arrive, il descend, il est là l'homme en blanc. Devant chaque visage, il s'arrête un instant. Et les grands des écoles chantent pour l'homme en blanc Ces vieux chants espagnols où s'engouffrent le vent : Señor Jesus ten piedad de nosotros Señor Jesus ten piedad compacion Señor Jesus ten piedad de nosotros Señor Jesus ten piedad compacion Et même le plexiglas à l'épreuve des balles ne le sépare pas des foules qui dévalent. Il arrive, il descend, il est là l'homme en blanc. Son parcours est rempli par des millions de gens. Dieu que la place est noire quand on le voit si blanc Comme une vague d'espoir où s'accrochent les gens. Señor Jesus ten piedad de nosotros Señor Jesus ten piedad compacion Señor Jesus ten piedad de nosotros Señor Jesus ten piedad compacion Et la vie qu'il annonce aux peuples à genoux C'est comme une réponse qui les remet debout. Il arrive, il descend, il est là l'homme en blanc Il poursuit son voyage infatigablement. Dieu que le ciel est bleu quand on le voit si blanc Comme une voile qui bouge sur la marée des gens. Señor Jesus ten piedad de nosotros Señor Jesus ten piedad compacion Señor Jesus ten piedad de nosotros Señor Jesus ten piedad compacion Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 35 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|
Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Marcounet -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Pierre Bachelet, où comment passer du réalisme socialiste en 1982 (Les Corons, l'an 2001 : vrais chants de "pionniers") au catholicisme béat dix ans plus tard. (tarass boulba, le 18/04/2003 à 14:21:07)
Pourquoi il est dessendu de son bateau ??? (jovial42, le 27/04/2003 à 12:26:18)
La manière dont il(s) prononc(ent) le mot "Jésus" dans cette chanson m'a toujours mis mal à l'aise. Je ne sais pas pourquoi, mais celà me fait penser à une prise de sang. (vinylman, le 03/08/2003 à 12:21:39)
On notera le manque d'inspiration pour la pochette …un petit air de Lavillier effectivement du côté des rythmes. Y'a pas en soi de contradiction avec le discours des corons …. (monrealexpress, le 05/09/2004 à 12:03:22)
Une amie revenu d'un plan humanitaire en Amérique du sud m'a indiqué que Pierre Bachelet est (un peu) connu là-bas par le biais de cette chanson, régulièrement diffusée par les médias (notamment les radios) contrôlées par l'Eglise catholique…. (tarass boulba, le 30/10/2004 à 16:12:56)
C'est la Lambada de Kaoma qui lui a apporté la bonne parole du $eñor ?
Viva el top 50 y los gros sous qui vont avec tambien ! (Zigooto, le 21/11/2004 à 12:20:13)
La première fois que j'ai entendu la chanson, j'avais cru entendre "Le Mont Blanc"… Il m'a fallu voir le clip au Top 50 de Canal + pour voir qu'il s'agissait d'une chanson dédiée au pape !… (Pascalito, le 30/12/2004 à 17:26:44)
J'adorais cette chanson quand j'étais petit ! Je ne comprenais pas les paroles à l'époque mais j'aime toujours autant l'écouter. Souvenirs… (pouichh, le 07/06/2005 à 02:15:29)
Passer d' "Emmanuelle" au Pape, c'est plus fort que des "Corons" au Pape… (tharkun, le 01/10/2006 à 11:51:24)
pierre bachelet fut un des derniers chanteurs dit"realistes". pierre si tu nous entends de l'a haut,salut a toi! (safarouk, le 01/10/2006 à 11:55:48)
Et si mon homme en blanc est plus blanc que le vôtre, c'est grâce à la lessive St Pierre ! (Cécilia Sarkozy, le 31/08/2008 à 11:58:48)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !