Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



The Moles - We are the Moles

Voir du même artiste


Titre : We are the Moles


Année : 1968


Auteurs compositeurs : The Moles


Durée : 4 m 26 s


Label : Parlophone


Référence : R5743



Présentation : Le disque original n'ayant pas de pochette cartonnée, la photographie est celle du disque Odéon référence FO 145.

Plus d'infos

Partager ce morceau

2 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 14/04/2019 à 20:30
Lors de sa parution, comme pour le titre "Cow pie" des Masked Marauders, la rumeur désignait le disque des Moles, dont la chanson "We are the Mole" était crédité anonymement au nom du groupe, comme un enregistrement des Beatles avec Ringo Starr au chant. Le fait que le disque soit publié chez Parlophone accréditait cet on-dit. Toutefois, contrairement à la supercherie organisée autour des Masked Mauders, cette rumeur n'était pas volontaire, ce qui n'a pas empêché le démenti de tarder quelque peu !
En réalité, le groupe britannique The Mole, originaire de Portsmouth, était une émanation de la formation connue sous le nom de Simon Dupree And The Big Sound lequel avait été formé par les frères Derek, Philip et Ray Shulman auxquels s'étaient joints Eric Hine, Martin Smith et Pete O'Flaherty. Ils avaient commencé leur carrière artistique sous le nom de The Howlin' Wolves puis sous celui de The Roadrunners.
Ce groupe The Moles n'a aucun lien avec le groupe australien du même nom fondé à la fin des années 80 par Richard Davis.
Après cet unique disque, les frères Schulman fondèrent le groupe Gentle Giant.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !