Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



The Masked Marauders - Cow pie

Voir du même artiste


Titre : Cow pie


Année : 1969


Auteurs compositeurs : The Masked Mauders


Durée : 2 m 18 s


Label : Reprise Records


Référence : RV 20233



Présentation : Au verso de la pochette figurait cette mention :
"Mais qui sont donc les "Masked Marauders" ?
Nous l'ignorons nous-même. Nous ne savons rien des créateurs de ce petit chef-d'œuvre du rock an roll., à moins que ce ne soit du Stone and roll ou du roll and Stone. Nous ne savons pas non plus pourquoi l'annonce -démentie- de la mort de Paul McCartney a fait monter en flèche les ventes de ce disque aux USA.
Mais qui sont donc les "Masked Marauders" ?"

Plus d'infos

Partager ce morceau

2 personnes ont ce morceau dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 14/04/2019 à 20:30
A la fin des années 60, c'est la mode des super-groupes comme Traffic, Cream puis Blind Faith, Crosby, Stills, Nash and Young , The Dirty Mac (avec John Lennon, Keith Richard), le Plastic Ono Band ou the Nice. Hélas, il ne suffit pas d'avoir de bon œufs, du bon sel, de l'excellent poivre, une bonne moutarde et un peu de citron pour faire une bonne mayonnaise et le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances. Le critique et biographe du rock, Greil Marcus, un brin malicieux, va annoncer, dans un article paru dans le magazine Rolling Stones, la création d'un super-super-groupe, nommé les Masked Marauders et qui pourrait avoir en son sein des pointures comme Paul McCartney, John Lennon, Mick Jagger ou Bob Dylan. Selon les informations qu'il distille, un album constitué de titres originaux, aurait été enregistré au Canada.
Seulement, comme pour "la Guerre des Monde" présentée à la radio par Orson Welles en 1938, la mayonnaise prend et les fans attendent avec impatience la sortie du disque, harcelant le magazine de lettres et d'appels téléphoniques.
L'article a paru le 18 octobre 1969 or, le 12 octobre, le disc-jockey Russ Gibb avait lancé la rumeur sur le décès de Paul McCartney, en 1966, et son remplacement par un sosie, qui aura même un nom Billy Shears, et la rumeur va courir, courir et rejoindre la canular de Marcus. Contre toute logique, la rumeur fait état d'un décès en 1966, et le disque des Masked Marauders est enregistré en 1969, les fans attendent avec impatience ce qu'ils croient être le dernier enregistrement de leur idole.
Le remplacement par un sosie de Paul McCartney n'est peut-être pas une rumeur si infondée, car en février 2016, l'artiste ou son sosie, s'est vu refouler à l'entrée d'une boite de nuit, L'Argyle Club, les sosies des stars n'étant pas admis dans établissement pour ne pas troubler les VIPs d'une fête post Grammy Award !
Mais poursuivant son canular et cédant à la pression des fans, Marcus recrute le Cleanliness And Godliness Skiffle Band pour enregistrer un album
Celui-ci va comporter les titres :
"I Can't Get No Nookie" (The Masked Marauders) – 5:29
"Duke of Earl" (E. Dixon, E. Edwards, B. Williams) – 3:21
"Cow Pie" (The Masked Marauders) – 2:18
"I Am The Japanese Sandman (Rang Tang Ding Dong)" (A. Williams) – 3:45
"The Book Of Love" (W. Davis, C. Patrick, G. Malone) – 2:21
Later" (W. Davis, C. Patrick, G. Malone) – 1:11
"More or Less Hudson's Bay Again" (The Masked Marauders) – 3:31
"Season of the Witch" (Donovan Leitch) – 10:13
Saturday Night at the Cow Palace" (The Masked Marauders) – 1:30
Les musiciens seront :
- Langdon Winner: Piano and Backing Vocals
- Annie "Dynamite" Johnson: Vocals and Percussion
- Phil Marsh: Vocals and Guitar
- Brian Voorheis: Vocals, Guitar and Harmonica
- Vic Smith: Bass
- Anna Rizzo: Drums
- Mark "The Fox" Voorheis: Drums and Vocals on "Saturday Night at the Cow Palace"
- Gary Salzman: Lap Steel
- Luke Wienecke: Organ
- Allen Chance: Vocals on "More or Less Hudson's Bay Again"
Un 45 tours sera extrait de l'album avec "Cow Pie" et "I can't get no nookie". Au verso de la pochette figurera même une allusion à la disparition de Paul McCartney.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !