Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Fiche disque de ...

Import-Export - Emission 004 (Julien Clerc - Comateens)

Voir du même artiste


Titre : Emission 004 (Julien Clerc - Comateens)


Année : 2017


Auteurs compositeurs : Gael27


Pochette : B&M


Durée : 4 m 40 s


Label : B&M


Référence : IMPEX004



Présentation : "Import-export" se propose de lorgner du côté des versions étrangeres de gros succès de la chanson française.
Attention, ce n'est pas "Ils ont osé", non. C'est plutôt le programme V.O. -> V.F. à l'envers puisque ce sont d'autres interprètes que les originaux qui chantent. On pourrait citer par exemple le "Comme d'habitude" de Claude François devenu "My way" dans la bouche de Sinatra. Vous me suivez?
Bon, nous, ce sera plus inattendu.

Aujourd'hui, le tout doux "Fais-moi une place" de Julien Clerc devient résolument pop en anglais, interprété par les Comateens.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
hug Le 17/05/2017 à 20:38
Je vois une toute petite erreur : A ma connaissance, c'est d'abord la version de ce titre par Françoise Hardy qui est sortie fin 89 sur sa compilation "20 ans, 20 titres". Celle de Julien est sortie au début de l'année suivante sur l'album "Fais-moi une place" qui, il me semble est sorti fin janvier 1990. L'année de sortie indiquée sur l'album de Julien Clerc est bien "1990", par contre le 45 tours de "Fais-moi une place" indique bien "1989" alors qu'il est sorti en même temps que l'album. Mais souvent sur les 45 tours, lorsque le disque sortait en début d'année, c'était l'année précédente qui était indiquée, le temps sans doute de presser les pochettes avant la distribution.

(Le 19 / 05 / 2017) : Sinon, rien à dire, c'est super ! Comme toujours avec Gael !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !