Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



ZZ Top - Rough Boy

Voir du même artiste


Titre : Rough Boy


Année : 1986


Auteurs compositeurs : Billy Gibbons, Joe Michael Hill, Frank Beard


Durée : 4 m 50 s


Label : Warner Bros. Records


Référence : 928 733-7



Présentation : Power ballade issue du neuvième album de ZZ Top "Afterburner". Titre bien classé dans les charts européens et américains.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

16 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

What in the world's come all over me?
I ain't got a chance of one in three
Ain't got no rap, ain't got no line
But if you'll give me just a minute I'll be feelin' fine

I am the one who can fade the heat
The one they all say just can't be beat
I'll shoot it to you straight and look you in the eye
So gimme just a minute and I'll tell you why
I'm a rough boy, I'm a rough boy

I don't care how you look at me
Because I'm the one and you will see
We can make it work, we can make it by
So give me one more minute and I'll tell you why
I'm a rough boy, I'm a rough boy

Transcripteur : scaracrabe
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

6 commentaires
Flaming Youth Le 25/10/2016 à 15:51
Justement je me demandais quand les deux barbus et demi (celui qui n'a pas trop de barbe se nommant Beard justement) allaient intégrer la base… Et avec quoi. Je voyais un titre plutôt 80s (les gros hits rock mais qui passent bien et une imagerie bien kitsch entre tenues flamboyantes - comme on ne le voit pas du tout sur la pochette - et hot rods (ou vieilles voitures - américaines of course - customisées si vous préfèrez)) qu'un titre 70s (plus orienté rock sudiste et une imagerie bien moins reconnaissable). Merci scara. :D
morphee Le 25/10/2016 à 19:38
Sur une radio blues, j'aurais placé des titres des albums 1970's comme le premier, "Tres Hombres", "Fandango" ou "Tejas", que j'écoute de temps en temps. Mais faut pas oublier qu'on est sur Bide et Musique. Billy Gibbons est quand même un des meilleurs guitaristes de blues /rock et a partagé la scène, quand il était imberbe, avec Jimi Hendrix. C'est de la road trip music, ou de la musique pour truckers, très adaptée aux longues routes interminables du nord du Mexique et des états "sudistes" des Etats-Unis. D'ailleurs, on entend davantage "Tush" ou "La Grange" que "Legs" dans les bars un peu bourrins quand on a l'occasion de traîner un peu dans cette zone de la planète.
Ensuite vinrent les années 1980, leurs synthés, leurs boites à rythme… qui ont généré deux machines à tubes : "Eliminator" qui fut une réussite et "Afterburner" l'un des symboles de l'arrivée du disc compact. Ensuite bof… Mais entre les deux périodes, y'a eu des échecs artistico-commerciaux intéressants à la réécoute comme "El Loco" en 1981, avec leur premier titre formaté pour la FM "Leila" finalement assez proche de ce "Rough boy" mais trop mou pour être une "powerballad".
1nonos1 Le 05/03/2018 à 21:18
Je m'étais acheté ce 45T pour Noël 86 ce son me ramène direct au souvenir de mes 11 ans
ced-piline Le 09/12/2018 à 12:45
morceaux qui figure dans ma set list de mes groupes que je frequente :P
Flaming Youth Le 12/05/2020 à 11:02
Le clip:

cherrysalsa Le 04/01/2022 à 00:03
Le réalisateur de ce clip génial n'en est pas à son premier coup d'essai. C'est même l'un des tous meilleurs maitres étalons du genre surtout dans les années quatre-vingt.
Il s'agit de l'irlandais Steve Barron à qui l'on doit "Bille Jean" de Michael Jackson, "Africa" de Toto, "I have nothing" de Withney Houston, "Take on me" de A-ha (ainsi que tous les autres clips vidéos du groupe), "Money for nothing" des Dire Straits, ainsi que Madonna, David Bowie, Def leppard, Tears for Fears, Culture Club, et bien d'autres…
Au cinéma, le bonhomme s'est distingué avec le film "les tortues Ninja" (1990).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !