Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...

Les Fire Exit - Just be cool

Voir du même artiste


Titre : Just be cool


Année : 1970


Auteurs compositeurs : F. de Roubaix


Durée : 2 m 49 s


Label : Barclay


Référence : 71 455


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau
Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
antoine malibran Le 18/12/2015 à 01:33
C'est donc la B.O. du film "Les Novices", de Guy Casaril (et selon des contributeurs d'IMDb, Claude Chabrol aurait également participé à la réalisation sans pour autant être crédité au générique).

A mon avis, il faudrait donc ajouter ce titre au programme BOF de B&M. La distribution est assez intéressante, avec Bardot et Girardot qui tiennent l'affiche, tous les autres ayant des rôles très mineurs qui ne font que croiser le chemin des deux héroïnes : Jean Carmet, Jacques Duby, Jess Hahn, Jacques Jouanneau, Noël Roquevert et Dominique Zardi parmi les plus connus.

"SPOILER"
L'histoire est traitée comme une comédie de mœurs, et elle raconte comment Agnès (Bardot) fuit son couvent où elle est novice, pour changer de vie. A Paris, elle rencontre celle qui se fait surnommer "Mona Lisa" (Girardot), une prostituée, et Bardot devient "novice" dans cette activité très particulière. Le film est intéressant parce qu'on sent la libération des mœurs au cinéma après 1968 sur le type de sujets abordés (sexualité, liberté des femmes dans la société, place de la religion dans la société de consommation…).
J'ai trouvé le rythme du film vraiment très mou cependant. Mais l'histoire se laisse suivre si l'on est bien disposé. En 2015, tout ceci est gentillet mais j'imagine qu'en 1970 le film a pu choquer, du fait de cette rencontre de deux milieux a priori complètement opposés en ce qui concerne le rôle de la femme dans la société.
Maintenant, à mon humble avis ce n'est pas un chef-d'œuvre et je crois qu'il est plus intéressant aujourd'hui pour les infos qu'il donne sur la société à l'époque, que pour son caractère divertissant, assez limité.
"FIN DU SPOILER"

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !