Catherine et Nicolas - La ronde des bêtises (1ère partie)

Pochette de Catherine et Nicolas - La ronde des bêtises (1ère partie)
Le verso de la pochette :
Le verso de la pochette : (Catherine et Nicolas - La ronde des bêtises (1ère partie))
Auteurs compositeurs :Guy Lukowski
Label :T.E.R. Records
Référence :TER 68
Pochette :Didgé
Durée :3 m 33 s
Catégorie :Dans la programmation générale
Paroles :
Nous allons danser la ronde
De tous les enfants du monde
Mais pardonnz si je gronde
Boucles brunes et boucles blondes
Il faut bien que je vous dise
On fait parfois des bétises
Ecoutez bien gentiment
L'histoire de ces enfants

- Catherine : As-tu bien dormi Nicolas ? Le jour se lève, petit frêre, nous allons jouer !

- Nicolas : Ecoute, Catherine, aujourd'hui, je veux faire tout tout ce que j'aime. Dessiner, bricoler dans la grange, courir dans le bois, rouler à vélo, lancer des cailloux dans la rivière…

- Oui, mais je te connais, Nicolas, à la première occasion tu feras des bétises. Dès que Maman tourne le dos, tu deviens un vrai garnement, plein d'imprudence !

- Mais dis-donc toi, Catherine, tu te prends pour ma maîtresse d'école ? Je les connais, tes bétises à toi : vouloir me chatouiller avec tes aiguilles à tricoter qui piquent, laisser couler l'eau du bain, oublier le lait qui chauffe et déborde quand tu joues les cuisinières, et j'en oublie ! Tu n'es pas un bon exemple pour un petit frère, tu te mets le doigt dans l'œil !

- C'est en tout cas moins dangereux que de vouloir le mettre dans les prises de courant, parce que là c'est ta spécialité, mon cher Nicolas. C'est tellement dangereux.

- Oui bon allez je m'habille, je me laverai demain. Je vais simplement me raser la barbe comme mon papa.

- Dépose tout de suite ce rasoir, ça coupe, c'est dangereux

- Toi alors quand tu seras une maman, je plains tes enfants ! Par ailleurs, je sais que tu voles des confitures, je t'ai vue hier debout sur le bord de la chaise, à côté de la fenêtre. Il n'y a que Tarzan qui peut faire ça. Et moi. Tu aurais pû tomber, et te casser la jambe !

- On fait la paix, Nicolas ? Je ne veux pas me disputer. Embrassons-nous, nous sommes frère et sœur, nous devons nous aimer, nous protéger l'un l'autre contre tous les dangers de la vie. Nous sommes petits encore, et fragiles.

- Tu as raison, petite sœur, mais c'est moi qui vais te protéger, parce que je suis déjà fort, je vais d'ailleurs cacher un couteau sous mon pull-over, et si quelqu'un te fais de vilains yeux, gare à lui !

- Et voilà petit frère, c'est reparti, tu es incorrigible ! Allons viens, on descend, le soleil monte haut dans le ciel, les oiseaux chantent, les vacances sont merveilleuses, il y a mille jeux à inventer… Oh !

- Tu as vu à quelle vitesse je suis descendu ? Broummmm, rien ne vaut une rampe d'escalier pour aller plus vite !

- Et se casser un bras à l'arrivée, Nicolas !

- Bon, moi j'ai faim, soif, vite, mon chocolat ! Catherine, tu m'aides, où sont les allumettes

- Elles ne sont nulle part, car maman ne nous a pas encore appris à nous en servir. Tu le sais. Aussi nous boirons du chocolat froid

- Bon allez c'est d'accord, viens, chantons chantons vivent les vacances ! Je suis heureux, Catherine, vive la liberté ! Chantons !
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Favoris : 2 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Comment puis-je écouter cette chanson ?

Commentaires sur La ronde des bêtises (1ère partie)

5 commentaires

Le dessin est de Didgé, l'auteur de "B.D. de bébés" publié entre autres dans le journal de Tintin (FrVi, le 27/01/2008 à 20:39:29)

Ils ont des voix connus Catherine et Nicolas, ils ne faisaient pas du doublage ou quelque chose dans le genre ? (SLeK, le 30/01/2008 à 21:41:24)

On veut la 2àme partie viiiiiiiiiiiiiiiite !!! (tannis, le 30/01/2008 à 21:42:30)

le récitant, Guy Lukowski, est aussi guitariste:
(lezardpion, le 01/02/2008 à 15:46:56)

[Merci pour les paroles !]

NDLR : après que Nicolas s'exclame "chantons", nous avons droit à… une version instrumentale de la chanson du début… (hre mgbye, le 28/03/2008 à 22:17:48)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Richard Lord - Renault Sport Disco (Le Mans 78)

89 chanceux écoutent en ce moment :
Richard Lord - Renault Sport Disco (Le Mans 78) (26%)
La Crème de B&M
Bide&Musique, I feel fine with my radio

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629