Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Avec Winamp
Avec MediaPlayer
Avec Real
Avec iTunes
Avec XMMS2
Écoutez en Flash

La newsletter de B&M
RSS : les news
RSS : les nouvelles entrées
RSS : la playlist
Polygenèse
Héros héroïnes
(36%)
| Année | 1989 |
|---|---|
| Auteurs compositeurs | Didier Barbelivien |
| Label | Zone Music |
| Référence | 1742977 |
| Durée | 3 m 49 s |
| Catégorie | ![]() |
| Paroles |
Vous parlez de la France comme une géographie, Une île entre Moscou et les États-Unis Vous parlez de la France comme si c' était à vous La Bretagne, la Provence, les forêts les cailloux Pour parler de la France, vous avez dans la voix Une chanson d'innocence, qui dit Votez pour moi En mauvais comédien, vous récitez un rôle Que je vous dirais bien par dessus votre épaule Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Vous parlez de la France, mais la France elle s' en fout De vos plans de relance, qui la laissent à genoux Vous parlez de la France, la main droite sur le cœur Vous êtes sa dernière chance , vous jurez sur l'honneur Qu'il y aurait plus en France ni chômeur , ni voyou La solution d'urgence elle arrive avec vous Qui enfermez nos vies derrière des murs de lois Qui me donnez envie de crier quelquefois Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Pour parler de la France, il faut vous écouter Mélanger l'ignorance et la fausse vérité Pour parler de la France, il vous faut des discours Qu'on vous écrit d' avance avec des mots bien lourds Racontez-nous la France, façon Victor Hugo Avec toute l'insolence, d' un De Gaulle, d' un Malraux Soyez la République, pauvre Bonhomme de paille Avant que la musique, ne reprenne à Versailles Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Vive le Roi Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit. Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part. |
| Favoris | 5 personnes ont cette chanson dans leurs favoris ! |
|
Comment puis-je écouter cette chanson ? |
|---|

Partenariats (et copinages)
Todae.fr -
Club-Internet -
OVH
Cubedesigners -
Nanarland
Phonik -
Encyclopédisque -
Gamersyde
Webdesign
michelthome.com
Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629
Quand on pense qu'avec ce titre il est passé quelquefois à la télé pour se dire royaliste et que maintenant il se dit l'ami de toujours de notre président.
Les couplets au vocoder et le refrain nu ne vous font pas regretter la Révolution.
Les paroles : [Merci !] (Dam-Dam, le 07/01/2008 à 00:45:28)
je ne vois pas la contradiction dam-dam … il a tjs été royaliste maintenant il soutient l'empereur…même démarche ;) (serval100, le 13/01/2008 à 16:30:34)
N'oublions pas non plus que "Vive le Roi" était le cri poussé par les "martyrs en sabot" (^^) lorsqu'ils se battaient contre les Bleus…. Barbelivien ne fait que citer la devise des royalistes. Superbe chanson, au passage ^o^ (Cathelineau, le 22/03/2008 à 15:06:21)
Etant moi-même royaliste, je suis à 100% d'accord avec les paroles. Maintenant, sortant des cordes vocales de Barbelivien, j'ai quelques doutes sur sa sincérité, lui qui soutient Sarkozy (et donc la république)… (Mikpique, le 26/08/2008 à 01:26:22)
Pendant longtemps, cette chanson à fait hurler à la mort mon petit cœur républicain. Mais finalement, je trouve Barbelivien touchant à s'efforcer à défendre les causes perdues d'avance ;) (m.merou, le 26/08/2008 à 16:18:44)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !