Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Hélène - Douce nuit, Sainte nuit

Voir du même artiste


Titre : Douce nuit, Sainte nuit


Année : 1995


Auteurs compositeurs : traditionnel / arrangements : Gérard Salesses


Durée : 2 m 4 s


Label : AB


Référence : AB 0585 2


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

5 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Douce nuit, sainte nuit !
Dans les cieux ! L'astre luit.
Le mystère annoncé s'accomplit
Cet enfant sur la paille endormi,
C'est l'amour infini ! {x2}

Saint enfant, doux agneau !
Qu'il est grand ! Qu'il est beau !
Entendez résonner les pipeaux
Des bergers conduisant leurs troupeaux
Vers son humble berceau ! {x2}

C'est vers nous qu'il accourt,
En un don sans retour !
De ce monde ignorant de l'amour,
Où commence aujourd'hui son séjour,
Qu'il soit Roi pour toujours ! {x2}

Quel accueil pour un Roi !
Point d'abri, point de toit !
Dans sa crèche il grelotte de froid
O pécheur, sans attendre la croix,
Jésus souffre pour toi ! {x2}

Paix à tous ! Gloire au ciel !
Gloire au sein maternel,
Qui pour nous, en ce jour de Noël,
Enfanta le Sauveur éternel,
Qu'attendait Israël ! {x2}
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

11 commentaires (dont 2 archivés)
Casimir2002 Le 15/12/2002 à 12:54
Quelle interpète !
daisy-duck Le 04/12/2003 à 10:18
Voilà donc la réalité des vocations religieuses dans la société contemporaine… A défaut d'avoir trouvé l'amour (dans "je m'appelle Hélène" : vu sa manière de chanter, ça ne m'étonne pas que personne lui a répondu), notre pauvre Hélène s'est faite nonnette en chantant "l'amour infini" du "sauveur éternel"… C'est triste. Annie Cordy, elle au moins, en a fini de jouer les bonnes de curé. Courage Hélène.
helen8 Le 20/12/2003 à 15:20
Vous pouvez toujours critiquer,mais il vaut mieux que ça soit chanté par Hélène que pas du tout,sinon il ne reste plus que la messe de minuit pour l'entendre, ce qui est limité à une fois dans l'année.
Hélène notre étoile Le 28/12/2003 à 12:32
Moi je la trouve mignonne comme tout cette interprétation. Si elle était chantée par les chanteuses "criardes" qui ne mettent aucune émotion dans leurs versions, ce serait un massacre, mais avec Hélène c'est une "douce chanson".
Mimo Le 31/12/2004 à 00:12
En plus, je trouve que c'est une belle tradition américaine que les chanteurs connus fassent des albums de Noël. C'est courageux de la part d'Hélène de s'être lancée. En plus, c'est trop facile de critiquer une chanteuse qu'on a aimée quand on était gamin.
Mimo Le 05/01/2005 à 00:18
Dommage que les gamins chantent un peu trop… On aimerait mieux entendre un peu plus la voix de notre bonne vieile amie Hélène…
hug Le 20/12/2010 à 12:28
On voit qu'on est chez AB Productions, au passage, les paroles inscrites ici ne correspondent pas à celles chantées par Hélène. Oui, je disais, on voit qu'on est chez AB Productions, car Dorothée avait déjà enregistrée "Douce nuit, sainte nuit" en 82 sur son 45 tours "Chante Noël" avec les mêmes paroles et surtout… presque le même play-back ! (Seulement un peu plus lent il me semble !) Les paroles chantées par Dorothée en 1982 et par Hélène en 1995 avec le même play-back donc : "Douce nuit, sainte nuit, sous le ciel de Noël, une étoile est bien seule aujourd'hui, une étoile a besoin d'une amie. Elle attend la naissance de l'espérance infinie.

Douce nuit, sainte nuit, sous le ciel de Noël, une étoile est venue se poser sur un toit, la maison d'un berger pour guider les Rois Mages qui ne devraient plus tarder.

Douce nuit, sainte nuit, sous le ciel de Noël, une étoile a tremblé dans la nuit, un enfant sur la paille a souri, tout l'amour de ce monde a vu le jour à minuit. Tout l'amour de ce monde, entre Joseph et Marie." Musique: Traditionnel Paroles: Michel Jourdan.
Daniffae Le 16/02/2019 à 09:48
C'est juste chez moi ou la chanson est coupée ?
vvfd Le 29/05/2023 à 23:41
Si l'on en croit la video ci dessous (toujours dans le décors de la spécial noel 95 d'AB avec chanteurs et caméra économe de leurs mouvement) il manque en effet une grosse trentaine de secondes.


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !