Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Edouard Priem - Louvain-la-Neuve

Voir du même artiste

Voir plus d'images


Titre : Louvain-la-Neuve


Année : 1996


Auteurs compositeurs : Edouard Priem


Durée : 3 m 40 s


Label : Cyril Orcel Musique


Référence : CD 001


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

8 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Partout dans Louvain des soirées, des virées, des concerts et surtout des guindailles
Je chantais et fêtais toute la nuit, partout, où que j'aille
Y'avait les p'tits bleus qu'on achetait à coups de Barbãr
Des Poils calottés s'amusaient à leur faire des histoires
Alors ils buvaient tous à-fond
Et puis, "Gueule en terre, bleu !"
C'est la tradition

Refrain :
Louvain-la-Neuve
Tu ne dors jamais la nuit
Tu me fais chanter
Sans m'arrêter
On fête toute l'année
Parfois on pleure en juin
Mais non jamais, jamais je ne t'oublierai

C'était la CASA, le CESEC, le CIEE
Le Festival de la Chanson
Mais je pigeais que dalle à toutes ces abréviations
Beurré dans la rue je pissais sur un mur, c'est génial
Mais tout le monde me disait qu'ici tout ça est normal
J'ai dit que c'était marrant
Et tout à coup
J'étais dans le vent

Refrain x4

Mais non jamais, jamais je ne t'oublierai
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

21 commentaires (dont 2 archivés)
Le Sapin Sobre Le 10/06/2007 à 20:30
Merci à isis_be de m'avoir mis sur la trace de ce disque et à lemike2 de me l'avoir prêté. Ils nous en diront plus sur ce titre.
Gozette et Gogo Le 10/06/2007 à 21:56
Que de souvenirs (le contenu de la chanson, pas la chanson elle-même, vu que j'avais déjà quitté Louvain-la-Neuve depuis belle lurette en 1996 !). Alors la CASA, ça désigne "la casa de las penas", ou "salle sous la superette" (même bien après que la superette qui était au-dessus de cette salle ait disparu), une petite salle où l'on organisait soirées, petits concerts et autres activités culturelles et bibitives… Le CESEC : cercle des étudiants en sciences éco (j'espère que ma mémoire ne me trompe pas !) Notons aussi la présence de Steve Houben sur ce titre.
Enfin, le mot manquant est "le CIEE", "cercle international des étudiants étrangers"
Arnfast Le 10/06/2007 à 22:37
Ho purée, j'en reviens pas, cette musique passe sur bide-et-musique…
Etant étudiant à Louvain-la-neuve et comitard du CESEC, le cercle des étudians en sciences économiques, sociales et politique de l'UCL (initialement cercle des étudiants en sciences économiques et commerciales lorsqu'il a été créé à Leuven), on peut dire que cette chanson, c'est souvent celle qui annonce (malheureusement) la fin de la soirée… Le tu n'dors jamais la nuit n'est plus valable, un arrêté de police nous obligeant désormais à finir les soirées à 3h du matin depuis 3 ans (néanmoins, le CI (cercle industriel), qualifié de dernier village gaulois par les autorités académiques, continu d'ouvrir au delà de cette heure, mais non sans risques pour son président).
isis_be Le 11/06/2007 à 11:30
Il y a plus de bidophiles (anciens ou non) néo-louvanistes sur ce site que tu ne le penses , arnfast :-)
Basharov Le 11/06/2007 à 18:41
Il y a même des Français ancien néo-louvanistes… Cela dit je ne suis pas sûr que résumer Louvain-La-Neuve aux soirées de beuveries et aux bizutages répugnants qui ont lieu dans les rues de la ville soit le meilleur moyen de rendre hommage à la ville.
smoky_chet Le 11/06/2007 à 18:48
Un p'tit côté "Le temps des fleurs" le refrain, non ?!
Le Sapin Sobre Le 11/06/2007 à 19:03
Mmhh… Je m'y attendais au rebond vers les baptêmes estudiantins… Il le dit lui-même : c'est la tradition. Bien que non-baptisé, je tiens à ce que ça ne dégénère pas sur le sujet, merci d'avance !
Quant à rendre hommage à la ville, mieux vaut parler de ses fêtes que de son architecture ! :)
Basharov Le 11/06/2007 à 22:16
Désolé, je ne voulais pas lancer un sujet polémique. C'est juste que "les guindailles" à la Belge ont été une découverte culturelle particulièrement frappante pour le normand que je suis (il n'y a aucune ironie dans ce commentaire). Sinon c'est vrai que l'architecture de la ville est franchement atroce.
[Pas de souci, j'ai juste posté mon message pour éviter que la polémique démarre. Il est normal que ce choc existe pour un "non-belge". ;) (LSS)]
Gozette et Gogo Le 11/06/2007 à 22:30
Je ne sais pas si l'architecture de la ville est franchement atroce ou non, je veux même bien admettre qu'elle l'est, mais j'ai trouvé cette ville très agréable, et j'y ai passé, comme étudiant puis comme enseignant, de très belles années. Mais il est évident que la France regorge de villes universitaires infiniment plus belles, comme par exemple Nanterre où j'avoue ne pas avoir tenu plus de trois ans.
FrVi Le 13/06/2007 à 17:40
Mettons les choses au point: Oui, l'architecture est atroce. j'ai la gerbe de cette ville dans laquelle j'ai passé 6 ans de ma vie à me pèter la santé. Je suis calloté (à l'eau) de la régionale BéWé.
Que de souvenirs…
Konnoisseur Le 13/06/2007 à 21:58
c quoi des guindailles??? [Des fêtes et principalement des fêtes d'étudiants. (LSS)]
Bertille Le 14/06/2007 à 11:34
Cette chanson restera à jamais celle qui a bercé mes 3 ans d'études à Louvain…
Je suis aussi Française, mais je trouve ca aberant de critiquer cette ville quand on vient "profiter" du systeme Belge beaucoup plus démocratique que nos "concours" idiots en France…
Je pense que la moindre des choses quand on arrive dans un pays et ici, dans une ville qui nous accueille pour nous permettre de réaliser des études d'une qualité nettement supérieure à celle des universités Française (cf classement…) c'est de faire un effort pour s'intégrer et envore plus de ne pas critiquer…
Je suis persuadée qu'une telle ville ne marcherait pas en France vu la différence des mentalités assez frappante…en tous les cas, j'ai pas mal de potes français qui sont venus à Louvain, au ski avec nous etc et qui sont complétement tombés sous le charme de Louvain et de son ambiance…
Ils écoutent d'ailleurs tous la chanson!!!
En tous cas ca restera pour moi trois années de ma vie exceptionnelles même si n'a pas toujours été facile!!!
Je reviendrais avec grand plaisir!!!
Vive louvain et vive les guindailles
lemike2 Le 15/06/2007 à 12:37
Merci brave conifère d'avoir enfin placé le Grand Edouard Priem dans la base.
J'ai eu la chance de discuter à plusieurs reprises avec Edouard et je le remercie pour ce cadeau rarissime qu'il m'a fait. Il m'avait également donné à l'époque un album de ses rengaines mais je n'arrive malheureusement plus à mettre la main dessus.
Edouard a tenu (un petit temps) un bistrot sur le haut de LLN, mais c'était visiblement pas son créneau. Depuis, plus aucune nouvelle…
Ha oui, j'oubliais… On parle de calotté un peu plus haut. Je me lance donc aussi: Calotté Chigé2 (cercle défunt depuis bon nombre d'années malheureusement)
Maeva70 Le 15/06/2007 à 20:04
Ca ressemble quand même très fort à "Those were the days" ( le temps des fleurs) chanson traditionelle russe, avec la flute traversière de " il est cinq heures Paris s'éveille" en plus!
Un bison tout ras Le 01/03/2008 à 17:45
Sauf erreur, LLN est la plus jeune des communes belges créées du temps d'avant la fusion des communes (en 1975).
Rambo Le 23/10/2008 à 13:46
Il a oublié les 24 heures de vélo!
jihemji Le 16/03/2011 à 09:48
A noter la présence du célèbre musicien de jazz Steve Houben à la flûte.
ploufinette Le 20/08/2015 à 12:34
Suis-je la seule à me demander pourquoi à Louvain on pleure spécifiquement en Juin…? Un rapport avec la fin de l'année scolaire universitaire puisque ça parle de guindailles ?
Curieuzeneuze Le 20/08/2015 à 12:39
Le gros avantage de cette ville totalement nouvelle, créée en pleine campagne suite au départ forcé des étudiants francophones de Leuven/Louvain, c'est d'être piétonne, les voitures passent en sous-sol. A l'origine ville peuplée d'étudiants "koteurs" qui la désertaient pendant les vacances, elle tente d'attirer de plus en plus de familles pour en faire une ville normale avec des écoles, un centre commercial, un musée Hergé, de nombreuses entreprises, un parc scientifique, …

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !