Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Sheila B. Devotion - Love me baby

Voir du même artiste


Titre : Love me baby


Année : 1977


Auteurs compositeurs : Mike Wickfield - Paul Racer (Mat Camison - Claude Carrère) - P. Forest - Copperman


Durée : 3 m 39 s


Label : East West


Référence : 49 288


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

69 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Love me baby with emotion
Baby love me with devotion
I see tenderness in your eyes
Its a feeling that you cant disguise
Love me baby, baby love me
In the starlight, in the moonlight
Love me like a flower love the sun
Love me every moment from now on

Only yesterday i was lonely in a park
Playing spanish music on my spanish guitar
Then you walking girl, looking like a movie star
Now that were together
Please dont love me from affar

Love me baby with affection
Baby love me to perfection
Love me like a breeze loves to play
Blowing through the leaves the summer day
Love me baby, baby love me
Love me truly, love me dearly
Love me like green grass love the rain
Love me like a night fly love the flame

Sweety, love me sweety
Gently, love me gently
Only, love me only

Love me baby with emotion
Baby love me with devotion
I see tenderness in your eyes
Its a feeling that you cant disguise
Love me baby, baby love me
Love me even when im crazy
Love me when i sing and when i dance
Love me like young lovers love in France

Lucky, lucky me for a honey girl like you
All i do is love you turn into honey to
Sunlight in your eyes dont you feel the same way too
Now that were together you love me and i love you

Love me gladly, love me madly
Dont you tease me, come on squeeze me
Love me all the days and all the night
Love me like a man should love his wife
Love me baby with emotion
Baby love me with devotion
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

26 commentaires (dont 5 archivés)
Helloween Le 10/01/2001 à 17:04
Il parait que Sheila s'est caché derrière son groupe B Devotion, et que très peu de monde savait qu'elle chantait sur ce titre…)
Pour moi son titre le plus intéressant en anglais c'est "Spacer" !
xxil Le 24/01/2001 à 19:34
Spacer est un tube magnifique! Un chef d'œuvre du disco n'empêche (et là pour une fois je suis sérieux!). La France fut un des plus grands producteurs de disco surfant sur la vague des 70ies et bcp s'accordent pour dire que sa musique était de très bonne qualité! Un peu comme maintenant, Air, Daftpunk et Saint Germain sont les maitres de la musique électronique
YannAmar Le 30/01/2001 à 12:39
pour revenir a Spacer, il faut savoir que le remix fait un carton ! il s'agit de : Alcazar - crying at the discotheque ( une petite info en passant :p )
Sprotch Le 05/02/2001 à 19:46
Le Disco est une invention française, monsieur =)
LapinM Le 21/04/2001 à 11:39
Sheila aussi, malheureusement =(
oduray Le 18/05/2001 à 11:54
"Le disco est une invention française", pourquoi pas la bombe atomique et la modestie ?
En matière purement musicale, les francophones sont toujours derrière les anglos saxons. Reste que les paroles ont une importance largement supérieure qui fait l'intérêt de la chanson fraçaise (en général)
staros Le 07/12/2001 à 10:52
"Love me baby" reste, à mon avis, le morceau le plus représentatif de B Devotion
bolasbug Le 30/12/2001 à 00:50
ben oui le disco est une invention française, et ce sont 2 belges qui te le disent en plus donc…
Axel Le 27/02/2002 à 21:29
oui mais rien ne vaut le disco allemand !
candyce Le 01/03/2002 à 18:41
Ce site vous donne accès à d'autres chansons de sheila et à des albums photo !

[merci pour la pochette et les paroles]
xd Le 09/07/2002 à 15:54
Pour la petite histoire, sheila a d'abord sorti ce single incognito, en omettant la mention "sheila" sur la pochette car je crois que son producteur ne voulait pas qu'une chanteuse francaise chante en anglais (ca ne se faisait pas a l'epoque). Plus tard, tout le monde ayant reconnu la voix de sheila, et comme ce tube faisait un carton, elle s'est devoile au grand jour en rajoutant son nom sur la pochette.
ChristianADSL Le 26/11/2002 à 21:35
C'est un sans faute pour Sheila sur ce coup-là tout du moins.
Coagulin Le 31/12/2002 à 02:13
On appelle ça de la blaxploitation :)
samlepirate Le 31/01/2003 à 12:37
elle ne l'a pas modernisé cette chanson?
Lèz Le 30/06/2004 à 11:02
Si je me souviens vien c'est à Europe 1 que Sheila a chanté en public (enfin en play-back faut pas exagérer non plus) cette chanson dans l'émission de Jean-Lou Lafont (Mozik Parade) Le disque passait depuis quelques semaines et personne n'avait fait le rapprochement entre cette chanteuse au sein d'un groupe et la sifflette des copains
I-love-Charlotte Le 11/07/2004 à 00:41
Tout ce qui a été dit est vrai (si l'on en juge par les divers livres sur Sheila parrus depuis ces 25 dernières années .
Ah quelle histoire que celle de Sheila .B.DEVOTION. Sur la pochette de ce site, le nom est inscrit en toute lettres. Mais sur la première édition, on ne trouve que S.B.DEVOTION. En fait, selon Sheila elle même, c'est pour pouvoir passer en discothèques que ce nom avait été caché (un peu comme le fit plus tard en angleterre Jacqueline Boyer (Tom Pilibili, eurovision 1960).
Malgré quelques titres pré-disco (Quel tempérament de Feu, un Prince en Exil), en 1977, Sheila en était revenu à du plus familial, voire presque du Chantal Goyesque avec une charmante chanson "L'arche de Noé" (On les prends dis maman?..)
Sous cet anonymat, le morceau a tout de suite cartonné en bôîte, mais les fans ne s'y trompant pas, les radios furent vite assaillies de courrier. C'est chez Drucker qu'elle est apparue dansant, relookée, en short à paillette, foulard autour du genou et bottines roses…
Et en plus escortés par de splendides danseurs noirs américains…
Au Etats Unis, elle a enfin commencé à envahir les charts avec l'album "Singin'in The Rain/Love Me Baby" (dans la catégorie musique noire américaine, après des années de ségrégation, on ne se refait pas.).
Pour exemple, ce disque s'est vendu comme des petits pains dans tous les pays d'Europe (France, Italie, UK, Allemagne, Belgique, Espagne,Portugal, Pologne, Russie) mais aussi en turquie, au liban, au japon, au Pérou, en Argentine, aux philippines, au venezuela, Partout dans le monde. un petit succès avec pour le 45t seulement 3,6 millions d'exemplaires (chiffres lus mais toujours à vérifier, vous connaissez les maisons de disques)
Bon, Voilà pour Love me Baby… Un peu de lecture donc pendant les 3'37"
A essayer aussi, la version Instru, face B, et le remix 1998, plus, hum, easy listening…
Curieuzeneuze Le 15/08/2004 à 17:33
Il parait que ce morceau a été enrégistré dans le studio CBE de Bernard Estardy. A cause d'une panne électrique il a fallu mettre un groupe électrogène en marche. Lui prétend encore l'entendre dans les réverbes. (source LeSoir)
bill_baxter Le 05/09/2004 à 20:17
Ma femme? Je ne saurais mieux la comparer qu'à une invention française.
C'est moi qui l'ai trouvée… et ce sont les autres qui en profitent.
Henri Duvernois
nourfrance Le 24/07/2005 à 00:28
c'est la triste histoire d'une chanteuse qui a été plumée par son producteur qui se la coule douce today…C'est ça ???? Si j'ai faux envoyez-moi un message….
zorrozorro Le 15/07/2011 à 14:20
succes europeen pour sheila mais pas succes aux etats unis comme le pretends plus haut un auditeur quand aux splendides danseurs faut le dire vite !
pompompidou Le 22/11/2011 à 02:06
@ zorrozorro: oui, "love me baby" n'a pas eu de succès aux states, c'était encore prématuré; c'est lors de la sortie de "spacer" mais grâce à nils rodgers et bernard edwards, puis surtout l'album "Little Darlin" qui fut présent furtivement dans les charts américains.
@curieuzeneuze: je crois que ce n'est pas dans ce morceau l'anecdote du groupe électrogène que bernard estardy entendait des années après encore concernait plutôt la chanson "singin" in the rain"
hug Le 10/06/2013 à 23:17
Dans le livre "Sheila star française" de Frédéric Quinonero (Que je recommande à tout fan de Sheila qui se respecte), Pamela Forrest l'auteure du texte dit qu'en réalité cette chanson n'a pas été écrite pour Sheila mais pour une chanteuse américaine du nom de Joanna. En réalité, la chanteuse en enregistre une maquette qui grâce à Gilbert Chemouny et Mat Camison, se retrouve sur les bureaux de Claude Carrère, qui veut la chanson pour Sheila, à condition que le texte soit changé.

Je cite : "Par exemple, Carrère n'aime pas le mot "funky" qui sonne un peu comme fucky dans le passage chanté par les garçons : "Playing funky music on my funky guitar" qui est la phrase originale : On opte alors pour "spanish". Un autre passage : "Love me inside out and outside in" devient quelque chose de plus passe-partout :"Love me every day and every night".".

L'original ne serait jamais sorti. De même il est précisé dans ce livre que Paul Racer, David Copperman, et Mike Whickfield sont des pseudos de Claude Carrère, de Gilbert Chemouny et de Mat Camison.
zorrozorro Le 20/11/2014 à 00:14
Quinonero reprend les anecdotes d'un site de Sheila tres connu des fans pour ecrire ses livres d'ailleurs c est son 4 eme livre sur Sheila sauf que Sheila est apparue chez Ruquier avec un autre auteur que lui .Il a dû l'avoir amère de voir Sheila
l ignorer completement
Zorro111 Le 13/08/2019 à 01:05
Et oui depuis 89 Sheila n a plus aligné un seul tube .30 ans sans un nouveau succés .Du jour où elle a quitté Carrere sa carriere est morte en fait au final c est une carriere de télé et de play bac elle n'a jamais fait une veritable tournée genre 30 grandes villes à la suite ..Pour moi c est une carriere de poudres aux yeux et de trompe l œil .
vvfd Le 28/01/2022 à 09:11
@oduray et 20 ans en retard, je ne serai pas un expert pour l'invention du disco, par contre la bombe atomique invention française …
Le 4 mai 1938 Frédéric Joliot Curie, Hans Halban et Lew Kowarski déposent le brevet d'invention 971-324 intitulé "perfectionnement aux charges explosives" qui en décrit le principe (y compris le détonateur). On peut demander aux habitants d'Hiroshima et de Nagasaki ce qu'ils ont pensé de "l'amélioration"

Les Etats Unis bien sur ne reconnaitrons jamais le brevet, etonnant non ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !