Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Bla bla

Auteurs Messages
hre mgbye
Psychopathe
hre mgbye - Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 04-09-2008 à 22:06:29
Posté par Junta2 :
1) Vol 714 pour Sydney
Le plus déroutant, pour moi. Avec cette fin dans laquelle Tintin ne réussit pas à dévoiler le mystère ou à aider les choses à rentrer dans l'ordre, ça reste un cas unique.
    En fait, ce n'est pas un cas unique, mais la suite fort logique des précédents :

    Dans tous les premiers livres, Tintin, puis Haddock et toute la bande, courent dans tous les sens, n'hésitent pas à partir à l'aventure, dès que l'occasion se présente.

    Pour Tintin, l'aventure ultime, c'est l'expédition dans la lune. Après ça, il ne peut plus faire mieux, il prend sa retraite; sauf quand des évènements contraires l'obligent à repartir.

    Dans les sept derniers tômes, Tintin, et, dans une moindre mesure Haddock ne cherchent plus l'aventure, voir même la fuient :

- L'affaire Tournesol : Un des membres de la "famille" a disparu, ils partent à sa recherche. On est loin du "Congo" ou des "Soviets" où Tintin partait explorer le monde pour le plaisir.

- Coke en Stock : Là il s'agît de retrouver le papa d'Abdallah.

- Tintin au Tibet : il faut un évènement gravissime, la disparition de Tchang, pour que Tintin se lance à sa recherche. Haddock essaiera de l'en dissuader tant qu'il pourra.

- Les Bijoux de la Castafiore : Il ne se passe strictement rien d'aventureux tout au long des 62 pages.

- Vol 714 pour Sidney : l'aventure leur tombe dessus alors qu'ils se rendaient tranquillement à un congrés sur leur expédition spatiale (leur ultime aventure, donc). Mais ils n'en garderont aucune trace.

- Tintin et les Picaros : encore une fois un membre de la "famille" est "enlevé". Mais seul Haddock, pourtant le plus allergique à la diva, veut partir à sa rescousse (après une longue phase de pourparlers). Tintin reste à Moulinsart, conscient du piège, avant de s'y jeter pour récupérer les autres. Il faut attendre le second tiers de l'album pour que l'action démarre, et elle ne va pas bien loin (les pathétiques Picaros alcooliques, la "révolution" menée à bien grâce à Lampion et ses Turlurons, et cette triste image finale : l'avion qui survolle les bidonvilles du début, où seul le nom du dictateur en place a changé, et les héros qui n'ont rien changé se disent "heureux de rentrer à la maison"). Bref, dans ce dernier tôme, non seulement Tintin refuse de se jeter dans l'action, mais en plus Hergé nous le dit : même un héros comme Tintin ne peut pas changer le monde, ni même le rendre moins injuste.

    Bref, une fin un peu piteuse pour le héros, mais qui, a mon avis, a rendu la série immortelle, parce qu'on peut lire les Tintins séparément comme de chouettes histoires, ou dans l'ordre de parution, et là ça prend un tout autre sens.
    Tintin n'a jamais vieilli d'un jour, pourtant c'est un enfant dans les premiers tômes, un ado par la suite, et un vieillard à la fin. Il a vieilli en même temps que son créateur (comme Astérix, finalement, sauf que ça a été plus brusque : Uderzo lui est devenu gâteux subitement).
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 04-09-2008 à 22:27:54
Pour Tintin aux Pays Des Soviets, je crois qu'il doit aller en URSS pour un reportage (on le voit écrire dans sa chambre d'hôtel à un moment), d'où la volonté du GEPEOU de le réduire au silence.
Il est ensuite envoyé en reportage au Congo et à Chicago (où ce sont cette fois des gangsters qui veulent l'éliminer)

Il se lance de lui même à l'aventure dans L'Oreille Cassée, L'Ile Noire, Le Crabe Aux Pinces D'Or ou Tintin Au Pays De L'Or Noir, puisqu'il s'intéresse à des affaires qui l'expédient parfois loin.

Il ne se retrouve cependant pas dans une situation d'aventure malgré lui exclusivement dans les albums cités par hre (que ce soit L'Affaire Tournesol, Vol 714 Pour Sydney ou Tintin et Les Picaros) : Les Cigares du Pharaon ou Le Sceptre D'Ottokar. Ou encore il doit sauver un membre de la "famille" dans le Temple Du Soleil.

Cas particuliers : Les 7 Boules de Cristal, où il s'intéresse à l'affaire des boules de cristal ET il suit un autre personnage (en l'occurence Tournesol qui insiste pour aller rendre visite à Bergamotte) et L'Etoile Mystérieuse où il s'intéresse au météorite puis se trouve embarqué sur l'Aurore comme "représentant de la presse" au sein de l'expédition.
Comment on disait quand Georges Marchais revenait de Cuba ou de Moscou : "Heureux qui, communiste, a fait un beau voyage".
Decibelfm
Omniscient
Inscrit depuis le 18/06/2002
Ce message est vraiment très intéressant. Pour l'afficher cliquez ici
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 01-10-2008 à 20:09:52
En regardant les résultats, je constate que les 2 premiers albums n'ont pas reçu un seul vote. Je suppose que c'est pour les raisons qui font que ceux-ci n'aient pas été adaptés en DA en 1992 :
- trop daté et politique pour Tintin au pays des Soviets
- trop de violence (en particulier envers les animaux ("je ne supporte plus ces scènes de carnage" dixit Milou)) et l'aspect coloniaste pour Tintin au Congo.

Puisqu'on évoque les DA de 1992, je les trouve relativement fidèles à la BD, hormis Tintin en Amérique qui a été pas mal retravaillé (l'histoire a été très simplifiée, et on ne voit pas les Indiens, ni la plupart des tentatives (loupées) d'assassiner Tintin, par exemple en en faisant du corned-beef).
Comment on disait quand Georges Marchais revenait de Cuba ou de Moscou : "Heureux qui, communiste, a fait un beau voyage".
Gozette et Gogo
Chicon carne
Gozette et Gogo - Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 02-10-2008 à 00:03:06
Tintin au Congo est tout de même assez intéressant.
Bien sûr, tous les clichés colonialistes, ça la fout mal, on est bien d'accord.
D'autre part, ce reporter qui revient d'un reportage d'une objectivité remarquable en URSS et évoque ensuite les bienfaits de la civilisation occidentale en Afrique Centrale… bon,on est toujours d'accord.
Et le tout raconté par un dessinateur qui a rencontré,par hasard, mais vraiment tout à fait par hasard, Léon Degrelle, on reste d'accord.
Et puis enfin, si toi y en a pas avoir porté plainte pour racisme évident avant un an et un jour, alors Tintin li y en a pas être inquiété. Nous y en avoir être encore d'accord.
Mais s'il y avait UN SEUL album de Tintin qui pouvait présenter un intérêt en dessin animé, c'était bien celui-là. Car tout est dessin animé dans cet album.
La différence entre Florence et Steenokkerzeel, c'est qu'à Steenokkerzeel il y a des filles qui s'appellent Florence, alors qu'à Florence il n'y a pas de filles qui s'appellent Steenokkerzeel.
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 02-10-2008 à 05:34:22
Posté par Gozette et Gogo :
Mais s'il y avait UN SEUL album de Tintin qui pouvait présenter un intérêt en dessin animé, c'était bien celui-là. Car tout est dessin animé dans cet album.
Je me demande cependant comment les canadiens de Nelvana auraient adapté cet album en dessin animé. Cela dit, les DA Nelvana sont bien, même si j'ai mis une éternité avant de voir leur version du Temple du Soleil (je crois que c'est un des seuls dont on avait loupé la diffusion sur FR3 en 1992-1993), j'avais la cassette Belvision à jacquette blanche et aussi le Lac Aux Requins sorti en même temps, de même que 4 des 6 cassettes jaunes Belvision (sur lesquelles on a réenregistré les Nelvana correspondants, même si Objectif Lune est devenu un peu d'Objectif Lune et tout On A Marché Lune, et dire qu'aujourd'hui ces VHS sont des collectors).
Un autre Tintin que je n'ai pas eu avant une éternité (mais en album), c'est Tintin aux Pays des Soviets, que j'ai eu vers mes 11 ou 12 ans alors que j'ai eu tous les autres albums au moment où les DA étaient diffusé.
Pour l'ordre, c'est franchement confus car ce sont les doubles de France Loisirs et à l'inverse des Astérix, ils ne sont pas tous dans l'ordre exact de parution (4 doubles suivent un ordre logique cela dit : Congo/Amérique, Cigares du Pharaon/Lotus Bleu, Secret de la Licorne/Trésor de Rackham Le Rouge et évidemment Objectif Lune/On a marché sur la Lune, mais après c'est genre le Sceptre d'Ottokar/Affaire Tournesol).
Junta2
Accro
Junta2 - Accro
Inscrit(e) depuis le 19/08/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 04-10-2008 à 13:44:36
Merci pour cette pertinente analyse, hre mgbye.

Je n'avais pas encore vu la saga sous cet angle, en notant cet évolution. Je suis surtout resté avec l'idée de "Vol 714 pour Sydney" comme étant le seul tome qui coupe net avec la résolution de l'énigme, par n'importe lequel des héros (que ce soit de l'aventure pure ou une simple résolution d'enquête minimaliste comme dans "Les Bijoux de la Castafiore"). Car ça reste le seul tome où les détenteurs de la vérité ne sont autres que Milou et les lecteurs.
Je ne lirais plus Tintin de la même façon, désormais.
pinkfloydmother1
Intoxiqué(e)
Inscrit(e) depuis le 31/10/2008
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 01-11-2008 à 01:55:01
si mon vote est pris en compte moi je les aimes tous a partir les cigares du pharaon j'avais toute la collection et j'ai eu ma fille "Madison que j'aime le plus au monde " et les ai vendu bizard les votes on a marche sur la lune 6points objectif lune 21 pts ???
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 01-11-2008 à 12:02:25
Posté par pinkfloydmother1 :
et les ai vendu bizard les votes on a marche sur la lune 6points objectif lune 21 pts ???
Si ça te surprend, ce que j'ai cru comprendre, ce doit être que Objectif Lune est relativement plat en terme de scénario (un peu de suspense au début, les 2 espions qui se passent des plans avec le 3ème qui tire sur Tintin, la crise du zouave et l'amnésie de Tournesol étant les seuls gros rebondissements) et surtout que l'album se passe presque exclusivement dans la base, alors que On A Marché Sur La Lune peut entraîner une certaine rêverie, avec le voyage dans l'espace mais mêle à cela une histoire d'espionnage.
C'est Flaming Youth et non pas Flaming Telepaths
Pagerolau
Aronde de Nuit
Pagerolau - Aronde de Nuit
Inscrit depuis le 03/10/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 01-11-2008 à 16:57:04
Posté par pinkfloydmother1 :
si mon vote est pris en compte moi je les aimes tous a partir les cigares du pharaon
moi je veux bien prendre ton vote en compte mais il faudrait que tu votes vraiment c'est a dire pas toute la liste autrement dit j'attends que tu me donnes en 1 ton prefere puis seulement un deuxieme et enfin un troisieme et ça s'arrete la a ce moment la je rajouterai 3 points a ton prefere puis 2 points au suivant et pour terminer 1 point seulement au troisieme de ta liste mais j'ai deja tout bien explique ça a l'ouverture de ce fil relis le premier post de la page 1 !!!!!!!!!!!!!
Et si tu relis ce fameux premier post, ou ceux de la plupart des brillants votants tintinophiles, tu constateras avec bonheur combien il est plus facile de déchiffrer une phrase, quand elle est fournie avec la ponctuation et l'accentuation idoines.
didi_bzh29
Bretard Picon
didi_bzh29 - Bretard Picon
Inscrit depuis le 13/12/2008
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 19-12-2008 à 21:53:07
voici ma modeste contribution.

bidouzes à Tertous

Ar-Wech'all

-..- (01) - Tintin au pays des Soviets - 1930
-..- (02) - Tintin au Congo - 1931
-2- (03) - Tintin en Amérique - 1932
-..- (04) - Les Cigares du Pharaon - 1934
-..- (05) - Le Lotus Bleu - 1936
-..- (06) - L'Oreille Cassée - 1937
-..- (07) - L'Île Noire - 1938
-..- (08) - Le Sceptre d'Ottokar - 1939
-..- (09) - Le Crabe aux Pinces d'Or - 1941
-..- (10) - L'Etoile Mystérieuse - 1942
-..- (11) - Le Secret de la Licorne - 1943
-..- (12) - Le Trésor de Rackham le Rouge - 1944
-..- (13) - Les Sept Boules de Cristal - 1948
-..- (14) - Le Temple du Soleil - 1949
-..- (15) - Au Pays de l'Or Noir - 1950
-..- (16) - Objectif Lune - 1953
-..- (17) - On a marché sur la Lune - 1954
-3- (18) - L'Affaire Tournesol - 1956
-..- (19) - Coke en Stock - 1958
-..- (20) - Tintin au Tibet - 1960
-..- (21) - Les Bijoux de la Castafiore - 1963
-..- (22) - Vol 714 pour Sydney - 1968
-1- (23) -Tintin et les Picaros - 1976 Citer - Répondre
SamHpas
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 03/03/2003
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 28-01-2009 à 09:38:29
Difficile choix : Je dirais en 1 : Tintin au Tibet (c'est le premier que j'ai acheté quand j'avais 8ans, 32 francs qu'il m'a coûté et c'était énorme pour moi, j'avais mis plusieurs mois pour économiser).
- Le secret de la Licorne en deuxième place, c'est celui où l'on découvre le château de Moulinsart
- et en 3 : Coke en Stock car il faut bien en choisir un
Pug
Dégradé sur les bords
Pug - Dégradé sur les bords
Inscrit depuis le 05/03/2005
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 28-01-2009 à 11:34:12
Tiens au fait à ce propos
The bidonaute formely known as ZeRock
Pagerolau
Aronde de Nuit
Pagerolau - Aronde de Nuit
Inscrit depuis le 03/10/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 28-01-2009 à 15:36:36
Posté par Pug :
Tiens au fait à ce propos
Merci pour cette actu Pug ; je m'interrogeais justement il y a peu sur l'avancée des travaux…

Je ne sais d'ailleurs que penser de ce projet grandiloquent, si ce n'est que Spielberg prend un risque : Tintin est mondialement connu… surtout en Belgique et en France  ;o)).
Un public ricain n'ayant aucune attache affective avec un héros n'ayant pas marqué l'enfance se déplacera-t-il ?
Par ailleurs, je sais bien qu'il ne faut pas chercher de ressemblance physique trop frappante, puisque la motion capture sert de base pour retravailler sur du dessin, mais j'ai du mal à imaginer le parallèle entre Gad Elmaleh et le personnage d'Omar Ben Salaad…
Junta2
Accro
Junta2 - Accro
Inscrit(e) depuis le 19/08/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 28-01-2009 à 19:31:04
Tout comme les Laurel et Hardy du geek, pour interpréter les jumeaux Dupont/d, j'ai un peu de mal à faire le rapprochement.
oO
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 26-09-2009 à 22:50:04
1. Tintin au Tibet
2. Le temple du soleil
3. Les bijoux de la Castafiore

Peux pas voter un petit peu pour l'alph-art ? Siouplé ? ;-)
Quelles sont les capitales de la Syldavie, de la Bordurie et du Khemed ?
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 09:14:53
Posté par baxter :
1. Tintin au Tibet
2. Le temple du soleil
3. Les bijoux de la Castafiore

Peux pas voter un petit peu pour l'alph-art ? Siouplé ? ;-)
C'est bizarre, avec ton pseudo, je me serais attendu à trouver Objectif Lune et/ou On A Marché Sur La Lune… ^^
Pour les capitales, c'est Krow, Szôhod et Wadesdah.
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 11:25:07
Ha oui, mais le pseudo on me l'a imposé autrefois, mon choix perso aurait plutôt été Haddock  ;-)

Les meilleurs Tintin sont pour moi ceux où Haddock délire le plus, inoubliable la scène dans le Tibet où il traite successivement le Rimpoché (grand précieux) de grand Mogol, grand Sachem etc.

Vrai que dans objectif lune, le nom Baxter mis à part, dans la scène où Wolff explique la pile atomique, la réplique à propos de ce que deviennent les neutrons dans la réaction nucléaire : "oui, justement, j'étais inquiet à leur sujet", aurait valu une place dans mon classement de favoris. Peux pas mettre l'alph-art en 4 et objectif en 5 ? C'est pô juste !  :-)))

Bravo pour les capitales, je suppose que Krow est une faute de frappe ? :-0
Quelles sont les deux "grosses" fautes à propos d'objets dans l'oreille cassée ?
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 11:44:12
Posté par baxter :
Bravo pour les capitales, je suppose que Krow est une faute de frappe ? :-0
Ah oui, c'es Klow… Mea culpa.
Là par contre, je ne comprends pas bien la question…
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 13:27:13
Tiens, à propos de géographie, qui connaît l'adresse de Tintin à Bruxelles, qui est d'ailleurs la même que celle du tout nouveau musée Hergé à Louvain la neuve ?
Dans l'oreille cassée, il y a au moins deux choses, deux objets, "qui ne sont pas justes", pas correctement représentés.
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 14:06:49
Posté par baxter :
Tiens, à propos de géographie, qui connaît l'adresse de Tintin à Bruxelles, qui est d'ailleurs la même que celle du tout nouveau musée Hergé à Louvain la neuve ?
26, rue du labrador. Il me semble que les "livreurs" venus le kidnapper dans Le Secret De La Licorne la disent (plus quelques autres personnes dans d'autres albums).
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 14:18:46
Posté par hre mgbye :
Ils prennent la fuite, accusés par les méchants d'être des bandits. La Castafiore et Ben Kalish Ezab, qui n'en croient pas un mot, prennent leur défense et appellent la "vraie" police. Ils sont poursuivis, rattrapés, y'a une scène en haut d'une falaise qui plagie celle de "L'île noire" matinée de la première confrontation sur la plage avec Rastapopoulos dans "Vol 714". Celui-ci meurt en tombant de ladite falaise, fin bien ridicule pour un personnage pareil (et surtout, qui rappelle les feuilletons où le méchant "tombé d'une falaise" revient dans l'épisode suivant. C'que j'en dis, moi, c'est que lui vider un chargeur dans le crane, ou lui balancer un simple coup de pied dans les coucougnettes permettrait de s'assurer qu'il est vraiment mort, mais bon, c'est pas trop le style de Tintin non plus).
Tintin et ses amis accusés de crime ? Voir Les Cigares Du Pharaon, Le Lotus Bleu (où les Dupondt puis les Japonais le pourchassent pour l'arrêter) ou Les Picaros où Tintin et ses amis (Haddock, Tournesol, Dupondt et la Castafiore) sont accusés de complot contre Tapioca après que des faux documents (du colonel Sponz) aient été trouvés dans les bagages du rossignol milanais.
Quant à la chute, voir précédemment (cf Les Cigares du Pharaon où le milliardaire tombe dans les gorges de Rawashpoutala (ortographe ?), et en prime, Roberto Rastapopoulos est encore vivant après).
Posté par hre mgbye :
Toute la bande était à l'origine d'un trafic de fausses œuvres d'art, que Ramo Nash créait, je ne sais plus qui authentifiait, et le gourou (en fait Rastapopoulos, donc) apportait le carnet d'adresses.
Pas très recherché, c'est quasiment le nom du cargo de Coke En Stock (Ramona)…
Le coup de la cuve, ça fait franchement plus comic américain où le superhéros survit à un truc qui normalement tuerait n'importe qui que Tintin, même s'il s'est trouvé dans des situations très épineuses plus souvent qu'à son tour…
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 15:38:05
Ha non, Ramo Nash, c'est ramonache, c'est ainsi qu'on appelle les gros radis noirs à Bruxelles.
Pour l'oreille cassée : le régime de bananes qui tombe sur un des bandits est à l'envers (le bananes poussent vers le haut), dans un jeu d'échecs, les joueurs ont toujours une rangée terminée par case blanche à leur droite, voir Tintin qui joue (pardon, qui est en réunion) avec Alcazar.
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 27-09-2009 à 15:40:30
Et bravo, Flaming Youth, c'est bien son adresse avant qu'il n'emménage à Moulinsart.
ET Mik Ezdanitoff, c'est l'avatar de qui ?
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 16-10-2009 à 16:00:57
Pour répondre à baxter, il me semble que c'est un savant originaire d'un pays de l'Est (Ukraine ou Russie me semble-t-il) qui travaillait pour une revue scientifique (dont j'ai oublié le nom) et qui est le seul être humain à avoir été en contact avec des extra-terrestres dont il emploie une technologie de communication pour sauver Tintin et ses amis, avant de les hypnotiser pour leur faire oublier ce qui leur est arrivé entre le détournement de l'avion et le sauvetage par les extra-terrestres (le tout dans Vol 714 Pour Sydney).
Et un dénommé Barnabé, ça vous parle ?
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 16-10-2009 à 21:25:08
Flaming Youth : Tout à fait exact pour Mik Ezdanitoff, mais il est inspiré d'un personnage bien réel : Jacques Bergier, d'où ma question à propos d'avatar.

Barnabé, c'est l'homme en bleu qui travaille pour les Loiseau Brothers non ?
L'habitude est une seconde nature.
Saint AUGUSTIN 354-430
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 16-10-2009 à 21:34:00
Posté par baxter :
Barnabé, c'est l'homme en bleu qui travaille pour les Loiseau Brothers non ?
Exact, c'est l'individu qui souhaite racheter la maquette de La Licorne à Tintin* au profit des frères Maxime et Gustave Loiseau. Par la suite, il va se fâcher avec Maxime qui décide de l'éliminer avant qu'il ne parle à Tintin, mais il va survivre à ses blessures et dénoncés ses agresseurs.
*Mais il n'est pas seul, et tout bon tintinophile se doit de connaître le nom du collectionneur de maquettes qui souhaite également racheter le bateau de Tintin et qui possède un autre exemplaire de la Licorne.
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 16-10-2009 à 22:19:22
Ivan Ivanovitch Sakharine qui se fera agresser pas Barnabé, partira ensuite en voyage, mais ne manquera pas d'être de retour pour visiter la salle de marine à Moulinsart.
Quelle anomalie peut-on relever sur la combinaison de Haddock dans "On a marché sur la lune"  ?
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Flaming Youth - Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 16-10-2009 à 22:21:28
Posté par baxter :
Quelle anomalie peut-on relever sur la combinaison de Haddock dans "On a marché sur la lune"  ?
Il me semble qu'il y a un équipement qui apparait et disparait tout le temps (je dirais le phare).
baxter
Bachi-Bouzouk
baxter - Bachi-Bouzouk
Inscrit depuis le 14/07/2004
Re: L'album de Tintin préféré des bidonautes. Oui ! Tu peux voter ! Le 16-10-2009 à 22:38:55
Regarde son numéro d'immatriculation (si je puis dire)
Aime ce que tu "n'aimes pas".
Gurdjieff.

Il faut être identifié pour participer au forum !