Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Katja Ebstein

NomWitkiewicz
PrénomKarin
Nationalitéallemande
Date de naissance09/03/1945
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Katja Ebstein - Qu'est-ce qu'elle a ? Qu'est-ce qu'elle a
Dans les programmes spéciaux Vignette de Katja Ebstein - Theater 1980 Theater
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Katja Ebstein

1 commentaire
CapitainFlam Le 10/01/2004 à 12:13
De son vrai nom Karin Witkiewicz elle est née le 9 mars 1945 à Girlachsdorf (Allemagne).

Aprés sa colarité à Berlin, suivie d`études de langues et littérature romanes et d'archéologie, elle a travaillé en tant que stagiaire volontaire auprès du Sender Freies Berlin (SFB) pour la section "Musique classique". Heino Gaze la découvrit en 1965; elle commença à prendre des cours de chant classique mais se tourna très tôt vers la chanson de variété, à texte et folklorique (par exemple comme interprète de Brecht lors de divers festivals Burg-Waldeck vers la fin des années 60). En 1970 (avec Wunder gibt es immer wieder / Il y a toujours des miracles) et en 1971 (avec Diese Welt / Ce monde-ci ), elle se plaça à la troisième place du Grand Prix de l'Eurovision, et parvint même à décrocher la seconde place en 1980 (Theater / Théâtre). Durant son premier mariage de 1972 à 1976, elle fut l'épouse du compositeur Christian Bruhn; elle est mariée depuis 1981 au réalisateur cinématographique Klaus Überall. Depuis le milieu des années 80, elle poursuit sa carrière surtout en tant qu'actrice de théâtre mais elle présente aussi des émissions télévisées. Le style très expressif qui caractérisait Katja Ebstein lors de sa carrière de chanteuse de variété fit beaucoup d'émules au début des années 70.

Sa discographie se trouve ici : Discographie

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !