Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

G//Z/R

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de G//Z/R - Drive boy shooting 1995 Drive boy shooting
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur G//Z/R

2 commentaires
Snark Hunter Le 17/09/2020 à 15:16
Son et style, rien à voir avec tout ce qu'il avait pu réaliser au temps de Black Sabbath. A un point étonnant, même…
Flaming Youth Le 11/08/2021 à 18:29
G//Z/R (parfois connu sous les noms GZR ou geezer, bien que la prononciation correcte soit - d'après Butler himself - "gee-zed-R", soit à la britannique pour le Z) a été formé par Terence "Geezer" Butler après son départ de Black Sabbath au terme de la tournée qui a suivi l'album Cross Purposes. Le bassiste était assez mécontent que le nom Black Sabbath soit utilisé pour vendre des albums très éloignés du style du groupe. La conception de Cross Purposes était essentiellement une collaboration avec le guitariste Tony Iommi et Butler a toujours dit que l'état d'esprit n'était pas le même que si ils avaient ne serait-ce que fait semblant de préparer un album sous le nom Black Sabbath. Mais le label en a décidé autrement, au grand chagrin du partenaire du guitariste gaucher (comme ce fut le cas pour Glenn Hughes 8 avant avec Seventh Star, autre projet de Tony Iommi rebadgé Black Sabbath pour vendre plus de disques).

Un titre issu de l'album Plastic Planet, "Giving up the ghost", vise directement Iommi, l'accusant d'avoir trahi ses proches et de galvauder le nom Black Sabbath.

Le groupe a sorti trois albums, Plastic Planet (1995), Black Science (1997) et Ohmwork (2005).

Outre Geezer Butler, le groupe a compté dans ses rangs Burton Christopher Bell (Fear Factory) au chant, Deen Castronovo (Bad English, Ozzy, Steve Vai, actuellement membre de Journey et de Revolution Saints) puis Chad Smith (un homonyme de celui des Red Hot Chili Peppers, ne nous y trompons pas) à la batterie ou encore Peter "Pedro" Howse (fils de Maura, la sœur de Geezer Butler) à la guitare.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !