Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Dan Hartman

Date de naissance08/12/1950 (décès le 22/03/1994)
Présentation Chanteur, compositeur, multi-instrumentiste et producteur, Dan HARTMAN est né le 08/12/1950 à Harrisburg (USA).

Venu du hard rock, il rejoint en 72 comme chanteur et bassiste l'Edgar Winter Group pour lequel il joue sur 3 albums et coécrit notamment, en 73, les hits Frankenstein et Free Ride. Il devient vite un musicien de studio très demandé avant de se lancer en 76 dans une carrière solo avec son 1er album Images.

En 78, il sort son hit disco Instant Replay qui fait le tour du monde, suivi en 79 de Relight My Fire (repris en 94 par Take That et Lulu).

La décennie suivante, il travaille surtout comme compositeur ou producteur pour d'autres artistes (Tina Turner, Joe Cocker, Paul Young, Nona Hendryx, James Brown…) En 84, il sort l'album I Can Dream About You avec notamment Name of The Game et We Are The Young.

Parallèlement, il s'oriente vers la musique de films avec en 85 Great Gosh A' Mightypar Little Richard pour le film Le Clochard De Beverly Hills. et Living in America par James Brown pour Rocky IV.
En 84, il réalise son dernier album New Green Clear Blue disque de musique ambient.

Il décède le 22/03/1994 à l'âge de 43 ans. L'album Keep The Fire Burnin sorti la même année reprend ses plus grands succès.

[Merci à jihemji]
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Dan Hartman - Instant replay 1978 Instant replay
Dans les programmes spéciaux Vignette de Dan Hartman - We Are The Young 1984 We Are The Young
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Dan Hartman

3 commentaires
alexxschroll Le 18/08/2003 à 22:49
Que de bonheur !! Un blanc bec qui chante du pur black !! Sans oublier le mythique "Relight my fire" ! Un concentré de bonne humeur, avec un vrai esprit Fame !!
Clickelnet Le 02/11/2005 à 14:35
Merci B&M ! Grâce à vous, je sais enfin 20 ans après que c'est lui qui a aussi chanté "name of the game" en 1985, un titre qui hante mon esprit depuis tant de temps !
cynmi Le 13/02/2006 à 10:29
Son album de 1984 intitulé "I can dream about you" est excellent de bout en bout : "We are the young", "Name of the game" etc…
Celui publié en 1994, année de son décès, "Keep the fire burnin'" permet de retrouver la plupart de ses tubes "Instant replay" et ceux déjà cités, plus quelques inédits dont le titre éponyme. Grand producteur, on lui doit entre autres l'album "Foreign affair" pour Tina Turner et "Living in America" pour James Brown, BO Rocky 4.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !