Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Michel Orso

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Michel Orso - Angélique 1966 Angélique
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Michel Orso

1 commentaire
jihemji Le 05/03/2013 à 11:05
Auteur-compositeur-interprète, Orso Paolo Bertolucci (alias Michel Orso) est né à Prunelli di Casacconi (Haute Corse) le 12/12/1936.
Il passe son enfance àToulon comme pensionnaire dans un orphelinat où il intègre la chorale dès l'âge de cinq ans.
Apres avoir quitté l'orphelinat, il gagne sa vie en exerçant divers métiers (boulanger, maçon, boucher…). Il chante dans les fêtes de famille ou de quartiers et participe avec succès aux crochets et concours d'amateurs organisés dans la région.
Afin de réaliser son rêve de faire carrière dans la chanson, il décide, au début des années 60, de monter à Paris.
Il chante au sein de divers orchestres et se produit brillament en 63 au célèbre Tremplin du Golf Drouot. Ce qui lui permet de sortir en janvier 64, sur le label Golf Drouot et sous le nom de Marijan ,son 1er EP "La course folle", version chantée du tube "Stalactite" des Aiglons.
En 66, remarqué par Patricia Carli, il signe chez Riviéra, filiale de Barclay, et enregistre , sous le nom de Michel Orso, le disquer"Angélique" qui obtiendra un immense succès. Sur la lancée sort en automne le EP "Ma vérité".
En 67, il publie deux nouveaux EP "Sans toi" et "Marie-Juliette".
Suivent ensuite les SP "L'oiseau du voyage" et "J'ai les larmes dans les yeux" (68), "Dis-lui bien que je l'aime"(69), "Et c'est toujours la même histoire" et "L'ami tu nous revient" (71), "Perdu sans toi" et "On a bien raison de croire"(73) et "Toi et moi" (84).
Ne parvenant pas à renouer avec le succès médiatique d' "Angélique", il disparaît peu à peu des feux de la rampe. Malgré cet oubli, il n'a jamais cessé de travailler et continue de chanter en province dans divers concerts ou galas.
Dès 2006, il fait un brillant retour sur scène en participant à la fameuse tournée "Age Tendre et Tête de Bois" (le seul artiste présent à toutes les éditions) et en sillonnant la France avec un spectacle-hommage à son idole Gilbert Bécaud.
Il se produit également dans un restaurant-cabaret de la butte Montmartre.
En 2009 est sorti un CD compilation de 24 titres chez marianne-melody et en 2011, le CD "La Renaissance" avec de nouveaux titres.

L'artiste a un site officiel géré par son fan-club:www.michelorso.org

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !