Jeanne Calment

Jeanne Calment
Le livre !
Le livre ! (Jeanne Calment)
Nom :Calment
Prénom :Jeanne
Nationalité :française (arlésienne!)
Date de naissance :21/02/1875 (décès en 1997)
Se procurer
ses disques :
Jeanne Calment sur CD and LP

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne Calment - La Farandole 1996 La Farandole
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jeanne Calment - Historycalment 1996 Historycalment
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne Calment - Transcalment 1996 Transcalment
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jeanne Calment

10 commentaires (dont 1 archivé)

4 AOUT 1997, MORT D'UNE VIEILLE DAME. Jeanne Calment avait fait une prédiction : elle quitterait le monde des vivants dans un grand éclat de rire. Retranchée dans sa maison de retraite d'Arles, la doyenne du monde est décédée discrètement au milieu de l'été. Quelque temps auparavant, sur la demande de ses médecins, elle avait arrêté le tabac et le Porto dont elle faisait une consommation modérée, mais quotidienne. Elle a fêté son 122è anniversaire en février, en inaugurant sur Internet le site Web qui lui était consacré. Jeanne Calment a vu la naissance de la voiture, de la télévision et de l'ordinateur. Elle a survécu à 3 guerres, 1 mari, 1 viager et 1 disque de rap-techno (" La farandole ") calamiteux, que des admirateurs peu scrupuleux lui avaient fait enregistrer. C'est un peu de la mémoire de notre siècle qui s'en est allé ce lundi matin là… (philmp3, le 06/07/2002 à 00:57:48)

trois guerres ?! La guerre de 1870 n'a duré qu'un an !! Ou alors on compte la guerre d'Algérie ? :-) (iarl, le 24/10/2002 à 21:56:08)

Pauvre vieille…
Je me demande ce qu'elle a du penser quand elle a du le faire, ou même rien qu'en l'écoutant… c'est vraiment une honte o_O (@ldrea, le 08/04/2003 à 15:15:11)

Les gens qui lui ont fait arrêter sa clope quotidienne et son porto étaient les plus sombres crétins qu'on puisse immaginer ? Ils voulaient quoi, lui gâcher son dernier plaisir ? Ils avaient peur qu'elle meure prématurément ?
Ce genre de trucs me dégoûte. (Zalinass, le 12/06/2003 à 22:28:34)

Selon le groupe de punk musette " Les amis d'ta femme " ( en partie connus pour leur chanson courte "Jeanne Calment " ), Jeanne Calment n'est pas morte. Elle vit sur Sirius avec Ayrton Senna. Je trouve qu'il fallaiten parler…. (Zalinass, le 22/08/2003 à 13:15:14)

Je me souviens d'une autre chanson où elle criait "Laissez-moi tranquille" avant que le rythme techno ne revienne. Quelqu'un connaît ? (fronk, le 11/02/2004 à 23:26:05)

merci a Nico de nous avoir fait découvrir LA FARANDOLE !!! un pur moment de bonheur ! si Jeanne était encore parmi nous (snif!) elle apprécierait tout cela (enfin si la canicule ne l'avait pas achévé avec les autres) Merci a toi Jeanne de t'etre accroché jusqu'au bout pour nous offrir ce collector! (simon64, le 19/06/2004 à 19:02:16)

Une autre dame âgée avait enregistré un disque
Louise Petit "On est comme on est né" en 1976 à l'âge de 77 ans paru chez CBS
Au dos du disque on pouvait lire: Louise Petit, ex-cadre de l'administration des P et T, speakrine à la télé pour J. C. Averty, découvre à 77 ans les joies de la gravure et n'a pas fini de nous étonner avec un répertoire aussi solide que sa santé.
Un disque qui mériterait de figurer sur la base… (lezardpion, le 04/07/2004 à 14:39:19)

C'est un peu notre grand-mère à tous qui est morte ce jour-là. Je suis entièrement d'accord avec le commentaire soulignant qu'il était ridicule de lui supprimer son porto et sa clope. Ces docteurs Mengele voulaient sans doute améliorer la performances, pour que le record soit plus difficile à battre. Honteux! Quand aux affreux personnages qui lui ont fait enregistrer cette merde, leurs esprits me semblent bien au niveau des paroles qu'ils ont pondu. (Grosporc76, le 23/07/2004 à 14:13:22)


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Écouter Bide&Musique en 24kbps mono
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Écouter Bide&Musique en 128kbps stéréo
[Winamp et autres] [Windows Media] [Real Player] [iTunes]
Albert One - Secrets

54 chanceux écoutent en ce moment :
Albert One - Secrets (56%)
Italo-Dance
Bide&Musique : 128 kilos bides par seconde

Flux basse qualité
Flux haute qualité

Bide&Musique, webradio 24h/24

Webdesign : CUBEDESIGNERS | Partenaires : Todae.fr - Club-Internet - OVH

[ Les news ]
[ Les nouvelles entrées ]
[ La playlist ]



Ce site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1156629