Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Jeanne Calment

Jeanne Calment
Le livre !
Le livre ! (Jeanne Calment)
NomCalment
PrénomJeanne
NationalitéFrançaise (arlésienne)
Date de naissance21/02/1875 (décès le 04/08/1997)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne Calment - La farandole 1996 La farandole
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jeanne Calment - Historycalment 1996 Historycalment
Dans la programmation générale Vignette de Jeanne Calment - Transcalment 1996 Transcalment
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jeanne Calment

14 commentaires (dont 1 archivé)
philmp3 Le 06/07/2002 à 00:57
4 AOUT 1997, MORT D'UNE VIEILLE DAME. Jeanne Calment avait fait une prédiction : elle quitterait le monde des vivants dans un grand éclat de rire. Retranchée dans sa maison de retraite d'Arles, la doyenne du monde est décédée discrètement au milieu de l'été. Quelque temps auparavant, sur la demande de ses médecins, elle avait arrêté le tabac et le Porto dont elle faisait une consommation modérée, mais quotidienne. Elle a fêté son 122è anniversaire en février, en inaugurant sur Internet le site Web qui lui était consacré. Jeanne Calment a vu la naissance de la voiture, de la télévision et de l'ordinateur. Elle a survécu à 3 guerres, 1 mari, 1 viager et 1 disque de rap-techno (" La farandole ") calamiteux, que des admirateurs peu scrupuleux lui avaient fait enregistrer. C'est un peu de la mémoire de notre siècle qui s'en est allé ce lundi matin là…
iarl Le 24/10/2002 à 21:56
trois guerres ?! La guerre de 1870 n'a duré qu'un an !! Ou alors on compte la guerre d'Algérie ? :-)
@ldrea Le 08/04/2003 à 15:15
Pauvre vieille…
Je me demande ce qu'elle a du penser quand elle a du le faire, ou même rien qu'en l'écoutant… c'est vraiment une honte o_O
Zalinass Le 12/06/2003 à 22:28
Les gens qui lui ont fait arrêter sa clope quotidienne et son porto étaient les plus sombres crétins qu'on puisse immaginer ? Ils voulaient quoi, lui gâcher son dernier plaisir ? Ils avaient peur qu'elle meure prématurément ?
Ce genre de trucs me dégoûte.
Zalinass Le 22/08/2003 à 13:15
Selon le groupe de punk musette " Les amis d'ta femme " ( en partie connus pour leur chanson courte "Jeanne Calment " ), Jeanne Calment n'est pas morte. Elle vit sur Sirius avec Ayrton Senna. Je trouve qu'il fallaiten parler….
fronk Le 11/02/2004 à 23:26
Je me souviens d'une autre chanson où elle criait "Laissez-moi tranquille" avant que le rythme techno ne revienne. Quelqu'un connaît ?
simon64 Le 19/06/2004 à 19:02
merci a Nico de nous avoir fait découvrir LA FARANDOLE !!! un pur moment de bonheur ! si Jeanne était encore parmi nous (snif!) elle apprécierait tout cela (enfin si la canicule ne l'avait pas achévé avec les autres) Merci a toi Jeanne de t'etre accroché jusqu'au bout pour nous offrir ce collector!
Lèz Le 04/07/2004 à 14:39
Une autre dame âgée avait enregistré un disque
Louise Petit "On est comme on est né" en 1976 à l'âge de 77 ans paru chez CBS
Au dos du disque on pouvait lire: Louise Petit, ex-cadre de l'administration des P et T, speakrine à la télé pour J. C. Averty, découvre à 77 ans les joies de la gravure et n'a pas fini de nous étonner avec un répertoire aussi solide que sa santé.
Un disque qui mériterait de figurer sur la base…
Grosporc76 Le 23/07/2004 à 14:13
C'est un peu notre grand-mère à tous qui est morte ce jour-là. Je suis entièrement d'accord avec le commentaire soulignant qu'il était ridicule de lui supprimer son porto et sa clope. Ces docteurs Mengele voulaient sans doute améliorer la performances, pour que le record soit plus difficile à battre. Honteux! Quand aux affreux personnages qui lui ont fait enregistrer cette merde, leurs esprits me semblent bien au niveau des paroles qu'ils ont pondu.
belgobelge Le 30/01/2009 à 20:19
Elle fait partie de ces icônes révélées par les médias. Quelque part, elle fait partie du patrimoine comme la Mère Denis, qui était aussi une … vedette (!) … c'est bien vrai çà !
beau-jo-le-pif Le 13/05/2009 à 00:12
Jeanne Calment carbura au Porto et vécu jusqu'a 122 ans, moralité ti picoles ti picoles pas ti crèves quand même mais plus tard !
theochris Le 01/06/2010 à 14:39
J'ai revu récemment un épisode de la cultissime émission l'œil du cyclone diffusé il y a une dizaine d'année sur Canal plus. Cet épisode était consacré aux grands complots du 20ème siècle. ET figurez vous que Jeanne Calment est dans cette émission. Elle était présente à Dallas le jour de la mort de Kennedy, aurait enregistrer ce disque avec des messages subliminaux… et on l'aurait assassiner car trop gênante… MDR

http://www.youtube.com/watch?v=hvNYxet_21w
Chezod Le 18/02/2014 à 23:44
Toute cette affaire est sordide.
Ou est la dignité de cette personne ? Quand en plus elle représente autre chose qu'elle même, en tant que doyenne des français.

Comment a-t-on pu laisser commettre un tel crime ?
Qu'on ne me dise pas que cette vénérable dame avait toute sa tête, quand on connait le nombre de vieillard séniles qui sont actuellement méprisés… Mais jamais contredits, car il y a des tas d'argent à glaner quand on est héritier potentiel… Aussi, on leur présente respects et on aquièce tous leurs dire, les faisant jouer tous autant qu'ils sont, malgré eux, pauvres acteurs qu'il sont, dans une vaste farce !!!

Sordide, je dis. On lui a fait perdre sa dignité pour la postérité. On incite à ne pas honorer les personnes agées et malades.

Et vis-à-vis de la doyenne des français, c'est aussi un bel exemple de cupidité et de manque de respect que l'on véhicule à nos jeunes, avec la bénédiction de tout le monde !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !