Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Valerie Dore

NomStucchi
PrénomMonica
Nationalitémonégasque
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valerie Dore - The night 1984 The night
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valerie Dore - Get Closer 1985 Get Closer
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valerie Dore - It's so easy 1985 It's so easy
Dans les programmes spéciaux Vignette de Valerie Dore - Lancelot 1986 Lancelot
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Valerie Dore

26 commentaires
Helloween Le 21/02/2002 à 16:04
Cet artiste italienne n'a pondu que des hits chez elle…à écouter d'urgence :)
Pitcairn Le 07/09/2002 à 12:35
Elle a fait un album, "The Legend", pas mal du tout finalement, comparé à ses premiers singles ou elle n'a aucune voix. Après j'ai su qu'elle avait eu des demêlés avec son producteur, et elle a ramé pas mal, elle est partie 6 mois à Madagascar en 92 où elle voulait trouver des musiciens pour un album tendance world. D'après ce que j'ai cru comprendre, elle a fait un 2e album avec ces musiciens malgaches, mais qui ne serait jamais sorti. Enfin bon voila quoi.
evgeni Le 23/11/2002 à 20:51
(petite) rectif pour Helloween .: Valerie Dore (de son véritable nom Monica Stucci) est italo - française , puisqu'elle est … monégasque ;o))
La reine du "Romantico disco" , égérie de Gazebo . D'autres mini tubes à la suite des divins "The night" et Get Closer" : "King Arhur" , "It's so easy" …
saperlipopette Le 18/04/2003 à 10:45
C'est Stucchi, pas Stucci :)
grant Le 02/05/2003 à 20:01
tres belle voix deux chanteuse ont chanter sous ce pseudo il y a aussi dora corofiglio
elle ont chanter sous plusieur pseudos egallement :alba: angie care : novecento :susane meals domina
mais le pseudo le plus commercial fut valerie dore
titisse54 Le 16/05/2003 à 12:32
sans oublier le megamix de ses 3 titres phare (The Night,Get Closer et It's so Easy) editer chez ZYX
Cedomatic Le 13/06/2003 à 20:40
Valerie Dore?? Tout simplement , l'artiste Féminine d'Italo disco la + respectée = Elle possède vraiment une magnifique voix…j'adôôôre!!!!!!
stef_marti Le 13/10/2003 à 15:34
Aaaaaaaaargh… C'est dingue, on est en 2003 et j'écoute "The night" et "Get closer" tous les jours ou presque… Suis-je normal ??
Legoman Le 15/03/2004 à 22:34
Salut au nombreux fans de Valérie Dore. (y'a qu'ici que je peux le dire!!)
Il se trouve que je suis l'heureux possesseur d'un CD de Valérie Dore (ZYX) En plus des 3 titres phares sus-cités, n'oublions pas les autres qui méritent d'être découverts:

- Bow and Arrow
- Get Closer
- Guinnevere
- It's so easy
- King Arthur
- Lancelot
- On the run
- The battle
- The end of the story
- The magic rain
- The Night
- The sword inside the heart
- The Wizard
fredcine Le 23/04/2004 à 17:57
J'ai la chance de posséder encore Get Closer 45 tours et le plaisir est le même et regarder Valérie Dore apporte le même sentiment érotique que dans l'odolescence !
Kenny45000 Le 15/05/2004 à 09:13
Evidament j'ai pas connus l'original…Pas que je soit trops vieux ni trop jeune ! Ayant vécus sous l'empire de cette musique appelée la "Dance" il m'arrive de soutenir des artiste de cette epoque …Il y a peux de temps j'ecoutais un des derniers albums de Scooter !Et pas plus tard qu'hier soir lors d'une soiré je découvre The night !Je cours aussi vite que je peux vers le barman pour avoir le titre et l'artiste.Maintenant je vous conseil d'ecouter la version de Scooter ça lui fais une belle cure de jouvence !
patrick73290 Le 14/07/2004 à 00:29
valerie dore oui que dire sur cette chanteuse !! et bien j'apprécie tout particulièrement , ça nous change des bianca castafiore modèrne de maintenant d'ailleurs je ne citerais pas de nom !! rire , mais dans tout les cas pour ce qui es de la pop le groupe mytique ( depeche mode ) es à découvrir pour ceux qui ne connaisse pas , memphisto es une de leurs création que j'apprécis tout particulièrement pour ce coté mélodieux sombre venant du fond des ténèbres
karaja Le 08/08/2004 à 19:31
Un scoop ! Le clip de Valérie Doré "The night" est dans une compil "Italian Chart Breaker" édité en DVD par ZYX Music Vidéo. C'était très émouvant et le look très années 80 de la chanteuse et du décor nous replonge 20 ans en arrière.
mahefa Le 12/09/2004 à 12:22
Quoi ?? Elle est allée à Madagascar ??? J'y crois pas, je suis Malgache moi-même, mais je n'ai jamais su qu'elle y a été. C'est bien dommage que l'album qu'elle a fait là-bas ne soit jamais sorti. Sans vouloir être chauvin les musiciens malgaches sont loin d'être manchots.
ManuRE Le 28/01/2006 à 19:08
Chers amis, j'ai eu la chance de rencontrer valerie dore jeudi 5 janvier 2005 à la discotheque Mascara de Mantova (Italie) ou elle avait été invitée avec Martinelli, P Lion pour une soirée année 80 comme s'est actuellement la mode au moins ici en Italie. Elle avait ressortie tout ses costumes d'une malle pour revivre ses passages dans les discotheques des années 80. Elle avait une peche terrible et n'a pratiquemement pas changée, meme avec des morceaux down tempo elle est capable d'enflammer une salle. Elle est actuellement en procès avec ses producteurs qui avec le titre Lancelot et l'album ont utilisé son nom sans son consentement. Ses projets de musique ethnique, d'ou son voyage à Madagascar n'ont pas abouti. A la prochaine Valerie, je crois qui tu es bientot à Bari…
Jurassic6 Le 21/04/2006 à 11:31
Au secours!
On est deux fans de Valerie Dore à Genève et on ne comprend plus rien!
Qui est vraiment Valerie Dore?
Dora Carofiglio?
Monica Stucchi?
Sont-elles une seule et même personne?
Combien de chanteuses différentes ont-elles chanté sous le pseudo de Valerie Dore?
Qui est allé à Madagascar?
La voix qu'on entend dans The Night, Get Closer et It's so easy est-elle la même voix que celle qu'on entend dans l'album The Legend, qui contient Lancelot?
La fille sur les pochettes est-elle toujours la même?
Quand on regarde le clip de The Night (à mourir de rire, soit dit en passant) ou un passage TV de Get Closer (encore plus hilarant), on a l'impression que c'est bien la même personne que celle qui apparaît sur les pochettes de l'album The Legend et des singles Lancelot et King Arthur…
Mais on n'est plus sûrs de rien maintenant!
D'abord on pensait simplement que Monica Stucchi avait pris le pseudo de Valerie Dore pour chanter, mais depuis qu'on a entendu parler de Dora Carofiglio, on ne sait plus du tout à quoi s'en tenir!
Surtout avec cette histoire de procès avec les producteurs…
Si quelqu'un peut nous expliquer exactement le fin mot de toute cette sombre affaire, ce serait génial!
(C'est pas que ça nous empêche de dormir, mais on serait heureux de comprendre!)
Merci d'avance pour tout nouvel indice!
Jurassic
PS: King Arthur est l'autre single tiré de l'album The Legend; il n'est pas encore référencé sur Bide&Musique et c'est dommage, car la chanson et sa version maxi 45t sont bien meilleures que Lancelot!
jihemji Le 30/09/2006 à 11:10
Monica Stucchi est en effet le vrai nom de cette excellente chanteuse d'italo-disco.
Sous le pseudo de Dora CAROFIGLIO,elle a chanté dans les groupes Novecento (avec Pino,Lino et Rossana Nicolosi),Nico Band et Isamar & Compania.
Sous le pseudo très connu de Valerie DORE,elle s'est produite en solo.
ManuRE Le 28/06/2007 à 23:47
Une fois pour toute: Monica Stucchi est le vrai nom de Valerie Dore qui a uniquement servi d'image pour tous les singles qui ont été produits. La voix merveilleuse qu'on entend sur the night, get closer, it's so easy est celle de Dora Carofiglio qui faisant part du groupe Novecento dont certains membre sont à l'orgine de ces 3 tubes de Valerie dore a pretè sa voix. Lancelot et King Arthur dont des titres issus d'un autre équipe de production, ils sont été chantés par Simona Zanini qui a preté sa voix a divers projets de Martinelli, Topo and Roby,…
Outre les titres de Novecento (moving on le plus célèbre) Dora Carofiglio a chanté pour d'autres projets comme Alba (only music survives), Angie (clouds),…
Si quelqu'un veut voir Valerie Dore elle est régulièrement présente dans les soirées années 80 dans les discothèques italiennes souvant avec d'autres interpretes: la dernière en date à Carpi près de Modena le 19 juin 2007 avec Den Harrow, Gazebo et Moon Ray.
Pour les fans d'Italo sachez qu'en Italie ou j'habite on en entend encore beaucoup sur les radios, dans les boites, à la télévision (emission de rete quattro: Ieri e oggi in tv de plusieurs années, Valérie dore y était avec it's so easy samedi dernier).

A bientot
Tonton du bide Le 26/01/2008 à 00:42
Je l'ai découvert sur une radio "oldies", il y a eu une reprise de "The night" par Scooter en Allemagne et je me demande s'il n'y en a pas eu d'autres, si quelqu'un est au courant. S'il y a des fans de Blade Runner, elle a un air de Sean Young je trouve.
mamy87 Le 17/05/2009 à 00:35
Pour votre information elle est née un 28 mai 1962…
Chezod Le 04/10/2009 à 22:03
Ben alors… C'est pas elle qui chante ??? ! Ô désespoir… C'était mon amour d'adolescent. Là, je suis furax pour au moins les dix minutes à venir.
ediloptera Le 20/03/2011 à 22:08
Si Manure avait raison, là, j'avoue que je tombe de haut, je possède encore trois 45 tours de Valérie Dore(gros diamètre) …lol (The Night, Get Closer & It's so Easy) a l'époque je n'avais qu'une vingtaine d'année, cependant, combien de fois j'ai tourné et retourné ses pochettes dans tous les sens tellement j'aimais la beauté de Monica (amoureux ?) et cette musique "rythme-romantic-dance". J'apprends que Monica Stucchi n'aurait servi que d'image ? Je sais qu'à l'époque le play-back existait mais, oser chanter sur scène avec la voix d'une autre personne, je doute sincèrement ! Pour ma part, le temps est passé, un jour je suis devenu photographe de modèles et de concert. En six années de photos, j'ai eu la chance de rencontrer et de photographier au moins 300 petits où moyen où grand groupes musicaux, ainsi que de croiser et de familiariser avec de grands Artistes comme Jad Wio où le dernier survivant des Ramones….Certains Artistes ont maintenue une certaine élévation en se bougeant et en se produisant et d'autre touchant les bas-fond, des groupes qui ont vendu des dizaines de millions de CD deux titres et qui finissent par faire de petites soirées dans des bars de ma région, des bars que je trouve relativement douteux et sans public, bref, la vraie chute ! Une chose est certaine, leurs univers est impitoyable. Cependant, leurs comportements laissent parfois aussi à désirer…..Tout ce qui est gratis est un bonheur pour eux, je parle par expérience dans l'univers Artistique et photographique musicalement parlant ! Je dis cela, car on m'a déjà pris pour un pigeon plusieurs fois. Bref, là aussi on tombe de haut, surtout quand vous avez eu la chance de rencontrer et le bonheur de travailler 20 ans plus tard avec des personnes qui ont été les rois de la scène et de la radio et qui ont bercé votre jeunesse avec la noblesse de la cire des 45/33 tours. Un monde aussi cruel que la fausse amitée que l'on pourrait rencontrer sur Face book où Myspace ……Ediloptera photographe…totalement convaincu et décu de cette faune musicale !
mouna111 Le 28/09/2011 à 00:39
Ici vous trouverez la discographie de Valérie Dore a télécharger gratuitement !!!
http://dustyswingwetrhythm.blogspot.com/
Piti piti pas Le 21/04/2012 à 22:32
La doublure d'une image par une vrai voix n'est pas un phénomène isolé dans l'italo disco :
voir Den Harrow et sa "vrai" voix Tom Hooker
Futur in the Past Le 02/06/2013 à 01:20
C'est Dora Carofiglio qui chantait sur les principaux titres. Dommage, encore un cas de doublure honteux (comme Corona ou Milli Vanilli)
Futur in the Past Le 31/08/2013 à 08:08
La Mylène Farmer de l'italo disco

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !