Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pierre Selos

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Pierre Selos - L'homme et la ville 1969 L'homme et la ville
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre Selos

1 commentaire
jihemji Le 13/12/2012 à 20:26
Le chanteur français Pierre Selos (auteur-compositeur-interprète) est né le 01/02/1940 à Toulouse.

En 1960, il signe chez Unidisc et publie quatre 33T17cm au sein du groupe Les Chantovents (Chants de veillées n°1 et n°2, Chansons de vacances, Allons à Copainville).
Il chante dans les mouvements de jeunesse avec ses titres d'inspiration religieuse et enregistre
2 albums : "Messages" (60), "Sur la Terre, P. Selos n°4"(63) et les EP: "T'es louftingue"(61), "J'ai plus de maison"(62) ainsi que "Et toi, tu nous attends".

Il passe ensuite chez Philips et impose, en pleine vague yéyé, ses chansons à texte.
Il rencontre la notoriété avec l'album "Quinze ans" (63), réédité en 70 avec 3 inédits, et le EP qui en est extrait avec aussi les excellents titres "Avec les juifs" et "L'oncle Sam".
Suivent le EP "Ma princesse" (64) et le SP"Mon frère m'a dit/Conquistador" .

Epris de liberté, il décide d'autoproduire ses chansons en créant en 65 la maison de disques L'oiseau Bleu dont il confie la direction à Roger Auffrand.
Devenu athée, il poursuit sa carrière en marge du show business. Il aime beaucoup travailler et chanter avec les enfants (les EP "Cocktail n°1 et n°2 en 1970).
Il enregistre les albums "Comme l'oiseau" (70), "Des enfants et des hommes"(72), "L'armateur"(72) et avec le jeune Elté (alias Laurent Teresse),âgé de 13 ans, "Raison de vivre(73) et "Un regard" (74).
Il publie le EP "John Peel" et les SP "Le beatnik"(66),"Vent d'Amérique" (67), Réveille-toi (68).
Il fait aussi un bref passage Chez le label Meys avec le EP "Le carillon de Bruges"(69).
Son dernier enregistrement est "Salut", sorti en cassette en supplément de la revue "Possible" dont il fut directeur de publication et rédacteur de 74 à 89.

Il fut jusqu'en 2008 le Grand Maître de la loge du "Grand Devoir Universel" et il continue son activité créatrice notamment par le biais de l'écriture et de la poésie.

Plusieurs de ses chansons sont au répertoire de plusieurs chorales et groupes vocaux.
Le titre "Les enfants de Bogota" (68) a été repris par Isabelle Aubret (68) et "Vent d'Amérique" par Francesca Solleville (68).

L'artiste a un site officiel: http://pierre-selos.fr>.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !