Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Igor Wakhevitch

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Igor Wakhevitch - Homo sapiens ? Homo sapiens
Hors classement Vignette de Igor Wakhevitch - Danse sacrale 1970 Danse sacrale
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Igor Wakhevitch

1 commentaire
jihemji Le 09/12/2012 à 10:25
Le compositeur français d'avant-garde Igor Wakhévitch est né dans le Var le 12/05/1948. Il est le fils du célèbre décorateur de théâtre Georges Wakhévitch.

Il suit les cours du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et décroche les premiers prix de piano (65) et d'analyse musicale (67) .

Dès 1969, il se lance dans la composition et signera la musique des plus importantes créations de la danseuse-chorégraphe américaine Carolyn Carlson.
Il fait plusieurs séjours en Inde et décide, en 80, d'aller vivre à Auroville( dans le sud de ce pays) où il reçoit plusieurs commandes pour le Goethe Institute de Bombay.

Il a sorti les albums Logos (70), Docteur Faust (71), Etre Dieu(74) pour l'opéra de Salvador Dali, Hathor(74), Les Fous d'Or (75), Nagual (77), Let's Start (79) et Ahata Anahata (2006) et les SP Homo sapiens/Danse sacrale (70), Licornes/Materia prima (71) et Beginning of Peter's journey/The smile of wolf on the bench (77).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !