Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pierre Douglas

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pierre Douglas - On va voter 1977 On va voter
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre Douglas

1 commentaire
Chezod Le 07/05/2014 à 23:53
Après avoir été journaliste pendant une dizaine d'années, à la radio (Europe 1, RTL, France Inter, RMC) et à la télévision (au service politique de TF1), Pierre Douglas (né Pierre Melon à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) le 17 août 1941, et non Douglas Zoubek, comme parfois écrit), devint en 1977 un homme de scène quand Thierry Le Luron amusé par son imitation de Georges Marchais et de son fameux « C'est un scandale ! » l'incita à se lancer dans le monde du spectacle. De 1978 à 1982, Pierre Douglas fut également animateur sur France Inter, avec comme générique la musique du film La Folie des grandeurs (signée Polnareff). À la même période, il animait aussi sur TF1 une émission avec Denise Fabre et Roger Garcimorre. Il a également été acteur de théâtre et a joué dans plusieurs téléfilms. A des fins caritatives (en particulier pour l'association Soleil d'Enfance), il a accepté de tenir le rôle de chef d'orchestre, car Pierre Douglas est pianiste classique de formation.

B&M ressort ici l'une de ses créations en tant que chansonnier (apparitions aux grosses têtes de Philippe Bouvard, notamment).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !