Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Screamin' Jay Hawkins

NomHawkins
PrénomJalacy
Date de naissance18/07/1929 (décès le 12/02/2000)
Présentation     Ancien boxeur, il aurait voulu être chanteur d'opéra, mais ce n'était pas facile quand on était noir en Amérique dans les années 50. Il a commencé dans le jazz, puis a rapidement viré vers le rock, même si ses plus grands succès ont été des valses blues (« I put a spell on you »). Gothique avant l'heure, il arrivait sur scène dans un cercueil, chantait avec une tête de mort nommée Henry, et s'entourait de toute une imagerie vaudou burlesque. Après sa mort, une réunion de famille permit de constater qu'il avait au moins 78 enfants. Après une carrière cahotique de 40 ans aux États-Unis, il s'est installé en France, y a connu un certain succès et y est mort en 2000.
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Screamin' Jay Hawkins - Constipation blues 1969 Constipation blues
Dans les programmes spéciaux Vignette de Screamin' Jay Hawkins - Poor folks 1983 Poor folks
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Screamin' Jay Hawkins

1 commentaire
DJDaubes Le 09/12/2014 à 00:23
"Ancien boxer"… Ah bon ? Il faisait chien comme métier ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !