Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Lloyd Cole & The Commotions

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Lloyd Cole & The Commotions - Lost week-end 1985 Lost week-end
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Lloyd Cole & The Commotions

1 commentaire
Kela Le 23/02/2024 à 05:05
Baryton distingué et torturé, au timbre irrésistible et élégant. Cole a du talent mais est retombé dans l'oubli. Vraiment ? Je reconnais qu'il a fatigué sa voix… Après son premier album solo de toute façon, mais oui c'est assez évident. Je ne l'aime pas trop mais j'ai écouté Forest Fire à la radio, c'est du feu de Dieu !
Cole était bien meilleur dans les années 80, il pouvait atteindre ces notes aiguës jusqu'à ce qu'il fatigue sa voix à la fumée et à l'alcool, après la séparation du groupe. Il sonnait plus haut sur les albums de référence Rattlesnakes et Easy Pieces, je suis d'accord. Oui, Cole est baryton donc il ne peut pas aller aussi haut de toute façon.
C'est une (ex-)star pop rock, excusez du peu ! Au style d'écriture très sous-estimé et à la très bonne élocution (le troublant mais passionnant "No More Love Songs" évidemment).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !