Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pierre, Paul ou Jacques

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pierre, Paul ou Jacques - Je suis turc 1967 Je suis turc
Dans la programmation générale Vignette de Pierre, Paul ou Jacques - Ta culotte, Charlotte 1967 Ta culotte, Charlotte
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre, Paul ou Jacques

3 commentaires
Chezod Le 14/05/2012 à 21:22
Rien à voir avec Pierpoljak !!! ?
Trocol Harum Le 15/05/2012 à 10:38
Le groupe "Pierre, Paul ou Jacques" autour de Richard Dewitte et Serge Koolen, est identique aux "Piteuls" (ex Peatles ; ex Peetles) qui formeront l'épine dorsale du groupe des années 70 : "Il était une fois". Heureusement, qu'ils ont rencontré Joëlle Morgensen !
Entre-temps, les Piteuls (Bain Didonc) avaient accompagné Charles Trenet et aussi la chanteuse de rock Evy, plus dans leur style. Evy deviendra ensuite la chanteuse du groupe Belle Epoque.
Sous un autre nom "Le Bain Didonc" ce groupe est massivement présent dans la base de B&M avec "4 cheveux dans le vent","Achetez notre disque", "Taré…zon" et "Marcelle". Brièvement, ils se feront aussi nommer "Les Papyvores" et enregistreront "Le papyvore" également dans la base de B&M).
Richard Dewitte/Serge koolen ont également œuvré dans les groupes "Les Corsaires" puis "Les Jelly Roll", avec une excellente adaptation de Otis Redding (Try a little tenderness), "je travaille à la caisse" et ensuite comme accompagnateurs de Michel Polnareff, avant l'aventure "Il était une fois"et, enfin, le succès.
Les Piteuls avec Evy :
cathare13 Le 02/11/2014 à 14:08
heureusement en effet parce que là c'est n'importe quoi

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !