Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Bob Asklöf

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Bob Asklöf - Bon baiser de Russie 1964 Bon baiser de Russie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Bob Asklöf

1 commentaire
jihemji Le 21/02/2011 à 13:34
Le chanteur et acteur suédois Bob Asklöf est né le 16/02/1942 à Motola.
Repéré par Juliette Gréco, il rejoint Paris en 62 pour tenter sa chance en France et lors des auditions Pat, organisées par Pathé-Marconi, il est sélectionné pour enregistrer un 1er SP " Vous souvenez-vous?" (63).
En quelques années, il enregistre une dizaine de EP en français { "Il faut choisir"(63), "T'embrasser, t'embrasser" (63), "Bons baisers de Russie" (64), "Dis-moi pourquoi", adaptation française de la chanson gagnante de l'Eurovision (64) …}, en anglais {"I who have nothing"}, en allemand {"Ich war der start heute nacht"} ou en suédois {"Vamans Melodi".
En 64, il se présente à la Rose d'or d'Antibes avec "On a tué mon ami" et récidive l'année suivante avec "Tout seul parmi les autres".
Après la sortie en 65 du EP "Quel supplice" et de son unique album "Pour toi mon amour", le "play-boy de Stocholm" abandonne la chanson pour s'orienter vers le cinéma.
On le voit ainsi dans "Boulevard du rhum" (70), "Compte à rebours (71) puis de nombreux films érotiques comme "Goodbye Emmanuelle" (77).

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !