Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Bob Asklöf

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Bob Asklöf - Je m'ennuie 1963 Je m'ennuie
Dans la programmation générale Vignette de Bob Asklöf - Bons baisers de Russie 1964 Bons baisers de Russie
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Bob Asklöf

2 commentaires
jihemji Le 21/02/2011 à 13:34
Le chanteur et acteur suédois Bob Asklöf est né le 16/02/1942 à Motola.
Repéré par Juliette Gréco, il rejoint Paris en 62 pour tenter sa chance en France et lors des auditions Pat, organisées par Pathé-Marconi, il est sélectionné pour enregistrer un 1er SP " Vous souvenez-vous ?" (63).
En quelques années, il enregistre une dizaine de EP en français { "Il faut choisir"(63), "T'embrasser, t'embrasser" (63), "Bons baisers de Russie" (64), "Dis-moi pourquoi", adaptation française de la chanson gagnante de l'Eurovision (64)…}, en anglais {"I who have nothing"}, en allemand {"Ich war der start heute nacht"} ou en suédois {"Vamans Melodi".
En 64, il se présente à la Rose d'or d'Antibes avec "On a tué mon ami" et récidive l'année suivante avec "Tout seul parmi les autres".
Après la sortie en 65 du EP "Quel supplice" et de son unique album "Pour toi mon amour", le "play-boy de Stocholm" abandonne la chanson pour s'orienter vers le cinéma.
On le voit ainsi dans "Boulevard du rhum" (70), "Compte à rebours (71) puis de nombreux films érotiques comme "Goodbye Emmanuelle" (77).
Kevin Brandon Song Le 10/09/2020 à 16:00
Bob Asklöf est mort 21 avril 2011.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !