Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Les Goths

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Les Goths - Le jour était gris 1969 Le jour était gris
Hors classement Vignette de Les Goths - Out of the sun 1969 Out of the sun
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Goths

1 commentaire
jihemji Le 07/12/2010 à 18:46
En 65, les frères Gino (né en 48),guitare, et Bruno (né en 50) Frascone,guitare, fils d'immigrés italiens résidant à Gisors (Haute Normandie), créent Les WELKINS (Les Cieux) avec deux copains: Bernard Faucher (né en 46),basse, et Philippe Sauteur,batterie.
Ils écument les salles de leur région avec des reprises de rock'n'roll.
Philippe Sauteur, peu motivé par une carrière professionnelle, les quitte rapidement et est remplacé par Bruno Frascone qui, s'étant accidentellement coupé un doigt à l'usine, troque ainsi sa guitare contre une batterie.
Ils sont repérés en 67 par le producteur Yves Jouniaux qui les engage chez Odéon et devient leur manager.
Abandonnant leurs reprises pour leurs propres compositions, le trio décide de changer de nom et devient Les GOTHS.
En 68, ils se rendent à Paris pour se produire notamment au Golf-Drouot et enregistrer les SP "I remember/Turn Over" et "Le jour était gris/Out of the sun" qui sortiront début 69.
Malheureusement, suite aux mauvais rapports commerciaux entre leur manager et leur maison de disques, la distribution et la promotion de leurs disques est quasi inexistante.
Leur situation financière se dégrade et leur matériel est saisi.
Après tout juste trois ans d'existence, deux SP et une centaine de concerts, le sort de ce groupe pourtant très prometteur est scellé.
Après un parcours mouvementé fait de petits boulots et de séjours en Italie, Angleterre et aux Etats-Unis où il joue avec divers groupes, Bruno crée en 79 avec sa femme une Compagnie de théâtre de marionettes à fil et propose un spectacle unique à travers le monde.
Son frère Gino s'est investi dans le jazz et donne des cours de guitare.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !