Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Jacky Valentin

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Jacky Valentin - Bati sur un rock 1976 Bati sur un rock
Dans les programmes spéciaux Vignette de Jacky Valentin - Peur 2012 Peur
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Jacky Valentin

1 commentaire
jihemji Le 23/03/2015 à 18:54
Jacques Theunis (alias Jacky Valentin) est né le 22/12/1951 à Liège.
Il est le fils de Denis Theunis, fantaisiste wallon et de Andrée Barras, chanteuse lyrique à l'Opéra de Liège. Il est aussi le frère de l'humoriste Pierre Theunis.

Dès 14 ans, il débute, sous le pseudo de Jacky, dans les revues, opérettes et cabarets au sein de la troupe de ses parents "La Compagnie Mosane".

Après la sortie de 4 SP dont "Si je t'aime/Stéphanie"(1974) chez Barclay qui l'avait repéré et qui lui avait donné son nom de scène, il enregistre enfin en 1976 le 1er SP rock de son répertoire: "Bâti sur un rock/So long".

Durant près de 40 ans de carrière consacrée au blues et au rock et faite de nombreux concerts, galas et galères, cet homme de scène, véritable show-man, a enregistré une quinzaine de SP, une dizaine d'albums et vendu plus de 100 000 disques.

Grand supporter du RFC Liégeois, il est aussi l'auteur de l'hymne du club "Allons les rouges et bleus" (1985).

Un CD Best of "Label en or" sorti en 2012 reprend 21 de ses chansons.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !