Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Alain Musichini

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Alain Musichini - Thalassa 1980 Thalassa
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Alain Musichini

1 commentaire
brick Le 31/08/2011 à 21:43
ALAIN MUSICHINI est né le 8 Juillet 1962 à Avignon. Il débute le solfège au conservatoire, et prend son premier cours d'accordéon à l'âge de 7 ans. Démontrant rapidement des dispositions musicales exceptionnelles, dés l'âge de 15 ans, il se consacre entièrement à la musique pour préparer et remporter avec succès les plus grands concours nationaux et internationaux, dont la prestigieuse coupe mondiale de l'accordéon en août 1981 à Kansas City (USA) où il interprète la célèbre Toccata et Fugue en ré mineur de JS.Bach.

A son retour, ALAIN MUSICHINI a l'honneur de recevoir du Président de la République, François Mitterrand, un télégramme daté du 2 septembre 1981 disant : “Je tiens à vous féliciter de votre succès à la coupe mondiale de l'accordéon et d'avoir fait ainsi triompher dans une épreuve de musique classique le plus populaire des instruments français”.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !