Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Natalia de Andrade

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Natalia de Andrade - A noite está cheia de estrelas ? A noite está cheia de estrelas
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Natalia de Andrade

2 commentaires
hre mgþýe Le 12/11/2009 à 17:40
    Alors, la biographie vite fait de la Dame :

    Vu son nom, et le fait qu'elle chante, en dehors des airs d'opéra (souvent en français, avec un accent pas si mal) des chansons en portugais, on la suppose portugaise; vu que ses enregistrements sont en stéréo, mais avec des bruits de surfaces, elle a au moins vécu entre 1955 et 1990. Certains prétendent qu'elle était chanteuse folklorique, d'autres qu'elle était femme de ménache (pourquoi pas concierge ou platrier, pendant qu'on y est ?), en tout cas la légende raconte qu'elle a économisé toute sa vie pour enregistrer, sur ses vieux jours, un disque d'opéra.

    Elle est peut-être morte heureuse, ayant gravé son chant du cygne (enfin, "cygne" est peut-être inexact, son chant évoque plus par moment une bande de vautours qui vient de trouver un âne crevé), en ignorant que quelques décennies plus tard la technologie et les galapiats dans notre genre allaient se régaler de ses vocalises…

    Entre ici, Natalia de Andrade, avec ton terrible cortège…
Fauvelus Le 26/09/2014 à 19:32
Née en 1910 et décédée en 1999.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !