Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

David Alexandre Winter

NomKleerkoper
PrénomLéon
Nationaliténéerlandais
Date de naissance1943
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de David Alexandre Winter - Oh Lady Mary 1968 Oh Lady Mary
Dans les programmes spéciaux Vignette de David Alexandre Winter - À Noël 1969 À Noël
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur David Alexandre Winter

2 commentaires
jihemji Le 02/12/2008 à 10:42
Le chanteur hollandais Léon KLEEREKOPER (alias David Alexandre WINTER) est né à Amsterdam en 1943 .
Dès 1960, il parcourt l'Angleterre, la Turquie et Israël avec ses chansons et sa guitare.
De retour aux Pays-Bas, il devient DJ aux radios pirates Veronica puis Radio 227. En 67, il sort en Hollande pour le label Philips 2 SP "Last night" et "Marian" en néerlandais, sous le pseudo de John van Doorn et il se produit comme chanteur du groupe hollandais Daddy's Act avec lequel il enregistre 4 SP en anglais.
Découvert par un manager français, il est engagé par Léo Missir chez Riviera et il s'installe à Paris.
En 69, sous le pseudo de David Alexandre WINTER, il sort le EP "Oh Lady Mary" (disque d'or en France) qui le rend célèbre et restera son plus grand tube. Il l'interprète avec succès au Festival de la Rose d'Or d'Antibes. Suivent les EP "Vole s'envole", "A quel printemps viendras-tu ma belle?, "David Alexandre Winter chante Noël" et "Plus jolie qu'une rose" et les LP "Oh Lady Mary" et "David Alexandre Winter chante Noël avec la Christmas Choral".
En 70, il représente le Luxembourg au Concours Eurovision de la Chanson avec "Je suis tombé du ciel" qui figure sur son EP "C'est Good-Bye".
Malheureusement, sa chanson n'obtient aucun point et se classe dernière. Sa carrière prometteuse est fortement compromise.
Il compose et enregistre néanmoins encore de nombreux SP comme "Rien que nous"(71), en duo avec Seda Aznavour, la fille de Charles, "Laisse-moi le temps" (73), "SOS" (75), "Redonne-moi la vie" (76), "Défends l'amour" (74), "Je veux t'aimer encore" (80) ou "Cherche une femme" (81) et le LP "L'ouragan de tes yeux" sorti au Canada en 85.
En 72, il se marie avec le mannequin français Catherine "Cathy" Fefeu avec laquelle il aura deux enfants: Mickaël (né en 72) et Ophélie Winter (née en 74) qui se lancera dans le mannequinat et la chanson.
En 76, le couple divorce et en 79, il part pour les Etats-Unis et s'installe dans le Massachusetts où il devient concessionnaire automobile et refonde une famille. Il continue cependant d'écrire et de composer.
En 2004, 35 ans après son grand succès, sort le double CD compilation "Nostalgie" avec 5O chansons de sa carrière française (69-79).
Il publie également le EP "Christmas in New England" et "A star of David" qui rend hommage aux millions de juifs morts dans les camps de concentration et qui raconte l'histoire de sa famille en Hollande durant la seconde guerre mondiale.

L'artiste a un site officiel http://www.david-alexandrewinter.com .
Konijn Le 09/12/2009 à 23:45
A l'époque où il y avait des pages pop/rock dans le magazine Télé-Moustique, DAW était régulièrement numéro un dans le hit-parade des navets. On racontait à l'époque qu'il avait eu son premier contrat parce que son manager avait fait croire qu'il s'agissait de Tom Jones chantants en français.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !