Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Gérard Châtelain

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gérard Châtelain - Au cœur d'une mère 1972 Au cœur d'une mère
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gérard Chatelain - Dans les sixties 1988 Dans les sixties
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Gérard Châtelain

1 commentaire
jihemji Le 26/05/2008 à 11:02
Gerard CHATELAIN est originaire d'Oran. En 62, il quitte l'Algérie avec sa famille et s'installe à Toulouse. Il fonde avec son frère Robert le groupe Les Dauphins (à la fois pour le mammifère marin et pour l'autre acceptation du terme: les prétendants au trône) qui enregistrera 4 EP entre 64 et 66. Il y signe de nombreuses adaptations et quelques originaux.
En 70, sous le pseudo de Gérard Saint Paul, il enregistre l'album "10 hits de Lennon & McCartney", adaptation française de titres des Beatles.
Dans la foulée, il sort sous son nom 3 SP chez RCA "Aime-moi ou laisse-moi" (72), Au cœur d'une mère" (72) et "Pourquoi parler d'amour" .
On le retrouve en 88 avec le SP "Dans les sixties" .

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !