Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Ganaël

Autre aliasGaynael
NomNEBOT
PrénomAnne-Marie
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Ganaël - Le kifumoir ? Le kifumoir
Hors classement Vignette de Gaynael - Romantale et sentimentique 1970 Romantale et sentimentique
Dans la programmation générale Vignette de Ganaël - Je pends la crémaillère 1971 Je pends la crémaillère
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Ganaël

4 commentaires
jihemji Le 14/04/2008 à 16:58
L'auteure - interprète française Anne-Marie NEBOT (alias Ganaël) débute à la fin des années 60 avec la sortie chez Vogue des EP "Le vent malin" (67) et "Le trèfle à quatre feuilles" (68) avec ses propres textes sur des musiques de Jacques Dutronc (alors directeur artistique).
Recrutée par Jacques Bedos, elle enregistre sous le pseudo de Ganaël chez Polydor les SP "Je n'ai plus que la chanson" (70), avec des musiques de Maxime Leforestier et des arrangements de Jean Musy, "Je pends la crémaillère" (71) et "Un verre d'amour".
En 74, elle sort chez Pathé Marconi son 1er album "Ta liberté" avec des musiques de Jean-Pierre Castelain.
Produite ensuite par Claude Dejacques, elle enregistre en 78 l'album "Ganaël" avec entre autres "Souvenir d'un lycée" , "La nana au sirop", "Place des Abesses", "Chez les cools babas" ou "Les lolos du goûter".
Après la sortie en 83 de l'album "Gueule de Rock" avec notamment "La Rose", adaptation française du tube "The Rose" de Bettle Midler, elle décide d'arrêter de chanter.
Elle écrit pour de nombreux autres artistes ( Nicole Croisille, les Mini Stars, Line Renaud, Denise Fabre, Jean-Pierre Savelli, etc …), met au monde sa fille et s'occupe de sa famille.
A présent, sa passion d'écrire est toujours grande et on peut écouter sur Myspace ses derniers titres.
Mario-Cavallero-Jr Le 28/01/2011 à 12:27
J'ai rippé et transcrit les paroles de son Gros ballon dirigeable, qui aurait sa place sur Bide et musique. Une jolie chanson diffusée dans un 45 tours promotionnel pour les vœux de nouvel an 1971 de la société Braun.
C'est là : http://www.pop-hits.net/article-l-eveil-mysterieux…
nonosse Le 02/07/2011 à 14:42
Je vous invite à lire l'article que j'ai écrit recemment sur Ganael pour le site Chartsinfrance : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-74113…
nonosse Le 07/10/2011 à 15:27
Page Anne-Marie Nebot / Ganael sur Facebook : http://www.facebook.com/anne.marie.nebot

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !