Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

André Brasseur

Date de naissance11/12/1939
Présentation André BRASSEUR est né le 11/12/1939 à Ham-sur-Sambre (Belgique).
Il se passionne pour l'orgue et,dès 63,enregistre son 1er SP "Exciting Blues/December".Mais c'est,en 65,avec la sortie de son énorme hit international "Early Bird" qu'il connait la célébrité .
Compositeur-musicien talentueux ,plusieurs de ses titres servent d'indicatif sur
toutes les ondes radios:"Far West"(en 65,pour Jeunesse 65),"Studio 230" (en 65,pour 230 minutes de Jean-Claude sur la RTB),"Studio 17"(65),"Pursuit" (en 72 pour Europe1) .
Les enregistrements s'enchaînent.Les galas et les passages radios et télés se multiplient à travers l'Europe mais aussi aux Etats-Unis et au Japon.
Fin des années 60 et dans les années 70,il se produit régulièrement dans ses discothèques Pow Pow à Marche et La Locomotive à Barbençon.
Début des années 90,le groupe Vaya Con Dios fait appel à lui pour l'enregistrement des albums "Nights Owls"(90) et "Time Flies"(92).
Il a fêté en 2001 ses 40 ans de carrière et poursuit toujours aujourd'hui son métier de musicien-compositeur. [Merci à jihemji]
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de André Brasseur - Pursuit 1972 Pursuit
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur André Brasseur

1 commentaire
Raoul Volfoni Le 11/12/2010 à 17:20
Bin merde alors !!! combien de fois il m'a cassé les pieds avec sa musique le père Brasseur pendant que je mangeais au Saint-Loup (fondue Bourguignonne à volonté pour seulement 16 euros !) , et dire que je mangeais à côté d'une star sans même le savoir….

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !