Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Alain Tomasi

Date de naissance02/09/1960
Présentation Alain TOMASI est né le 02/09/1960 à Pont-de-Loup (Belgique) de parents italiens.
Diplômé du Conservatoire de Musique de Bruxelles, il enseigne, dès 79, la percussion et pousse la chansonnette dans les bals.
Auteur-compositeur, il décide en 85 de faire carrière comme chanteur. Il crée son studio d'enregistrement et sort ses premiers SP comme "Elle".
En 91, il connaît son 1er succès avec "Petite Canadienne" inspiré de sa tournée au Canada en 87.
Suivent en 92, son 1er album "Le Rockmantique" avec "Couleurs toujours" et "Les violons de la nuit" et, en 94, l'album compilation "Je rêve d'elle".
Les spectacles s'enchaînent à travers la Belgique et il fait de nombreux passages à la télé comme dans l'émission"Dix qu'on aime" à RTL-TVI.
En 95, il sort l'album "Si tu y crois" avec un hommage à John Lennon ("John est parti") et à Reggiani ("L'italien").
Actuellement, il s'est lancé en politique et a été élu conseiller communal à Pont-de-Loup(Aiseau-Presles) où il réside.

[Merci à jihemji.]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Alain Tomasi - Tu me quittes ? Tu me quittes
Dans la programmation générale Vignette de Alain Tomasi - Elle 1985 Elle
Voir aussi :
Dans la programmation générale Vignette de Jemappes Syndicat d'Initiative - Il faut les sauver Jemappes Syndicat d'Initiative Il faut les sauver
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Alain Tomasi

2 commentaires (dont 1 archivé)
chantel Le 03/04/2011 à 17:45
C'est un garçon très sympathique, je l'ai rencontré à plusieurs reprises, notament sur le plateau de " 10 qu'on aime " RTL-TVI. Alain, si tu lis ce message, j'espère que tu vas bien, je compose encore de temps en temps, mais je consacre mon temps à la peinture et à l'écriture d'un roman fantastique ! J'espère un jour avoir de tes nouvelles.
Musicalement Vôtre,
Michel Chantel.
Ps: il y a un titre à moi sur ce site " Dans les couleurs d'un arc en ciel " interprèté par florence qui est également passée à " 10 qu'on aime " en 1992 avec Georges lang et notre chère Sandra nationale.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !