Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

La Bouche

Présentation LA BOUCHE est un projet allemand créé en 93 par Amir Saraf et Ulli Brenner et produit en 94 par Frank Farian.
Ce duo était composé de la chanteuse Melanie Thornton, née le 13/05/67 à Charleston (USA), et du rappeur Lane McCray, né le 13/04/62 à Anchorage (USA).
Ils sortent en 95 un 1er album très réussi avec notamment "Sweet dreams" et le hit "Be My Lover" qui cartonne en Europe et aux USA.
Après la sortie de leur second album "A Moment Of Love (SOS)", en 97, le succès décline peu à peu. En février 2000, Melanie Thornton quitte le groupe pour poursuivre avec succès une carrière solo malheureusement écourtée par sa mort prématurée, le 24/11/2001, dans un accident d'avion près de Zurich.
Leurs meilleurs titres sont rassemblés dans l'album "The Best of La Bouche (feat.Melanie Thornton)" sorti en 2002.

[Merci à jihemji]
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Hors classement Vignette de La Bouche - Be my lover 1995 Be my lover
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur La Bouche

3 commentaires
Pitcairn Le 19/11/2006 à 19:58
Je me souviendrai toujours de ce reportage diffusé sur M6, consacré aux "stars de l'euro-dance", où l'on suivait les membres de La Bouche tandis qu'ils arrivaient dans un studio d'enregistrement en banlieue parisienne. Les y attendaient deux jeunes nénettes, style 14-15 ans, transies d'admiration, et qui demandaient fiévreusement un autographe à la chanteuse. Une fois le précieux papier dédicacé, quelqu'un de la production annonçait froidement aux deux fans que ce n'était pas la chanteuse du disque, laquelle venait de se faire virer, mais une nouvelle recrue. Tête des deux pauvres gamines, dégoûtées. "Joie" de cette euro-dance souvent sans visages et sans âme.
fred loubet Le 21/01/2007 à 02:56
La chanteuse est décédée en 2001.
Sinon, je me souviens du reportage dont parle pitcairn; mais il s'agissait du groupe "cappella" (chanteuse virée et remplacée).
jihemji Le 28/02/2007 à 11:17
LA BOUCHE est un projet allemand créé en 93 par Amir Saraf et Ulli Brenner et produit en 94 par Frank Farian.
Ce duo était composé de la chanteuse Melanie Thornton, née le 13/05/67 à Charleston (USA) , et du rappeur Lane McCray, né le 13/04/62 à Anchorage (USA).
Ils sortent en 95 un 1er album très réussi avec notamment "Sweet dreams" et le hit "Be My Lover" qui cartonne en Europe et aux USA.
Après la sortie de leur second album "A Moment Of Love (SOS)", en 97, le succès décline peu à peu.En février 2000,Melanie Thornton quitte le groupe pour poursuivre avec succès une carrière solo malheureusement écourtée par sa mort prématurée, le 24/11/2001, dans un accident d'avion près de Zurich.
Leurs meilleurs titres sont rassemblés dans l'album "The Best of La Bouche (feat.Melanie Thornton)" sorti en 2002.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !