Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Louise Cordet

NomBoisot
PrénomLouise
Date de naissance08/02/1945
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Pas de pochette 1963 Que m'a-t-il fait ?
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Louise Cordet

1 commentaire
jihemji Le 10/10/2006 à 11:56
Louise BOISOT (alias Louise CORDET) est née le 08/02/1945 à Wraysbury (Angleterre) de parents français. Sa mère Hélène Cordet, actrice et présentatrice télé, était propriétaire de plusieurs clubs-cabarets à Londres. Elle est la filleule du prince Philippe, duc d'Edimbourg et mari de la reine d'Angleterre.
Engagée chez Decca, cette jeune chanteuse bilingue va faire, entre 62 et 64, une carrière assez réussie en Grande-Bretagne (5 SP et 1 EP) et en France (1 SP et 4 EP).
Elle débute en 62 à l'âge de 17 ans. Son Ier disque "I'm Just a Baby" se hisse au n°13 du top 50 britannique. Il est suivi de "Sweet Enough".
En 63, elle sort en France un SP avec ces 2 titres adaptés en français par H.Salvador puis un 3e EP avec trois titres en français dont "Que m'a-t-il fait?" et un en anglais "From me to you" des Beatles.
Elle passe à l'Olympia en 1ère partie de Adriano Celentano puis de Steevie Wonder et D.Warwick et part en tournée avec Johnny Hallyday sous l'égide de Salut Les Copains.
En 64, elle sort, en France, le 45T EP "Pour toi"/"Laisse sécher tes larmes"/J'aime trop Johnny" et, en G-B, le 45T SP "Two lovers" avant d'abandonner définitivement la chanson.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !