Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Frédéric Jannin

Autre aliasGermain et nous
Date de naissance04/12/1956
Présentation Frédéric JANNIN est né le 04/12/56 à Uccle (Bruxelles).
Cet artiste aux multiples talents touche à tous les genres avec un égal bonheur. Il se fait d'abord connaître comme dessinateur de BD avec entre autres les séries Germain et Nous (dès 77), Les démêlés d'Arnest Ringard et la Taupe Augraphie (78), Didi (79), Les Collectionneurs (84), Que du Bonheur (2004)…

C'est aussi un homme de radio (Jeu des dictionnaires sur la RTBF) et de télévision (avec la bande des SNULS sur Canal+ Belgique de 89 à 93, les sketchs télévisuels J'aime autant de t'ouvrir les yeux et La télé Infernale sur la RTBF). Il produit également des spots publicitaires.

Parallèlement à toutes ces activités, il monte plusieurs projets musicaux. Passionné de synthétiseur, il forme en 79 avec trois amis le groupe rock BOWLING BALLS donnant une existence réelle à ce groupe apparu dès les 1ères planches de la BD Germain et Nous. Nés d'un canular, ils sortent leur 1er 45T SP God Save The Night Fever le 1 avril (!) 79. D'autres titres suivent comme Visco Vidéo (80) et leur tube You Don't Know… (81). En 83 ils publient l'album prémonitoire First and Last Bowling Balls album for the same price, et en 2004 le CD For Ever and Never avec l'intégrale de leurs titres.

Quelques mois plus tard il interprète sous le nom de GERMAIN ET NOUS (comme la BD) un rap plein d'humour et de dérision intitulé Toute dernière fois (83).

Il forme ensuite avec J-P Hautier le groupe ZINNO avec des titres tels que What's Your Name (85), disque d'or en Belgique, Money is Honey et Russian Roulette (89). L'intégrale des titres est sortie sur l'album CD Zinno's hits and clips en 2005.

Enfin il sort avec LES SNULS de très nombreux 45T comme Santa Belgica (90), Hazewée à Laeken (91), Avec (92) et Dirk Frimout repris depuis sur un CD compilation.

[jihemji]
Voir aussi
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Germain et nous - La toute dernière fois 1983 La toute dernière fois
Hors classement Vignette de Frédéric Jannin - Imagique 1987 Imagique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Germain et nous - Ploum ploum 1988 Ploum ploum
Dans la programmation générale Vignette de Germain et nous - Toute dernière fois 1988 Toute dernière fois
Voir aussi :
Dans la programmation générale Vignette de La Chanterie de Laeken - Jimmy Laventure La Chanterie de Laeken Jimmy Laventure
Dans la programmation générale Vignette de Monsieur Météo et la Chanterie - Dis Monsieur Météo Monsieur Météo et la Chanterie Dis Monsieur Météo
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Frédéric Jannin

3 commentaires (dont 1 archivé)
Snark Hunter Le 12/03/2007 à 11:23
J'ai effectivement connu les débuts de cette BD et du "groupe" : à l'époque, j'étais lycéen et j'achetais "Spirou" (dans lequel elle était publiée) chaque semaine…
Le Sapin Sobre Le 01/05/2009 à 19:51
J'ai retrouvé chez mes grands-parents une cassette publiée par la Croix-Rouge de Belgique et du Luxembourg, animée par Stéphane Steeman et ponctuée par des morceaux des Bowling Balls. J'ai immédiatement reconnu la voix de Frédéric Jannin quand il interviewait le groupe au sujet de la sécurité routière…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !