Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pierre Péchin

Date de naissance10/02/1947
Liens
On en parle sur B&M
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Pierre Péchin - La banana 1979 La banana
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pierre Péchin - Je n'ai pas bougé 1981 Je n'ai pas bougé
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre Péchin

5 commentaires (dont 1 archivé)
jihemji Le 15/05/2006 à 10:53
Pierre Péchin est né le 10/02/1947 à Seloncourt.
Humoriste-vedette à la fin des années 70 et au début des années 80,il reçoit le prix de l'humour de la SACEM en 75 et est sacré"Meilleur Humoriste de l'année" en 76.
Lauréat du Cours Simon aux côtés de Nathalie Baye en 1972,il s'oriente aussitôt vers le cabaret.
Avec Sylvie Joly,il monte en 74 au Café d'Edgar "J'peux pas jouer" et l'enregistre en album 33T.
Il sort de nombreux 45T SP avec ses sketches à succès comme:"S'il vô plait!"(75),le célèbre "La cèggal et la foôrmi" et "La dictée" (76),"Le côrbo et lè rênaar" et "dracula"(77),"Le tiercé","Radio Chrysanthème","Le match de tennis","Je n'ai pas bougé",parodie de "Je n'ai pas changé","L'alcoolo","La banana"(79) et les albums "A l'Olympia"(76),"Les téléphones de P.Péchin"(78) et "En public"(79).
En 90 sort le CD album "J'vais dire" avec ses meilleurs sketches.
Il fait une dizaine de passages à l'Olympia et apparaît au cinéma dans"Le plumard en folie (Les farfelous)(74),"Gabriel"(93) et "Le dernier des immobiles"(2003).
Europe 1 l'engage durant deux ans pour une série d'émissions où il réalise de nombreux canulars téléphoniques.
Mais la gloire arrive trop vite.Il est demandé partout:galas,enregistrements,radios,
télévisions à un rythme trop effréné.
Dès 89,il disparaît progressivement de la scène médiatique et traverse une longue et difficile traversée du désert tout en continuant de se produire dans de modestes galas.
Après 17 ans d'absence des scènes parisiennes,il fait son retour avec succès en 2005 avec "La Cigale est de retour"(sorti depuis en DVD) et en 2006 avec "Tout le monde me regarde" où on retrouve son talent d'imitateur et ses inoubliables mimiques.
francois2 Le 03/04/2013 à 11:02
Je me souviens de m'être déplacé ,il y a de cela quelques années, pour le voir.
Il se produisait après 1 ventriloque, dans 1 restaurant, près d'ARRAS, pour une prestation assez courte.

L'accent "arabe" serait politiquement incorrect aujourd'hui (comme l'accent "africain" de Michel LEEB ou d'Alessandra SUBIET quand elle s'adresse à BABETTE de ROSIERES sur France 5).
fada2A Le 19/10/2016 à 20:55
Pierre Pechin avait vraiment une voix extraoridianire et un pouvoir comique certain, il s'est un peu egaré avec des textes par toujours á la hauteur. J'aime ecouter ces canulars telephoniques et certains de ses sketchs comme l alcoolique, ceux avec des accents ont un peu mal vieillis.
marcpointcom Le 27/09/2017 à 19:24
D'après Wikipedia, il aurait commis environs 5000 canulars téléphoniques pour Europe 1 en 2 ans autours de 1978. Je crois qu'il avait comme acolytes Alexandre Marcellin qui deviendra plus tard Groucho Business, et jean Chatel Au lycée, c'était un sujet de conversation constant, si on avait entendu son dernier canular. Ce qui nous forçait donc a écouter Europe1 alors que notre petit groupe de copains considérait que c'était une radio de merde (programmation a base de disco Sardou etc.). J'avais une dizaine de cassettes mal enregistrées (micro collé au haut-parleur du transistor = son de merdeuuu,,,). Il y avait (en vrac des souvenirs) "Les dossiers extra-minables" avec l'Inspecteur Goussard (et son adjoint Albert) "Euh j'vais te dire Albert" dont un fameux "6 bastos dans le ciboulot" qui se concluait par un "c'est un suicide j'vais te dire". Dans les canulars il y avait les connus (Saucissons Mireille, l'Écho des concierges,,,), on peut en retrouver certains sur 33t. mais il y en avait tellement d'autres, une dizaine par émission !!! Les personnages revenant le plus souvent : le Général de Verdelle (4 étoiles dont 2) et sa femme la Générale, Guy Lusque et son Ring Parade, Jean-Mi Dusso l'artiste, Jérôme Calvi (artiste avant-gardiste, merde, quoi,,,), Epoulou Fête Nationale M'Courouba (n'oubliez pas le M', c'est une particule de noblesse), Louis Confin retraité pas très fin,,, Ses canulars n'étaient jamais agressifs, contrairement a ceux de Lafesse par exemple. On riait sans forcement faire passer son interlocuteur pour un imbécile. Je me souviens de celui ou il appelait une femme ayant perdu son perroquet, et ledit perroquet lui expliquait qu'il ne s'était pas perdu, il s'était enfui parce qu'on mangeait mal chez elle :-)
Si il y a parmi vous des amateurs qui ont conservés des canulars en bonne qualité, j'aimerais vraiment les réentendre.
Voila c'est dit j'ai soulagé ma conscience et j'ai la banana d'en avoir parlé !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !