Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Grégory

NomJeanmougin
PrénomAlain
NationalitéFrançaise
Date de naissance01/04/1951
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Grégory - Space trip 1980 Space trip
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Grégory

3 commentaires
DjManolo Le 28/06/2006 à 20:39
Des informations fournies par Grégory :

1974 - il rencontre le groupe chocolat's (brasilia carnaval) et compose quelques musiques avec eux.

1978 - sortie d'un 1er single passport for love un slow instrumental édité par bimbo music (laurent Rossi) production Jeanmougin et distribué par pathé marconi. Succès d'estime en discothèques et radios.

1980 - 2ème single Space trip (disco) indicatif de l'emission boom Hollywood sur Europe1 du lundi au vendredi de 19h a 20h et indicatif du hit parade des clubs toujours sur Europe1 animé par yann Hegann tous les dimanches de 15 a 17h éditions Malligator (cerrone music) distribué par RCA. Gros succès dans les discothèques francophones ainsi qu'en Allemagne.

1981 - 3ème single obsession (disco) toujours indicatif des memes emissions sur Europe1 éditions youyou music distribution RCA.

1982 - changement de cap, création d'une radio FM il devient responsable et directeur des programmes de Radio-show, le succès est immédiat, et en meme temps occupe le poste de directeur artistique des discothèques midnight express, mètropolis et pacha-club. Du fait de sa double casquette il invente le partenariat "discothèques-radio fm" et fait chanter les plus grands sur scène de Gainsbourg a germain Jackson… En meme temps il manage un nouvel artiste FR David (words) qui vendra plus de 24 millions de disques.

1986 - re-création d'une radio KISS FM il en est directeur des programmes et fait le meme partenariat avec les discothèques.

1988 - consultant artistique de FUN radio et il manage la chanteuse Buzy.

1990 - il officie au Palace mais n'y reste que quelques mois.

2000 - Il redevient manager du chanteur fr David sortie d'un nouvel album + une compile.
sharle Le 19/12/2006 à 01:41
je suis à la fois enchanté de retrouver la trace de gregory et de ses deux incroyables morceaux que sont space trip et obsession (qui ont eu chez moi un impact magique et qui ne se ternit pas avec le temps) et en même temps troublé que ce soit grâce à bide et musique, site ô combien respectable mais teinté sensiblement de second degré. J'ai remarqué que gregory avait déjà laissé un message sur le site et j'espère beaucoup pouvoir lui parler en personne un jour. Grégory, tes intros sont atomiques, j'avais 12 ans quand j'ai découvert space trip sans connaitre les références de ce morceau et je maudissais Yann Hegann qui certes faisait son job mais pourrissait tous mes enregistrements ! Sharle ton plus grand fan.
gregory94410 Le 10/03/2007 à 13:00
salut sharle… je viens de lire ton message très sympa mais avec un peu de retard, j'espère que tu le lira bientot… ou que la super equipe de bide et music te le fera parvenir via ton email….
je te donne le mien : aj.gregory@numericable.fr et l'on pourra dialoguer sans problème…
cordialement gregory

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !