Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Queen

NomBrian May - Freddie Mercury (Farookh Bulsara) - Roger Taylor - John Deacon
Nationalitéanglais
Présentation Groupe anglais formé au début des années 1970 par Brian May (Guitares), Roger Taylor (batterie), puis Freddie Mercury (chant) et John Deacon (basse).
Après trois premiers disques, ils connaissent le succès avec l'album A night at the opera sorti en 1975, avec l'incontournable Bohemian Rhapsody, qui détient le record de semaines en tête du hit-parade anglais.
Depuis, une quinzaine d'albums et des hits accrocheurs comme "We will rock you", "We are the champions" ou "I want to break free" en ont fait l'un des groupes de rock les plus vendus au monde.
Ils signent la bande originale des films Flash Gordon en 1980 et Highlander en 1986.
Queen était aussi un groupe qui remplissait les stades, comme ceux de Wembley, Knebworth ou Maracana. Véritable bête de scène, Freddie Mercury aimait les facéties et la provocation, usant de nombreux déguisements et arborant cape, couronne et sceptre, clin d'œil au nom du groupe.
En 1991, sort l'album Innuendo et le single The show must go on, chant du cygne de Freddie Mercury qui disparaît le 24 novembre 1991, des suites d'une pneumonie. La veille, il avait annoncé à la presse et à ses fans qu'il était atteint du SIDA.
Un concert d'adieu retransmis en mondiovision eut lieu le 20 avril 1992 à Wembley.
Depuis, les membres restant ont sorti en 1995 Made in Heaven, avec des titres utilisant la voix de Freddie Mercury enregistrée peu avant sa mort, et continuent à faire des tournées, avec l'ex-chanteur de Free, Paul Rodgers.




Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Hors classement Vignette de Queen - Crazy little thing called love 1979 Crazy little thing called love
Dans les programmes spéciaux Vignette de Queen - Thank God it's Christmas 1984 Thank God it's Christmas
Hors classement Vignette de Queen - I want it all 1989 I want it all
Hors classement Vignette de Queen - The Show Must Go On 1991 The Show Must Go On
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Queen

3 commentaires (dont 1 archivé)
Marie-Ange Le 27/04/2006 à 18:13
QUEEN a enregistré plusieurs albums à Montreux où le groupe possèdait un studio d'enregistrement. Freddie Mercury avait un chalet dans les hauts de Montreux. ( bord du lac 300m d'altitude; hauts de Montreux plus de 2000 m d'altitude ) . Sur la pochette du dernier album , Made in Heaven , on y voit Mercury à côté de son chalet. Pour les fans : au bord du lac , toujours à Montreux, il y a une statue de Freddie Mercury. Un titre phare , au départ refusé car trop long, était effectivement "Bohemian Rhapsody "mais" We are the Champions " en était un autre. Freddie Mercury était un artiste extraordinaire. J'avoue ne pas aimer QUEEN avec Paul Rodgers. C'est peut être à cause que je suis fan de ce groupe depuis les années 70 .
Chezod Le 20/08/2015 à 22:37
Salut à l'équipe de B&M,
Mettez nous d'urgence "Bicycle race" et "Radio Ga Ga" ! Please…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !