Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Charlotte Leslie

NomAiello
PrénomRosetta
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Charlotte Leslie - Les filles c'est fait… 1967 Les filles c'est fait…
Dans la programmation générale Vignette de Charlotte Leslie - Monsieur Harrisson 1970 Monsieur Harrisson
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Charlotte Leslie

3 commentaires
jihemji Le 09/02/2006 à 13:25
Rosetta Aiello est née le 18/12/ 1945 à Gabès (Tunisie) de parents italiens.
Cadette d'une famille de dix enfants,elle passe son enfance à Lens et quitte l'école à 13 ans pour travailler dans un atelier de confection.
A 19 ans,elle remporte avec sa chanson "Le ciel d'Italie" écrite par son père le tremplin annuel organisé dans sa ville par La Voix du Nord et parrainé par Lucien Morisse des disques AZ.
Grâce à cela,elle enregistre ,en 64 , ses deux premiers disques sous le pseudo de Catherine Alfa :"Tu es pris au piège" et "Tu m'as trahie" qui passent régulièrement sur Europe 1.
Elle signe ensuite ,en 66,chez Polydor pour sortir plusieurs 45T EP sous le nouveau pseudo de Charlotte Leslie.Le 1er intitulé"Les filles c'est fait…"(67) tranche avec ce qu'elle faisait auparavant et plusieurs radios la déprogramme sous la pression d'auditeurs choqués.Peu importe,sa carrière est lancée.
Dans la foulée,elle sort"L'hiver en été"(67) puis"Poupée sans âme"(68) et effectue de nombreuses tournées:dans toute la France avec Claude François,en Belgique avec Adamo et en tête d'affiche en Europe de l'Est.

Après la sortie de "Mr. Harisson" ,en 70,elle se retire de la chanson avant de tenter un bref retour, au début des années 80,sous le pseudo de Rosa Borg (nom de jeune fille de sa mère) mais sans grand succès.
Rosetta continue d'écrire pour son plaisir et travaille désormais dans un grand magasin parisien.
grosnounours70 Le 29/12/2007 à 15:43
Saviez vous queles heureux propriétaires de ce 45tours sont richissimes ?? comptez environ 500€ pour l'exemplaire vinyl gris de Mr Harrison .. etonnant non ? Dj BeuG
Pitcairn Le 24/05/2008 à 18:03
Grosnounours, pour être richissime, j'en voudrais 10 000 exemplaires. Peuh, nous n'avons pas les mêmes valeurs. [édité 2 ans plus tard : je viens de voir que ce vinyl gris était vendu à 19,99 € sur un site d'objets d'occasions, j'en ai donc désormais besoin d'environ 250 000 exemplaires pour assouvir mes rêves].

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !