Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Joanna

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Joanna - Hold-up inusité 1969 Hold-up inusité
Hors classement Vignette de Joanna - Rêverie anglaise 1970 Rêverie anglaise
Dans la programmation générale Vignette de Joanna - Bisou ! Bisou ! Mon chéri 1986 Bisou ! Bisou ! Mon chéri
Dans la programmation générale Vignette de Joanna - Paris-Venise 1989 Paris-Venise
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Joanna

4 commentaires
jihemji Le 20/03/2013 à 11:40
La chanteuse belge Joanna Lecomte (alias Joanna) débute avec les SP "Hold-up inusité" en 69 suivi de "Rêverie anglaise" en 70.
On la retrouve chez Vogue, en 77, avec le SP "Pour qu'il revienne".
Dans les années 70, elle a sorti ,sous le pseudo de Nanesse/ Plusieurs SP dans lesquels elle reprend des succès connus en dialecte liégeois .
Elle a également fait partie du trio vocal Les Nanas.
duke hon Le 01/11/2013 à 22:39
Give me hope, Joanna, before the morning come
hug Le 18/11/2016 à 20:40
Joanna Lecomte ? C'est certainement la femme de Jacques Lecomte, qu'on retrouve d'ailleurs comme compositeur qui est certainement aussi d'ailleurs le Jacques Lecomte qui chante avec sa petite fille Muriel "Oui papa c'est bien gentil", cela expliquerait bien des choses sur le fait que Muriel avec sa voix de crécelle ait enregistré des disques !
poesiesonore Le 30/07/2017 à 16:38
La JOANNA du bas ("Bisou Bisou" & "Paris-Venise") n'est absolument pas la même artiste que la Joanna Lecomte d'en haut ! Il suffisait de comparer leurs visages sur les pochettes, ainsi que les dates de parution - ou alors, JOANNA aurait voyagé dans le temps et rajeuni ?!

La JOANNA du bas est originaire de Pologne et se nomme WISNIEWSKA. Diplômée en agriculture dans son pays natal (!), elle tâte du mannequinat à Paris et rencontre Michel TISSIER, qui lui compose "la chanson de Varsovie", son premier titre - d'après la chanson originale "Piosenka Warszawska", reprise en face B.
[1/ 45t SAVAS RECORDS/CBS SONGS n° 170037, ~ 20.000 ventes]
Promu et mis en place exclusivement dans le Nord de la France, ce 1er SP y obtient un succès d'estime (notamment grâce aux 500.000 polonais vivant dans l'Ch'Nord) et critique (articles dans Narodowiec - le journal polonais Lensois, La Voix du Nord, Nord Matin, Nord Eclair, + une programmation intensive sur RFI, la BBC & Radio Free Europe).
Son second SP "Bisou ! Bisou ! Mon chéri…" est distribué par Carrère partout dans l'Hexagone et se voit même quelquefois programmé sur les ondes locales, sans grand succès commercial derrière.
[2/ 45t CARRERE/CBS SONGS n° 14109, avec "Ils sont venus de Silésie" en face B, chiffre de vente inconnu]
3ème SP 3 ans plus tard, apparemment [réf.?], toujours aussi confidentiel, avant disparition des radars - et réapparition sur les écrans et ondes de B&M, merci pour Joanna.
Donc le voyage dans le temps existe implicitement, finalement ^^

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !