Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Robert Charlebois

NomCharlebois
PrénomRobert
Nationalitécanadienne
Date de naissance25/06/1944
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Robert Charlebois - Beige neige 1970 Beige neige
Dans les programmes spéciaux Vignette de Robert Charlebois - J't'aime comme un fou 1983 J't'aime comme un fou
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Robert Charlebois

11 commentaires (dont 2 archivés)
mascareigne Le 14/03/2003 à 01:13
c'est dommage d'avoir oublié une aussi belle chanson que "je reviendrai à Montréal".
Il y a aussi "odinaire" et "sos"
gideon Le 06/05/2003 à 22:52
la meilleure de Charlebois, c'est je veux de l'amour
Sirop_de_Lapin Le 07/08/2003 à 00:19
Faudrait penser à ses chansons avec Louise Forestier aussi..
requindrole Le 17/09/2003 à 18:17
gideon, le meilleur de Charlebois est au frigo au frais : Une blanche de Chambly frappé ou une Fin du monde bien charpentée ou encore Une Trois Pistole noire noire…. Pour les puristes, mes préférées sont les 2 irrésistibles (blanches et brunes) et la 11 (degrés). Pas tellement hors sujet car Charlebois est aussi brasseur ! Ma chanson préférée : Immensément
bill_baxter Le 17/07/2004 à 22:55
Dans les meilleurs de Charleboué on peut ajouter : "Un gars ben ordinaire", "Lindberg" , " J'veux pu que tu m'aimes"
rosule Le 28/05/2005 à 23:03
Juste comme ça, dans Nationalité il faudrait plutôt écrire Québécoise… Garantie que c'est comme ça qu'il voudrait ça, m'sieur Charlesbois!
Mojo Le 03/07/2005 à 00:08
Vous m'excuserez pr l'inexactitude des propos (fiou :D), mais une chose qui m'avait marquée, il n'y a pas tt que ça, un extrait de son livre pseudo érotique… "et ses tétons se dressèrent comme la mine d'un crayon HB" (à lire ben vite ac l'accent ladidonc ;) … De l'art ça j'vous dis, t'ain de comparaison :D (oui, je sais, il n'y a pas tt de rapport ac le reste, mais je trouvais rigolo de rappeler cet aspect de ce drôle de bonhomme ^^)
Snark Hunter Le 07/11/2005 à 17:41
Pour Mojo : dans ce cas, on ne s'étonnera guère, si jamais la nana en question a fini par se tailler !
Bogdan le Frotteur Le 30/03/2007 à 05:31
Oh là là !

Ce titre est sorti en 1980. En 1980, la disco ça CARTONNAIT / ça POGNAIT encore (je suis AUSSI BALAISE et AUSSI HOT en argot que je le suis en joal, étant un québécois attiré par la France).

Par contre, en 1983, un titre comme ça n'aurait pas autant pogné par icitte !

La radio disco-dance de Montréal, CKMF 94 (94.3, en fait, mais ils annonçaient "CKMF 94" à l'antenne) programmait nettement plus de new-wave, d'electro-funk et d'"ITALO-disco" en 1983 que de "disco pur".

La validité des dates est non seulement une necessité historique, mais une nécessité logique à CONNOTATION ABSOLUE, car logiquement, la musique n'évolue pas à la vitesse des fourmis. Faut comprendre que la disco - style Patsy Gallant, Toulouse ou bien Robert Charlebois - Je t'aime comme un fou -> eh bien, c'était mort en 1983 !!! Qu'en pensez-vous ?

Sinon, dans un doc. sur MusiMax, on a présenté un extrait de Charlebois de 1968 avec une toune psychédelique avec des solos wild d'orgue et sa voix basse et sensuelle. C'était son meilleur titre !

Je n'ai pas le nom et, malheureusement, ce n'est pas son meilleur classique, même si ça a quand même cartonnait.

Je pense que s'aurait fitté avec la prog de CKGM-FM 97.7 des années 1969-70 (devenue CHOM-FM en 1971 parce qu'ils faisaient une animation bilingue, mais la couverture de FRANÇAIS étant superficielle, le CRTC a exigé l'utilisation exclusive de l'anglais, car ils diffusaient moins de 50% de francophone, le rock psychédelique et progressif francophone n'étant pas légion et les quotas étaient de 75% quotas francos à l'époque, "donc CKGM-FM devient CHOM tout en s'auto-octroyant une attitude linguistique unilatérale" !) Qu'en pensez-vous ?

Ceci étant dit, il y a quelques bides progressifs, mais la plupart sont des chefs d'œuvres. Tout ceci étant dit, l'émotionalité du ROCK PROG étant abstraite, pour un mec émotif comme moi, un bide endiablée pourvue d'une mélodie mélancolique, eh bien, ça envoûte nettement plus fort mon corps (et mon cœur, avec ça !). Ceci étant dit, LONGUE VIE à BIDE & MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !