Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Raymond Fau

Autre aliasRaymond Fau et les enfants de Malakoff
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Raymond Fau et les enfants de Malakoff - Bonjour monsieur le charcutier ? Bonjour monsieur le charcutier
Dans les programmes spéciaux Vignette de Raymond Fau - Christ est ressuscité 1972 Christ est ressuscité
Dans les programmes spéciaux Vignette de Raymond Fau - Je mets ma main dans ta main 1972 Je mets ma main dans ta main
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Raymond Fau

5 commentaires
raphdem Le 11/05/2005 à 17:25
Originaire du pays albigeois(qu'il chante si bien),il semble avoir fait sienne la chanson religieuse.Il a écrit de nombreux chants d'église,que Noël Colombier a composés.
Bouzi Le 18/06/2007 à 18:51
Raymond Fau est auteur-compositeur de nombreux chants pour les célébrations catholiques. Son œuvre est un peu passée de mode aujourd'hui.
On lui doit également des chants scouts ou pour la jeunesse, comme "Mon ami Marco-Polo", qui existe en plusieurs versions.
Claude Bukowski Le 30/05/2010 à 21:10
Dans les années 80, Raymond Fau courait le monde, réalisant de nombreuses photos, la plupart du temps de gens simples, dans les bidonvilles, villages reculés, tribus du tiers-monde etc…
De retour en France, il composait des diaporamas représentant tous ces humains qu'il avait croisés, et accompagnait ces projections de ses chants laïcs et religieux, toujours pleins d'espoir et d'optimisme. J'avais contribué à organiser une soirée semblable en 1985 à Sommevoire (Haute-Marne), lors de laquelle Raymond nous avait régalés par son humanisme chaleureux et sa bonne humeur.

Malgré son engagement catholique, il ne rechignait pas à chanter dans des cadres dégagés de tout contexte religieux… même si sa foi ne pouvait s'empêcher de déborder lors de ses prestations !
andreasy Le 02/12/2012 à 17:34
Il a également été chanté par d'autres interprètes. Outre de nombreuses chorales, on trouve Bernadette Salvan, dont j'aimais particulièrement la fraîcheur et la voix. Si quelqu'un pouvait me donner des nouvelles, il serait le bienvenu.
A noter que Raymond Fau a aussi mis en musique et chanté Francine Cockenpot (l'auteur de "Colchiques dans les prés"), décédée depuis quelques années.
Fauvelus Le 09/06/2015 à 19:21
Né en 1936.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !