Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique


  Lieu : Péniche Le Marcounet, le 8 avril 2017. Plus d'infos

Régine

NomChoukroun née Zylberberg
PrénomRégine
Nationalitéfrançaise
Date de naissance26/12/1929
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Régine - Il s'appelle reviens 1965 Il s'appelle reviens
Dans la programmation générale Vignette de Régine - La grande Zoa 1966 La grande Zoa
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Mille fois par jour 1966 Mille fois par jour
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Pourquoi un pyjama ? 1966 Pourquoi un pyjama ?
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Ouvre la bouche, ferme les yeux 1967 Ouvre la bouche, ferme les yeux
Dans les programmes spéciaux Vignette de Maurice Biraud et Régine - Piano punaise 1967 Piano punaise
Dans les programmes spéciaux Vignette de Régine - Azzurro 1969 Azzurro
Dans les programmes spéciaux Vignette de Régine - Goodbye 1969 Goodbye
Dans la programmation générale Vignette de Régine - J'ai toujours porté bonheur aux hommes 1973 J'ai toujours porté bonheur aux hommes
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Jamais tra-la-la, jamais oh la la 1973 Jamais tra-la-la, jamais oh la la
Dans la programmation générale Vignette de Régine - La guimauve 1975 La guimauve
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Les femmes ça fait pédé 1978 Les femmes ça fait pédé
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Tic tac toe 1978 Tic tac toe
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Je survivrai 1979 Je survivrai
Dans les programmes spéciaux Vignette de Régine - Never stop dancing 1979 Never stop dancing
Dans les programmes spéciaux Vignette de Régine - Super super Dupont 1982 Super super Dupont
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Reine de la nuit 1983 Reine de la nuit
Dans la programmation générale Vignette de Régine - Mes nuits vidéo 1989 Mes nuits vidéo
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Régine

25 commentaires (dont 1 archivé)
pinaise Le 16/02/2002 à 17:04
voix élégante et sexy comment son homme as t-il pu la quitté (et surtout revenir"
jacky sardou Le 10/04/2002 à 01:19
Une très grande dame, d'une grande délicatesse et d'une finesse infinie.
Curieuzeneuze Le 31/08/2002 à 17:52
Moi j'aimais bien "les p'tits papiers" , sinon y'a "la grande Zoa" et "Azzuro".
raphdem Le 21/10/2002 à 17:38
Il est clair que la liste des morceaux de celle qui a égayé,égaie et égayera toujours nos soirées populaires est incomplète.Il y manque "Azzuro","Les p'tits papiers","La grande Zoa" et "Ouvre la bouche,ferme les yeux"(un peu oublié)… N'oublions pas non + qu'elle œuvre pour beaucoup de causes,notamment celle des sidéens. Elle a aussi(hélas) beaucoup inspiré Laëtitia Larusso, puisque "Tu m'oublieras" et "Je survivrai" viennent d'elle. Par contre,l'image qu'elle véhicule dans la ferme est loin de la servir(elle paraît susceptible, atrabilaire, dirigiste).
juicyfruit Le 14/12/2002 à 03:31
A découvrir d'urgence, "N'y touche pas" (la face B du single "Mes nuits video") chanson anti-drogue au texte ridicule:
"Blanche Neige de Disney, tu fais rire les gamins
Blanche Neige en sachet, tu fais mourir tes nains"
REGINE, we love you!
stanley Le 23/12/2002 à 23:08
moi j'adore; avez vous déjà écouté ses disques ? répertoire exceptionnel . Les plus grands ont écrit pour elle : Barbara , Gainsbourg, Botton, Sagan, Marnay, Dabadie, Dona, Lama, j'en passe et des meilleurs ; une voix pleine d'émotion, personnage très riche, beaucoup de tendresse et d'authenticité. Régine est l'une de nos plus grandes chanteuses populaires : plus de 100 chansons de qualité enregistrées qu'on écoute toujours avec un immense plaisir; REGINE revient chanter !
jericho Le 27/12/2002 à 21:58
un titre joussif également: : "si t'attends qu'les diamants t'sautent au cou". Bientôt sur Bide-et-musique?
French Goat Le 15/08/2003 à 07:14
Hélas ! Régine est Belge et pas Française (née à Anderlecht).
moule_sexy Le 30/12/2003 à 14:23
sacrée régine une moule-frite comme on sait si bien les faire!!!
mister_bateman Le 18/01/2004 à 23:00
entre johnny , plastic et regine
la belgique ns a decidement bien gaté
Curieuzeneuze Le 18/01/2004 à 23:36
Pas vraiment belges ces trois là, Johnny a un père belge qui l'a abandonné donc il a choisi la nationalité française de sa mère. Plastic a un père français même s'il est né à Bruxelles et Régine est née à Bruxelles (Anderlecht) mais sa famille va vivre à Paris dès 1932, elle a la nationalité française.
morphee Le 29/01/2004 à 12:52
Une bonne nouvelle pour ses admirateurs :
Régine revient à la chanson et à la comédie
"PARIS (AFP) - jeudi 29 janvier 2004,
Régine revient à ses premiers amours, la musique et la comédie, avec un nouvel album mitonné par Pierre Palmade, Renaud et Marc Lavoine, prélude à un retour à la scène et sur les planches, "ses passions de toujours", après des "adieux définitifs" au monde de la nuit.
"Je suis à un âge divin, en pleine forme, et j'ai retrouvé l'envie !", a confié Régine, qui a eu 74 ans le 26 décembre 2003, précisant que la chanson et le théâtre sont désormais ses priorités, persuadée qu'elle s'engage ainsi "dans la phase la plus importante de (sa) carrière".
"Je ne me retourne jamais sur le passé. Je ne regrette rien mais souvent je me suis demandée si je ne me trompais pas de chemin…", ajoute la "Grande Zoa" qui, le 16 octobre dernier, a vendu la dernière des 22 discothèques qu'elle a gérées de Paris à Miami, en passant par New York et Marrakech.
"Il m'a fallu huit ans pour retrouver ma liberté. J'avais l'impression d'être un arbre avec trop de branches. En fait, je m'étais focalisée sur un rêve de gosse : être connue dans le monde entier", dit encore Régine, reconnaissant qu'au passage, elle n'a "rien fait complètement" et s'est "un peu perdue".
Pierre Palmade, Alfredo Arias et Marc Lavoine sont les principaux complices de cette renaissance annoncée qui s'enclenchera le 3 février avec la sortie de "Made in Paname" (label Warner Jazz), album réunissant treize chansons écrites et composées sur mesure, dont plusieurs signés Renaud qui considère Régine "comme la seule représentante historique de la chanson française".
Les écrivains Marie Nimier et Jean Rouaud (Prix Goncourt 1990) et le publicitaire Claude Posternak lui ont aussi apporté plusieurs titres dont "Le bonheur, c'est pas la joie", morceau énergique "dédié à ceux qui sont heureux et qui ne savent pas rire".
Mise en scène par Pierre Palmade, Régine enchaînera en mai avec un "one woman show", associant chansons, autodérision et réflexions sur l'air du temps, le tout inspiré par l'humoriste, avec qui la chanteuse entretient une "relation filiale" comme ce fut le cas avec Thierry Le Luron.
Fin 2004, Régine, la comédienne, si touchante dans "Robert et Robert" de Claude Lelouch en 1978 ou "Les Ripoux" de Claude Zidi en 1984, sera Madame Rosa, l'héroïne de "La vie devant soi", le roman de Romain Gary, dans une adaptation et une mise en scène de Alfredo Arias.
"Certains me voient en icône. Ce n'est certainement pas moi ! Une icône est immobile. Moi, je suis plutôt une tornade !", confie encore Régine, lauréate en 1965 du grand prix de l'Académie Charles Cros pour "Les petits papiers", écrite et composée pour elle par Serge Gainsbourg.
Avec la création de l'association "SOS Drogue International", sa plus belle récompense, dit-elle, lui vient de cette chanson toujours au programme des classes de CM2."
kijkeens Le 21/07/2004 à 19:48
et personne n'a cité un de ses plus gros tubes "patchouli chinchilla" un must!!
gundulo Le 16/08/2004 à 10:19
c'est en lisant le Journal d'Andy Warhol que je me suis rendu compte que cette femme avait VRAIMENT une crédibilité internationale… alors pour les reflexions désobligeantes, maintenant, moi, je la ferme. et toc.
luisenrique Le 30/08/2004 à 13:24
Eh oui gundulo, Regine avait une crédibilité internationale, exactement comme Plastic Bertrand (toujours auprès de cet Andy Warhol). Par contre, je ne sais pas si ça fait d'eux des gens "respectables". Sinon, on pourrait aussi mettre Richard Claydermann, adulé dans le monde entier…
Fakir Le 28/12/2004 à 20:32
André Rieu a plus de fans que Beethoven… Frank Mickael aussi… Les feux de l'amour ont plus de spectateurs que Woody Allen, Lagaff a été primé à la télévision…
Régine a ses fans, elle a chanté du Gainsbourg, elle ne chante pas si mal, mais c'est surtout par ses boites à la mode, hors de prix, n'acceptant pas tout le monde qu'elle est devenue célèbre, qu'elle a rencontré Andy Warhol et qu'elle a gagné sa "crédibilité".
Massimo Gargia aussi a des relations people, donc… comme le dit si bien Gundulo… "la ferme"
pottepei Le 05/05/2005 à 11:50
Régine est belge et non française ! sic !
stefani11 Le 19/08/2005 à 11:36
il manquerait une chanson dont les paroles du refrain sont celles-ci :
"ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça ira mieux, ouvre la bouche, ferme les yeux.
si les mouches rentrent un peu, t'en fais donc pas pour si peu, ouvre la bouche, ferme les yeux"…
J'avoue que ce n'est peut-être pas un bide en puissance, mais des paroles pareilles quand même…
hug Le 01/02/2007 à 23:33
Il manque "Tu m'oublieras", un titre créé par Régine et repris par Larusso, qui fut prémonitoire pour elle !


Mais avec sa voix si particulière, pourquoi aucun des titres de Régine n'est classé dans "Les Inécoutables" ? Ecoutez sa version de "La Javanaise" dans la collection "Les plus belles chansons françaises 1962" : C'est là qu'elle nous montre encore plus son vrai talent vocal !
kijkeens Le 27/02/2007 à 20:57
il manque ausi le titre "la la la", je l'adore et impossible de le trouver en cd ;o(
franz58 Le 07/11/2010 à 08:06
"la la la", que reprend jean Guidoni en bis, est chanté… par Ingrid Caven
zorrozorro Le 19/05/2011 à 14:52
c est autre chose que line renaud
Chezod Le 05/04/2012 à 21:56
J'adooooooooooooore !!!
Mais, elle a quel age au fait ?
Chezod Le 29/11/2016 à 21:48
Je viens de lire qu'elle était ruinée suite à des placements basés sur les fameux emprunts toxiques de Madoff.
Mince !
J'espère que ce n'est pas vrai. Qui en sait plus ?

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !