Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Marina Festival 2017


  Lieu : Port d'Hautmont, le 23 juin 2017 jusqu'au 24 juin 2017. Plus d'infos

Sonia Vareuil

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Sonia Vareuil - Dzingoumi… K.K. boudin 1980 Dzingoumi… K.K. boudin
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Sonia Vareuil

9 commentaires (dont 2 archivés)
Alf78 Le 03/06/2005 à 13:54
Qu'est-elle devenue ? N'est-ce pas elle qui était dans le CollaroShow ?
MephistoCéleste Le 28/06/2005 à 02:16
Sonia Vareuil, où que vous soyez aujourd'hui, sachez une chose : vous et moi, c'est pour la vie ! Je vous ai découverte dans "La Fête des Mères", le court-métrage de Gérard Pirès en bonus de "Fantasia chez les Ploucs". Je vous ai redécouverte, plus glorieuse encore dans "Attention les Yeux". Depuis, je guette activement les rediffusions éventuelles de toute votre filmographie. J'ai souvent eu l'impression que vous étiez la seule femme avec laquelle je ne m'ennuierais jamais ! Aujourd'hui, vous devez être mère de famille et vous ne devez sans doute plus tellement songer à votre défunte carrière artistique. Pourtant, vous aviez un potentiel extraordinaire que, malheureusement, les réalisateurs français n'ont pas su exploiter. Peut-être parce qu'une fille belle et drôle, ça choque un peu le pékin moyen. Je voulais juste vous dire que je vous trouvais belle et géniale. Et que si vous avez su briller aussi bien dans votre vie privée que dans vos rôles, alors votre compagnon doit être le plus heureux des hommes. Merci pour tout, et au plaisir, peut-être un jour, de croiser votre route…
rahanpc Le 04/11/2006 à 12:37
Effectivement je me souviens aussi qu'elle passait dans des emissions comme Collaroshow et puis d'autres. Mais on l'a jamais vu dans le role de la playmate, domage…
Pitcairn Le 19/07/2007 à 14:49
Suite au post de MephitoCéleste (voir un peu plus haut), je me suis procuré le DVD de "Fantasia chez les ploucs" pour voir le court métrage "La fête des mères", qui serait a priori le premier rôle de Sonia Vareuil. Un court dans la mouvance post-soixante-huitarde, gentiment anarcho-nihiliste, dans lequel Sonia incarne une fille de bonne famille qui se transforme en nymphette perverse quand elle rencontre, au cours d'un déjeuner à la campagne, deux paysans du coin. Comme Katia Tchenko et d'autres actrices qualifiées de "légères" (mais souvent très talentueuses en y regardant bien - si j'ose dire), Sonia Vareuil n'avait pas l'ombre d'un souci pour montrer ses (jolis) seins pour un oui pour un non, mais c'était toujours fait avec un charme, une décontraction et un naturel absolus. Rien de vulgaire, juste un peu de provoc spontanée : je pense que ce type de personnage, de profil, de silhouette presque, n'existe plus aujourd'hui, à une époque où tout est calculé et orchestré. En bref, j'adore Sonia Vareuil, Lolita gouailleuse qui semble avoir totalement disparu du circuit aujourd'hui (elle n'est même plus listée dans les annuaires pro)
PatricLeipzigDDR/RDA Le 22/09/2007 à 12:20
Elle a tourne dans le film „Attention les Yeux“. Attention les yeux ! est un film français réalisé par Gérard Pirès et sorti en 1976.
Elle etait une superbelle fille pétillante. Mince et pleine de charme chaud, tres chaud. Une de ces filles francaises qu on aimait tant avec leurs pointures 36-37, sveltes et souples comme des lianes et comme on n'en fait plus… ou trop peu.
ebeyer21 Le 31/03/2008 à 21:57
Je suis aussi un grand fan de cette jolie actrice que "Mephistoceleste" et Pitcairn ont si joliment décrit. Je ne rajouterais rien à toutes ces éloges sinon que sa voix la distingue de toutes ces actrices aux talents divers.
Et d'ailleurs je crois pouvoir affirmer que je l'ai reconnu dans un tout petit rôle qui n'est pas inscrit dans sa bio. Dans le film réalisé par Gérard Pirès "Elle court elle court la banlieue" elle est dans l'hôtel avec un monsieur (quel veinard) au moment où Victor Lanoux cherche sa femme avec un camion nacelle.
Pitcairn Le 29/06/2014 à 00:28
Sept ans après mon précédent post, je me surprends toujours à souvent penser à Sonia Vareuil… que j'aime aussi peut-être justement parce qu'elle a "disparu" des radars, comme si, un jour de 87, elle comprit que l'époque ne lui appartenait plus. Son absence me la rend précieuse… d'utant que j'ai l'impression que nous sommes peu à l'avoir "connue".
Je pense qu'elle m'avait d'abord et avant tout marqué pour son numéro irrésistible dans la pub du sanibroyeur SFA, qui a été parodiée par la même marque par la suite, mais sans Sonia, et sans retrouver ce petit ton acidulé qui faisait tout le charme de cette étrange et si jolie comédienne. En revoyant cette pub (http://www.ina.fr/video/PUB3784037032) je réalise qu'elle mettait également en scène Jean-François Derec. Moi je ne me souvenais que de Sonia.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !