Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Gérard Doulssane

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gérard Doulssane - Centre national de documentation pédagogique ? Centre national de documentation pédagogique
Dans la programmation générale Vignette de Gérard Doulssane - Toujours ta mère ? Toujours ta mère
Dans la programmation générale Vignette de Gérard Doulssane - Tout nu ? Tout nu
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Gérard Doulssane

8 commentaires
jihemji Le 30/05/2006 à 11:36
Gérard DOULSSANE est né en 1940.
Passionné de musique,il fait des études de piano et d'harmonie.
Auteur-compositeur,il débute dans la chanson chez Barclay, en 63, avec un 1er 45T EP "Les Starlettes" puis "Les Parents" et se produit en cabaret.
Suivent d'autres disques tels que "Les Filles à papa" (64),"Paris Province","J'ai effeuillé la Marguerite","Merci Ma Chance","Etre un Homme"… .
En 91 et 92,il réalise plusieurs disques de contes traditionnels (Blanche-Neige,La Petite Sirène,Alice au Pays des Merveilles…) et de chansons paillardes.
sparafucile Le 13/08/2012 à 19:05
Doulssane aura surtout brillé ( faute sans doute d'être salué ailleurs ) dans la Chanson paillarde. Au sein du groupe les Crévaindieu, équipe portée par un enthousiasme contagieux, il rendit les honneurs aux plus belles perles du genre ( les 3 orfèvres, En descendant la rue Cuvier, les Filles de Camaret ou celles de la Rochelle, n'hésitant pas, entre deux vénérables, à en placer des plus fraîches de sa composition ( la Branleuse de taureaux, la Pute borgne, la Complainte du ver solitaire ) toutes témoignant de son aisance mélodique et de son humour… imagé.
Je rappelle que la chanson paillarde fait partie du patrimoine et même si on la tient à part sous l'étiquette hypocrite d'explicite, elle recèle des trésors grivois qui n'ont jamais croisé la vulgarité.
Pour celle-ci, allumez plutôt votre télé !
culculpedi Le 26/07/2015 à 09:28
La chanson:"MERCI MA CHANCE" ,parolée par Gérard DOULSSANE, ne fait pa
culculpedi Le 26/07/2015 à 09:48
La chanson:"MERCI MA CHANCE", parolée par Gérard DOULSSANE ne fait pas partie du répertoire de ce dernier, mais a été enregistrée par Pierre SANDY, interprète aujourd'hui oublié, qui était aussi chez Barclay.

Dans la bio ci-dessus de Gérard DOULSSANE, la phrase: (faute sans doute d'être salué ailleurs), bien qu'intérrogative par manque d'infos très probablement, est un peu limitative,
voire péjorative.Car cet auteur-compositeur-interprète est à l'origine d'un important catalogue qui va de la chanson d'A.C.I. à une anthologie de la Chanson Paillarde,en passant par de nombreuses chansons pour les enfants, des CONTES traditionnels ou originaux,des INDICATIFS télé (LE C.N.D.P., LES 24 JEUDIS, LA POUPEESANGLANTE, des chansons pour divers interprètes (Colette RENARD, Ja
culculpedi Le 26/07/2015 à 09:50
culculpedi Le 26/07/2015 à 09:53
--suite… (Colette RENARD, Jacqueline DULAC, John WILLIAM,Bernard TAPY, etc.)
culculpedi Le 06/09/2015 à 18:48
salut Jihemji !

On dirait qu'on se connaît ? KIK'TéKIdonc ?
Sympa de me rajeunir de 365 jours un quart…
J'suis pas né en 4O, hé !… J'suis né avant guerre, bon matos mon gars! En 4O j'avais déjà un an et je commençais à faire des gammes!
Mais non, pas encore, sois pas naïf ! En revanche je n'acceptais de faire mes rototos qu'en La bémol. Ce qui mit la puce à l'oreille de mes géniteurs très perspicaces.

La suite donna raison à mes éructations stomacales et donna naissance à des p'tites musiques qui me nourrirent toute ma vie.( Merci Euterpe !)
Quelques petits areuxareux posés dessus et ça faisait des p'tites chansons honnêtes, des chansonnettes, quoi ! (Merci Polymnie!)

G.D.
culculpedi Le 11/09/2015 à 11:17
Précision importante: Les photos des pochettes de mes premiers disques BARCLAY ont été réalisées par le photographe, témoin des sixties, Roger KASPARIAN, au talent aujourd'hui unanimement salué (V.Internet),et je signale ça parce que j'ai toujours trouvé ces pochettes réussies et surtout que c'était très flatteur au tout début de ma trajectoire shoxbizz…

G.D.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !