Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Pierre Barouh

Date de naissance19/02/1934
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Pierre Barouh - Le Tennis 1977 Le Tennis
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Pierre Barouh

2 commentaires
jihemji Le 06/06/2006 à 11:36
Pierre BAROUH est né le 19/02/1934 à Paris.
Il débute d'abord au cinéma dans "D'où viens-tu Johnny?"(63), "Le Gendarme de St -Tropez" (64) , "Un Homme et une Femme"(66) et la plupart des films de Claude Lelouch.
Il se lance aussi dans la chanson interprétant ses propres titres comme "Tes 18 ans"(63) et "La Chanson du Port"(64).Mais c'est avec la chanson du film "Un Homme et une Femme"(66) interprétée en duo avec N.Croisille qu'il connaît le véritable succès.
Il écrit des titres pour d'autres artistes comme Danyel Gérard "D'accord,d'accord" ,
Romuald "Ou sont-elles passées?",N.Mouskouri "Serons-nous spectateurs?" et surtout Françoise Hardy "Des Ronds dans L'eau" et Yves Montand "La Bicyclette".
Découvreur de talents,il fonde le label indépendant SARAVAH et produit les premiers albums de J.Higelin,B.Fontaine,J-R Caussimon,D.Mc Neil,Maurane… .
Amoureux des musiques brésiliennes,il les fait découvrir à travers ses adaptations:
"Samba Saravah"(65),"Ce n'est que de l'eau"(65),"La nuit des masques"(68) en duo avec sa femme Dominique … .
En 92,il joue dans le spectacle "Kabaret de La Dernière Chance" de son ami chilien exilé Oscar Castro du Théâtre d' Aleph.
Il a sorti plusieurs albums de "ça va,ça vient"(71) à "Itchi Go,Itchi E"(98).
Aujourd'hui,il habite avec sa compagne Atsuko Ushioda au Japon où il est très apprécié.Une de ses filles, Maïa ,est également chanteuse et fait des concerts avec son groupe Kabouchi Shokaï.Et son fils Benjamin dirige sa maison de disques Saravah à Nantes.
cheerfulmadness Le 08/09/2014 à 22:50
Si ça intéresse des gens, j'aime particulièrement la chanson 'Chien, chat, chien' de Pierre Barouh, qui est très mignonne et amusante. :)

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !